Ma chienne est insupportable sur tout les points

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site que je consulte malgré tout depuis quelques temps, j'ai 21 ans et j'ai une chienne border * Podenco que j'ai récupéré dans le sud chez ma maman à l'âge de 3 mois car portée accidentelle de 10 dont une qui restait et destiné à allez à la Spa donc elle est repartie dans le nord avec moi. Jusqu'a ses 6 ~ 8 mois tout allais bien mais c'est devenue une tornade, je sais pourtant qu'elle est loin d'être bête car elle me comprend rien qu'à un regard ou un geste à présent je suis au bord de la crise de nerfs parfois car jai déjà un métier très fatiguant alors quand je rentre je découvre qu'elle à souvent pris ce qu'il y a dans la poubelle ou des choses qu'elle prend sur les tables hautes qui donc d'ailleurs sont censés être hors de danger, qu'elle est montée sur le canapé en défonçant tout (que je dois d'ailleurs recouvrir à chacune de mes absences car elle perd énormément des poils) elle est toujours dans nos pâtes mon ami et moi quand on est posé sans le canapé et alors quand il y a du monde chez moi c'est la folie elle ne veut lâcher personne et est pire qu'un pot de colle ce qui est assez gênant ! J'ai beau lui dire d'aller au panier elle y va si je me fâche verbalement mais reviens au bout de quelques Secondes, mais je crois que le pire c'est lors des promenades elle tire comme un veau quitte à casser tout ses colliers et me faire limite tomber c'est insupportable elle saute en surplace même si je colle la laisse à mon niveau et je ne peut pas la lâcher car les peu de fois ou j'ai tenter elle a fugue et en centre ville je vous en parle pas pour la retrouver ! Jai même peur de lui faire le cou du lapin car j'ai une laisse dérouleur de 5m pour quelle ne sente pas étouffer non plus une fois dans l'herbe alors elle cours à toute vitesse jusqu'à arriver au bout et donc ça apporte forcément un acoup ! J'ai essayer le harnais que j'ai adopter mais ça ne change rien au fait quelle tire je vais essayer le licol mais je n'y crois pas vraiment ! Je ne sais plus quoi. Faire heureusement elle est propre et n'a jamais fait d'écart la dessus... Si vous pourriez me prodiguer vos conseils ça m'apporterait sûrement beaucoup ! Merci d'avance et désolé pour les espaces mais j'utilise actuellement mon tel.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui margaux si elle ferais sa bah en rentrant il ira dans son panier et en courant même !! Un border a besoin de se dépenser comme l'ont dit les commentaires précédents !! je marche beaucoup avec Chanel et en rentrant elle est crever !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a tu essayer le licole ? Il en existe spécialement pour les chien, sa empèche le chien de tirer. c'est sans risque pour ton chien, et tu poura promener ton chien sans risquer de tomber. Mais effectivement, ton chien a besoins de ce dépencer, et surtout d'une bonne education. sa va venir avec le temps =) courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kiilah, je pense exactement comme les autres wamiziens, ta chienne a besoin d'exercice, je connais trés bien les lévriers, ta chienne est croisée podenco et j'ai moult exemple de lévriers qui n'ont pas l'occasion de courir et qui pète les plombs. La laisser se dépenser 1 fois par semaine c'est vraiment trop insufisant, c'est une torture pour ta chienne, elle doit courir tout les jours, c'est pour cela qu'elle se sauve dès que tu la lâches, un lévrier est un ressort dans une boite d'allumette, ce sont des chiens extraordinairement calme à l'intérieur si ils bénéficient d'une heure de course par jour, ils peuvent ensuite dormir des heures entières, imagine ! sa vaut vraiment le coup que tu reprennes tout depuis le début, à commencer par son éducation. Un club canin ne coûte pas un oeil, proportionnellement à ce que tu va dépenser dans ce qu'il va te détruire chez toi ! c'est en moyenne 150 euros par an ce qui ne fait même pas 15 euros par mois, pour une vie de tranquillité...de plus, en expliquant ton problème au club sur le fait que ton chien a besoin de se dépenser mais que pour le moment tu ne peut pas la lâcher il te feront peut être bénéficier d'un endroit clos pour le lâcher. Tu peut te renseigner sur les club d'entrainement de poursuite à vue sur leurre (PVL) c'est un moyen fabuleux de faire se dépenser ton croisé-lévrier (moi sa me coute 45 euros l'année). Une fois qu'elle aura "vidé" son trop-plein d'energie, elle sera beaucoup plus receptive à toi et à ce que tu lui demande, pour le moment sa tête est pleine de papillons qui ont envis de s'envoller donc elle ne t'entend pas. tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le border collie n'est pas un chien qui supporte la solitude encore moins l'enfermement,il faut reflechir aux besoin d'un chien avant d'en prendre un....!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?