Bonjour à tous !
C'est toujours une joie pour moi de retrouver ce monde qu'est Wamiz !
Après mes nombreuses erreurs que j'ai eu sur le site je me suis remis en question, concernant mon "savoir" qui n'est apparement qu'illusion sur beaucoups beaucoups de choses* !
(Donc, à l'heure d'aujourd'hui je ne réponds qu'aux sujets dont je suis sûr d'avoir une bonne vérité)
Je viens vous donc (re)revoir à cause d'un problème concernant Jeep** que j'ai toujours pensé pouvoir gérer, et résoudre au fil du temps. Mais là, je suis léssivée, et me suis donc admis qu'il me fallait de l'aide !
Jeep est un chien sociable, il s'entends avec beaucoups d'entre eux. Mais, de loin***, quand il les croise, il est infernale ! Il aboie, tire sur sa laisse, saute sur place et se calme seulement quand le chien est parti. On peut penser là à de l'aggressivité, mais il ne retrousse pas les babines et ne grogne pas ! Il est comme cela seulement de loin, si je m'approche avec lui de sa "cible", il va le sentir et vouloir, jouer, quoi de plus normal ?! Quand je le corrige, soit : je le met sur le dos en guise de soumission, soit je lève la voie, l'arrose (avec un pistolet a eau, je le gère ainsi d'habitude), ou encore agite sa laisse pour essayer de l'impressioner tout cela en essayant de rester calme, mais il recommence toujours en revoyant un autre chien.
De loin, comme écrit plus haut, il est infernale, de près, un amour !
Vos conseilles ?
Vos avis ?
*: je parle évidement des animaux
**: Border Collie * de 2ans et 22jours
***: quand on est en balade