Il machouille beaucoup!!

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai un souci avec mon chiot, il mâchouille beaucoup et surtout quand je le laisse... du carton, du plastique, sa couverture, le dessous du tapis, ... j'ai beau le réprimande et essayer d’anticiper il trouve toujours autre chose a mâchouiller!!

est ce dangereux pour lui??

Comment puis je l'en empêcher??

32 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est utile mais c'est un border croiser avec un jack russel

Célineo

Il a quel âge ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, ton chiot est t'il éduquer ? C'est un chiot et l'éducation ne doit pas attendre. Déjà, commence par éviter de laisser du carton, ou du plastique à sa disposition, c'est un chiot il est attiré par ça. En suite, ton chiot mâchouille la couverture, le dessous de tapis, et si tu ne fais rien dès maintenant, plus tard ce seras ton canapé qu'il mâchouilleras. Il fais ça quand il est seule ? Ou quand tu es la ? Quand tu le vois faire, tu lui dit "Non" d'une voix ferme, et autoritaire. Après, si c'est quand tu n'est pas la, ton chiot à peut-être un problème de stress, ou autre, ce que tu peux faire c'est aller voir un comportementaliste, qui pourrais t'aider.

Utilisateur anonyme

"je ne sais pas si c'est utile mais c'est un border croiser avec un jack russel". Je me demande toujours comment un border peut t'il s'accoupler avec un jack ^^

Et c'est encore une portée qui est fais par des particulier, sans aucunes conscience derrière.

Utilisateur anonyme

il a 3mois... quand je le prend sur le fait je lui dit "non" et lui fait comprendre que je suis pas d'accord. Mais c'est quelque fois quand je ne suis pas la.

Utilisateur anonyme

Alors, fais venir un comportementaliste, si tu n'arrive pas à te faire comprendre, et si tu ne veux pas que le problème persiste, c'est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

ben apparement ils ont réussi!! c'est le pere qui est border...

Utilisateur anonyme

oki merci pour le conseil.

Utilisateur anonyme

De rien, nous sommes la pour ça, chercher de l'aide ou aider.

Célineo

A cet âge là, il est normal et important qu'il mordille. Ça s'appelle le comportement exploratoire oral. Il ne faut SURTOUT PAS l'interdire, même s'il faut le limiter pour éviter qu'il ne mange des choses qui pourrait lui faire du mal.

Ce que l'on apprends au chiot à cet âge, c'est le contrôle de la morsure. C'est tout à fait différents...

" Comportementaliste canin - hund.fr "