Je me pose quelques questions...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 17 ans, et j'aimerai avoir mon propre chien, mais je ne sais pas vers quelles races me tourner...

J'ai quelques races en tête et particulièrement, le border collie, j'aimerai savoir si ce chien est préférable pour une débutante ? Sachant que c'est une race très intelligente, et qui a besoin d’exercice etc...

J'ai déjà été en contact avec des chiens, trois pour être précis. Un croisé, un labrador et un rottweiler... Trois chiens de caractères différents.

Je suis très intéressée par les chiens...

32 réponses
Utilisateur anonyme

pour ce chien il faudrait lui faire une activité ex: agility flyball...

Utilisateur anonyme

J'avais pensé à faire de la course à pied, et aussi de l’obéissance, en quelque sorte lui faire faire des tours , est-ce possible ?

Donc c'est un bon chien pour un premier ?

Utilisateur anonyme

le border collie est un chien très gentil et très obéissant la course a pied n'ai pas très rigolo si tu peux plus lui trouver un endroit ou le faire courir après une balle serait bien plus sympa pour lui :) j'ai deux amies qui en ont un et vraiment super gentil et même avec ses enfants et ses chats.

Utilisateur anonyme

pour un grand chien il faut avoir vraiment beaucoup de temps à lui consacrer pour lui faire de l'activité ! 😌

Utilisateur anonyme

Je prends en compte tous vos conseils, merci.

Peut-être que de longues marches seraient mieux que de la course à pied ?

Pour le temps pour les activités, je crois que je vais y arriver, je suis tellement "amoureuse" des chiens, que je compte vraiment passer tout mon temps libre avec mon futur chien.

Le border collie, n'est qu'un choix parmi deux, trois races... Je délibère toujours.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Border Collie est un chien très actif! Combien d'heures de promenades et de sport canin lui consacrerait tu par jour?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Par jour, tout ça dépend de mon emploi du temps, à côté... Mais je peux lui consacrer de longues minutes de promenade par jour et selon mais jour entier libre, je pensais lui faire de l'exercice (sport)

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'un labrador ou un golden retriever serait mieux qu'un Border Collie comme premier chien ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui bien mieux!a moins que tu puisse faire 3h ou + de promenade par jour en plus des sports

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas me permettre de faire autant d'heures de balade, malheureusement... Je pense m'orienter vers le labrador, car j'en ai déjà eu un, et j'ai eu un belle complicité avec lui ; donc ça va être plus simple, car je connais déjà le caractère du chien....