Ma chienne est insupportable sur tout les points

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site que je consulte malgré tout depuis quelques temps, j'ai 21 ans et j'ai une chienne border x Podenco que j'ai récupéré dans le sud chez ma maman à l'âge de 3 mois car portée accidentelle de 10 dont une qui restait et destiné à allez à la Spa donc elle est repartie dans le nord avec moi. Jusqu'a ses 6 ~ 8 mois tout allais bien mais c'est devenue une tornade, je sais pourtant qu'elle est loin d'être bête car elle me comprend rien qu'à un regard ou un geste à présent je suis au bord de la crise de nerfs parfois car jai déjà un métier très fatiguant alors quand je rentre je découvre qu'elle à souvent pris ce qu'il y a dans la poubelle ou des choses qu'elle prend sur les tables hautes qui donc d'ailleurs sont censés être hors de danger, qu'elle est montée sur le canapé en défonçant tout (que je dois d'ailleurs recouvrir à chacune de mes absences car elle perd énormément des poils) elle est toujours dans nos pâtes mon ami et moi quand on est posé sans le canapé et alors quand il y a du monde chez moi c'est la folie elle ne veut lâcher personne et est pire qu'un pot de colle ce qui est assez gênant ! J'ai beau lui dire d'aller au panier elle y va si je me fâche verbalement mais reviens au bout de quelques Secondes, mais je crois que le pire c'est lors des promenades elle tire comme un veau quitte à casser tout ses colliers et me faire limite tomber c'est insupportable elle saute en surplace même si je colle la laisse à mon niveau et je ne peut pas la lâcher car les peu de fois ou j'ai tenter elle a fugue et en centre ville je vous en parle pas pour la retrouver ! Jai même peur de lui faire le cou du lapin car j'ai une laisse dérouleur de 5m pour quelle ne sente pas étouffer non plus une fois dans l'herbe alors elle cours à toute vitesse jusqu'à arriver au bout et donc ça apporte forcément un acoup ! J'ai essayer le harnais que j'ai adopter mais ça ne change rien au fait quelle tire je vais essayer le licol mais je n'y crois pas vraiment ! Je ne sais plus quoi. Faire heureusement elle est propre et n'a jamais fait d'écart la dessus... Si vous pourriez me prodiguer vos conseils ça m'apporterait sûrement beaucoup ! Merci d'avance et désolé pour les espaces mais j'utilise actuellement mon tel.

14 réponses
Wolfman

ta chienne a besoin d'une bonne éducation et surtout de se dépenser physiquement

tu devrais l'emmener dans un club .

Utilisateur anonyme

Je pense lui donner une bonne éducation car elle je ne lui laisse pas passer les bêtises entre autre et elle se dépense une fois par semaine dans un jardin extérieur ferme et je joue plusieurs fois par jours avec elle à la maison mais il est vrai que je n'ai pas de jardin chez moi.. Quand Au club je ne pense pas vraiment avoir les moyens pour ca et je ne crois même pas qu'il y en a près de chez moi, merci

Wolfman

tu sais un border a besoin de faire beaucoup d'exercices par jour sinon il n'est pas bien dans sa tête et encore moins dans son corps . tu dois le sortir au moins trois fois par jour et pendant plus d'une heure et surtout le faire courir . tu sais il y a des clubs ou tu peux payer en plusieurs fois tu devrais te renseigner !!!!!

Utilisateur anonyme

Kiillah,

tu as un Border, chien de "travail" par excellence. Avec ton travail apparemment très prenant, il n'est pas facile de faire des concessions. Et pourtant, si tu veux retrouver une certaine "harmonie" avec ta chienne, c'est ce qu'il va falloir faire...

Pour les "vols" en ton absence, je comprends que ce soit dur-dur. As-tu déjà essayé les "jouets" distributeur de friandise pour que son "esprit" s'occupe autrement ? Combien de temps reste t'elle seule ?

Pour le canapé en votre absence... Il y a plusieurs pistes. Soit tu te contentes, comme tu le fais déjà, pour le recouvrir afin qu'il ne soit pas rempli de poils (mais, si tu choisis cette solution, il ne faut pas "râler" en rentrant), soit tu peux retourner des chaises dessus en partant, etc etc... Chez moi, c'est couverture et tant pis.

Pour ce qui est d'être collante, vois plutôt ça comme un avantage (avec des choses à "travailler" quand même, bien entendu) : ta chienne est sociable !!! C'est donc un avantage et non pas inconvénient et il faut apprendre à s'en servir. Ta chienne veut de l'attention, sers t'en donc pour faire quelques petites séances d'éducation/loisir chez toi. Vous passerez ainsi un super moment de complicité toutes les deux et tu auras pu ainsi "bosser" un peu ses capacités cognitives.

Pour le panier, reprends tout depuis le début. Accompagnes-là au début avec une friandise, et tu ne la laisses pas sortir pendant quelques secondes (aide-toi au besoin de tes jambes et de ton corps... C'est à dire que tu formes un "écran" neutre, donc sans parler, qu'elle ne franchira pas normalement... le chien respectant en général les espaces "personnels"). N'oublies pas de choisir un geste, un mot, qui "libère" ton chien de la demande "panier". En faisant ce petit exercice une ou deux fois par jour, en l'associant à quelque chose d'agréable (pas de cri, pas de mouvements d'humeur) et en augmentant progressivement la durée, tu auras une chienne qui répondra "avec plaisir" lorsque tu lui demandras de se "poser" dans son panier.

Pour la marche en laisse, il y a plusieurs solutions. Personnellement, ce qui a le mieux marché avec la mienne, c'est les changements de direction lorsqu'elle s'éloignait de moi (avant que le chien "tire" donc) + récompenses de tous les bons comportements (et on ignore les mauvais qui auront tendance à disparaître comme ils ne rapportent rien). Par contre, je ne suis pas très fan des laisses enrouleur. La mienne est en laisse de 2 mètres pour la ville et en longe de 5 ou 10 mètres pour les endroits plus "nature". Tant qu'elle n'a pas un bon rappel, je te conseille la même chose.

Sinon, une question que je me pose (ne le prends pas mal). Tu souhaitais vraiment l'adopter, cette pupuce, ou tu l'as plutôt fait pour lui éviter un "avenir incertain" ? C'est peut être les ras-le-bol que tu ressens mais, en lisant ton message, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était un poids pour toi...

Utilisateur anonyme

hélas on ne refléchit pas toujours en prenant un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je crois que tu es fatiguée de cette petite chienne et que tes nerfs l'emportent sur l'agressivité que tu développes. Ta chienne a besoin de sortir,

plusieurs fois par jour, et il faut jouer avec elle. Mon chien boxer Eros est pareil, une vraie tornade, mais nous faisons en sorte qu'il se dépense le plus possible. Le canapé est rempli de poils, peu importe, dans l'amour de nos animaux, nous acceptons les petits

problèmes. Tant pis pour les poils, et je ne te parle pas de la bave!!! Enfin, voilà, tu dois lui parler plutôt sèchement pour lui faire comprendre qu'il doit obéir. Un "NON" très ferme fonctionnera à la longue. Bon courage avec ta chienne. Et si tu l'aimes, aide là à franchir le cap de la turbulence. Si non, je crains le pire.

Utilisateur anonyme

mihakeeper ta donnais là de très bon conseil et il faut les suivent, maintenant je sais que quand on travail c'est dur de rentrer avec la maison sans de sous de sous, mais comme tous les autres te l'on dit, c'est un chien qui à besoin de beaucoup se dépenser dans sa journée, nous à la ferme de mon beau frère, ils en ont 5, et les chiens sont toute la journée en activités, et quand ils ont envie de se reposer ils rentrent et repartent courir et chercher les vaches ensuite, dans la maison ils sont tranquilles, car ils se sont dépenser toute la journée, comme le veut cette race de chien, malheureusement il va falloir que tu fasse des cons étions et que tu la sortes plusieurs fois par jour pour qu'elle puisse se dépenser.

A l'origine, c'est un chien de travail et non un chien d'appartement!

bon courage et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Mikakeeper a totalement raison sur le fond de cette adoption.

Kiilah, sortir ton croisé Border seulement une fois par semaine est beaucoup trop peu.

C'est un chien qui demande beaucoup de la part de son maître.

J'ai une border collie de maintenant 1an et demi, son éducation n'a pas été une mince affaire et n'est pas encore terminée.

Par rapport à la promenade, pour qu'elle t'écoute, ou tout du moins reste auprès de toi. Lache la dans un jardin fermé et cache toi derrière un arbre. Appelle là, elle se mettre à te chercher. Lorsqu'elle t'aura trouvé félicite la avec des caresses et/ou une friandise.

Je n'ai certes que 18 ans mais en prenant un border, je savais à quoi m'attendre. J'ai la chance de pouvoir la laisser chez mes parents quand je vais chez moi, car je vis dans un appartement.

J'essaie le plus souvent de la prendre avec moi, et lorsqu'elle vient dans mon appart', je la sors deux fois par jour, avant d'aller travailler soit à 5 heures du matin et après le travail. Et minimum 1h.

Ma chienne est un border très calme, et elle reste sagement dans mon appartement à m'attendre, il est vrai que j'ai aussi un chat, avec qui elle peut s'amuser.

Je n'ai pas encore déplorer une attaque de meubles mais je peux dire qu'il faut beaucoup s'investir pour garder un border en bonne forme surtout mentale.

Quelle age a ton chien ?

Utilisateur anonyme

Ta chienne à visiblement besoin de COURIR de de DÉPENSER de JOUER !

Combien de temps par jour tu l'as sort ? Tu joue avec elle ? Un border à besoin de travailler, d'apprendre des trucs, de te faire plaisir.

Va avec elle en forêt et court avec elle, prend une balle lance lui, court lui après, tout ca pendant 1 ou 2 heures et tu verra qu'elle sera beaucoup plus détendue et calme chez toi.

Le border est un chien qui a besoin de travailler psychologiquement et le podenco à besoin de courir.

Utilisateur anonyme

Oui margaux si elle ferais sa bah en rentrant il ira dans son panier et en courant même !! Un border a besoin de se dépenser comme l'ont dit les commentaires précédents !! je marche beaucoup avec Chanel et en rentrant elle est crever !!!