Je voudrais juste savoir ques que tu trouves qu'il y a de mal à adopter un chien ayant moins d'énergie à dépenser (1:30 par jour) ?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
C'est sûrement que ton style de vie convient mieux à ce genre de chien! On choisit un chien en fonction de ses besoins à lui (si on peut tous les combler) pas en raison de nos besoins à nous! Par exemple, moi jai toujours ADORÉ les chiens géants du style Irish Wolfhound et Terre Neuve et j'aime aussi les Border Collie mais comme je suis toujours aux études, je n'ai pas assez de temps à consacrer à des races aussi demandantes donc jai finis avec un petit bâtard dépassant à peine mes genoux *) D'après moi il ne faut pas juger les chiens en fonction de la race ou de la taille mais plutôt par leur tempérament car finalement j'adore Tobyy et même s'il est petit il est trèèeeès têtu et a du caractère! (Enfin, avec moi ça c'est arrangé avec le temps mais pour les autres ... Ouf il n'écoutez rien!) C'est un Caniche * ? ce qui fait que malgré son petit caractère il apprend très vite et il est très joueur! Si tu es pour prendre un chien a qui tu ne peux pas combler les besoins je te conseils malheureusement d'abandonner l'idée ...
Tobyy et Ollie "
Oui il n'était pas destructeur car il dépensait assez son énergie ;)
Tobyy et Ollie "
C'est un peu dommage, mais j'ai lu que le border était un chien destructeur si il n'est pas assez satisfait dans la dépense d'énergie, et je ne peux pas infliger cela, là où j'habite...
Tout les chiens qui ne se dépensent pas assez peuvent devenir destructeur. D'ailleurs, les jeunes labradors ne sont pas les plus tranquilles ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
En effet ;) il faut avoir beaucoup de temps libres pour rendre ce chien heureux!
Tobyy et Ollie "