Je me pose quelques questions...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 17 ans, et j'aimerai avoir mon propre chien, mais je ne sais pas vers quelles races me tourner...

J'ai quelques races en tête et particulièrement, le border collie, j'aimerai savoir si ce chien est préférable pour une débutante ? Sachant que c'est une race très intelligente, et qui a besoin d’exercice etc...

J'ai déjà été en contact avec des chiens, trois pour être précis. Un croisé, un labrador et un rottweiler... Trois chiens de caractères différents.

Je suis très intéressée par les chiens...

32 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est un meilleur choix a mon avis ;) 2h de promenade suffira alors!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'attendrai plus tard pour le border collie :) C'est un peu dommage, mais j'ai lu que le border était un chien destructeur si il n'est pas assez satisfait dans la dépense d'énergie, et je ne peux pas infliger cela, là où j'habite...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

En effet ;) il faut avoir beaucoup de temps libres pour rendre ce chien heureux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui, je veux bien le croire, mais je pense que la tranquillité d'un labrador me serait mieux approprié

Célineo

C'est un peu dommage, mais j'ai lu que le border était un chien destructeur si il n'est pas assez satisfait dans la dépense d'énergie, et je ne peux pas infliger cela, là où j'habite...

Tout les chiens qui ne se dépensent pas assez peuvent devenir destructeur. D'ailleurs, les jeunes labradors ne sont pas les plus tranquilles ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je veux bien le croire, mais mon labrador quand il était chiot, n'a pas été destructeur

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui il n'était pas destructeur car il dépensait assez son énergie ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

on choisit egalement son chien en fonction de ces besoins si il correspond au notre

pas uniquement par ce qu’on le trouve beau.

ils faut pouvoir satisfaire tout ses besoins pour que son psychologique soit correct.

un chien peut importe la taille, la race, ce sort au moins 2h par jour!

aprés si tu le sort régulièrement joue avec lui l'éduque lui donne de la bonne nourriture, que tu te renseigne sur les races, contacter des éleveur etc, que tu prend ca au serieux. je ne pense pas que la race soit si importante. certaine race comme le Husky sont ditent difficile mais si on fait avec amour, patience, cela fonctionne enfin certain y arrive.

il y'a un test sur wamiz pour choisir une tranche de race.

Utilisateur anonyme

Je sais tout ça, j'ai déjà fais le test, mais les races qui sont proposé pour moi, ne correspond pas à mon attente, et surtout qu'il s'agit de petits chiens, je ne suis pas habituer à se genre de chien, j'ai toujours vécu et contrôler de chien de taille moyenne ou grande !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est sûrement que ton style de vie convient mieux à ce genre de chien! On choisit un chien en fonction de ses besoins à lui (si on peut tous les combler) pas en raison de nos besoins à nous! Par exemple, moi jai toujours ADORÉ les chiens géants du style Irish Wolfhound et Terre Neuve et j'aime aussi les Border Collie mais comme je suis toujours aux études, je n'ai pas assez de temps à consacrer à des races aussi demandantes donc jai finis avec un petit bâtard dépassant à peine mes genoux x) D'après moi il ne faut pas juger les chiens en fonction de la race ou de la taille mais plutôt par leur tempérament car finalement j'adore Tobyy et même s'il est petit il est trèèeeès têtu et a du caractère! (Enfin, avec moi ça c'est arrangé avec le temps mais pour les autres ... Ouf il n'écoutez rien!) C'est un Caniche x ? ce qui fait que malgré son petit caractère il apprend très vite et il est très joueur! Si tu es pour prendre un chien a qui tu ne peux pas combler les besoins je te conseils malheureusement d'abandonner l'idée ...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "