Mikakeeper a totalement raison sur le fond de cette adoption.
Kiilah, sortir ton croisé Border seulement une fois par semaine est beaucoup trop peu.
C'est un chien qui demande beaucoup de la part de son maître.
J'ai une border collie de maintenant 1an et demi, son éducation n'a pas été une mince affaire et n'est pas encore terminée.
Par rapport à la promenade, pour qu'elle t'écoute, ou tout du moins reste auprès de toi. Lache la dans un jardin fermé et cache toi derrière un arbre. Appelle là, elle se mettre à te chercher. Lorsqu'elle t'aura trouvé félicite la avec des caresses et/ou une friandise.
Je n'ai certes que 18 ans mais en prenant un border, je savais à quoi m'attendre. J'ai la chance de pouvoir la laisser chez mes parents quand je vais chez moi, car je vis dans un appartement.
J'essaie le plus souvent de la prendre avec moi, et lorsqu'elle vient dans mon appart', je la sors deux fois par jour, avant d'aller travailler soit à 5 heures du matin et après le travail. Et minimum 1h.
Ma chienne est un border très calme, et elle reste sagement dans mon appartement à m'attendre, il est vrai que j'ai aussi un chat, avec qui elle peut s'amuser.
Je n'ai pas encore déplorer une attaque de meubles mais je peux dire qu'il faut beaucoup s'investir pour garder un border en bonne forme surtout mentale.
Quelle age a ton chien ?