Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème très gênant: depuis 4 jours mon chiot est agressif.
Je vous explique: nous avons adopté un Border Collie il y a 3 semaines (tout pile!) qui a, aujourd'hui, 13 semaines.
Il est très gentil avec nous et tout se passe bien où que l'on aille dans la famille: nouvelle maison, plein de nouvelles personnes, etc... tout va bien. Cependant lorsqu'on le **** pour le promener il aboie et grogne très agressivement à la moindre personne qui passe dans la rue avec OU sans chien, proche OU loin de lui, et cela depuis mardi. Sans raison apparente, il n'a pas eu de frayeur particulière, n'a pas été agressé ni rien de ce genre.
Ceci est doublement gênant car en plein apprentissage de la propreté, il a, à présent, totalement régressé et refuse de faire le moindre besoin dehors. Ce n'était déjà pas bien glorieux vu qu'il ne faisait pipi dehors qu'une fois par jour maximum mais là... Nous habitons une maison de village sans jardin, nous sommes donc obligés de le sortir dans le petit parc tout près de chez nous pour le promener et lui apprendre à être propre.
J'ai l'intention d'appeler mon vétérinaire lundi mais si quelqu'un a eu une expérience similaire ou peut me dire pourquoi et que faire... je m'inquiète beaucoup!