Journal de bord de Sora et Sam .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous moi c'est Sam de mon vrai nom Samuel ( non je ne suis pas un homme mais mes parents ont de l'humour 😑 )

J'ai 33 ans et je suis technicien des eaux et forêts ( en gros je patrouille pour sensibiliser les gens , m'assurer que personne ne joue avec le feux et je veille à l'entretien ) c'est pas glamour , c'est pas glorieux mais j'adore mon métier et cela me permet de pas mal bouger .

Je vient d'acceuillir à la maison un petit border collie de 11 semaines ^^ son nom : Sora .

Pourquoi m'être orientée sur cette race précisément ? Je voulait un chien qui puisse m'accompagner au travail ( parfois sur de très longue distance je bivouac régulièrement ) un chien intelligent, avec lequel bosser en équipe mais capable de prendre des décisions, mon choix de départ était un Kangal mais il m'a été fortement déconseillé pour un premier chien et puis selon les éleveurs c'était pas un mode de vie adapté 🤪

Du coup j'ai poussé plus loin et je me suis renseignée sur le border collie , son histoire , son utilité, sa capacité à être autonome ( une fois l'apprentissage effectué ) , sa sélection.

J'avais conscience que l'absence de troupeau pouvait être un "soucis" mais je me dit que passer une dizaine d'heure par jours au grand air , en plaine nature , à patrouiller avec moi devrait permettre au chien de ne pas devenir zinzins ... Cependant si problème il y à j'ai déjà des adresses pour des stages de troupeaux et je connait plusieurs éleveurs de brebis/Chèvres je devrait donc pouvoir pallier à ce côté là.

Je crée ce topic afin de partager nos aventures avec vous . Nos réussites, nos échecs . C'est une première pour moi comme pour Sora mais j'espère que nous parviendrons à former un beau duo .

Bon dimanche à tous . Prennez soin de vous

54 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir sky merci :) il est vraiment chou mais je ne suis pas objective lol @ merci gros toutoux pour les conseils . Je vais mettre ça en pratique dès que possible . J' aurais une petite question , aujourd hui nous sommes parti 2 h (2x 1h) avec pause entre les deux . Il à eu l' occasion de se poser c était surtout de la sensibilisation sur sentier de rando très fréquenté , il à ensuite était repris par un collègue qui l à ramené au central . Je sais qu on parle de 5 minutes par mois d âge mais je trouve ça comment dire ... abusé . Je voudrais savoir si selon vous je peut me permettre de l emmener avec moi demain , pour le même genre de sortie ( s' il est demandeur ) ou s' il vaut mieux le mettre au repos ? Belle soirée à tous .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ! A lire ;)

https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/bonjour-je-fais-faire-deux-grand-balades-de-1h30-chiot-de-3-mois-merci-108807.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses . Bonne soirée .

 Sky

Samduval, ancien utilisateur? Il y a une raison ou c'est une fausse manip? On attendait la suite des nouvelles des aventures de Sora... 😔

" 色即是空 "