Il machouille beaucoup!!

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai un souci avec mon chiot, il mâchouille beaucoup et surtout quand je le laisse... du carton, du plastique, sa couverture, le dessous du tapis, ... j'ai beau le réprimande et essayer d’anticiper il trouve toujours autre chose a mâchouiller!!

est ce dangereux pour lui??

Comment puis je l'en empêcher??

32 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps à cette âge la, ils se forment, et leurs dents aussi. Normal qu'un bébé chiens mordille beaucoup.

La plus grosse bêtise à ne pas faire (se que tu fait) et de le réprimander. Il faut juste faire attention à ce qu'il peux mâchouiller.

Achète lui des jouets adapté, il ne sera que plus content.. Et puis, ne laisse rien traîner.. Sa évitera qui mâchouille tout se qui trouve.

Utilisateur anonyme

Ninimichel. Oui, enfin il faut le réprimander quand il mordille le tapis, ou les couvertures. Elle/Il vas pas laisser son chien bouffer le tapis, et risquer des problèmes encore plus "problématique" par la suite. Il faut lui acheter des jouets, surtout des jouet en caoutchouc. Et assez dur, pour qu'il puisse faire ses dents, sans forcément s'attaquer aux choses, aux quels il ne doit pas s'attaquer.

Utilisateur anonyme

+1 leati

Célineo

Non Leati ... Pas à cet âge là... Et plus que de l'éducation, la destruction vient de problème de comportement, la présence de jouet suffit généralement à éviter ce genre de problème.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Personnellement, ma chienne étant bébé faisais elle aussi ses dents sur les tapis, les couvertures, les bout de meubles aussi. Et si je ne l'aurais pas réprimander, elle aurais continuer à ce jour. Quand elle mordiller quelques chose qu'il ne fallait pas, je disais "Non", et lui apporté un jouet, de la elle le prenais en bouche, et s'en aller mordiller son jouet. Et petit à petit, elle devais avoir 4/5 mois, elle ne mordiller plus rien du tout, à part ses jouets. Si son chien elle ne le reprend pas maintenant, il seras trop tard, et elle auras encore plus de mal à lui faire arrêter.

Utilisateur anonyme

La destruction à cet age la ne vient pas du fait que le chiot ne sait pas ce qui peut ou ne peut pas faire?

Il est effectivement important de ne pas le réprimander quand il machouille mais on ne peut pas non plus le laisser faire ses dents sur le canapé... On est donc bien obligé de passer par le NON pour lui faire comprendre que sur cet "objet" il n'a pas le droit

Utilisateur anonyme

Lorsque nous avons eu Fionna, je crois que le 1er mot qu'elle a appris, c'est NON.

Elle a bien sûr essayer de mordiller tout ce qui lui tombait sous les dents mais elle a vite compris ce qu'elle avait le droit de mordiller et ce qu'elle n'avait pas le droit.

En ton absence, ne lui laisse pas l'occasion de mâchouiller tout et n'importe quoi. Fait une sélection de ce que tu lui laisses.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Electronic_music. Imaginons, qu'elle le laisse faire, le chiot vas donc comprendre que ce n'est pas interdit, et qu'il peut mâchouiller le tapis sans problèmes, au pire c'est pas grave, on rachète. Le soucis, c'est que cela va continuer à se développer, et il s'attaqueras de plus en plus à des choses encore plus interdit. Il y'a des jouets, exprès pour chiot, et pour qu'il puisse faire ses dents, sans s'attaquer aux objets important.

Utilisateur anonyme

Et ne le laisse pas mordiller le carton ou du plastique. Car il y'a beaucoup d'objets en plastique ou en carton au quotidien, et donc après il penseras que tout ce qui est en plastique ou en carton il peut mordiller.

Célineo

Durant le développement du chiot, il passe par plusieurs phases d'exploration, c'est à dire, comment le chiot explore son mode et le découvre. A cet âge là, l'exploration est gustative (goût) et passe par les mordillements (dureté, texture, ...). Ensuite, le chiot va commencer à utiliser de plus en plus ses autres sens (ouïe, odorat, vue) jusqu'à cesser ces explorations orales. Demander à un chiot de ne pas mordiller, c'est lui interdire d'explorer. (note : et faute d'exploration, certains chiens se mettent à détruire hahaha).

Je ne parle pas du problème de morsure, le chiot doit apprendre à se contrôler. Quant au "NON" magique, il ne veut pas dire grand chose. Il montre aux chiens notre mécontentement et provoque généralement une fin de l'activité pour passer à des signaux d'apaisement (le chien a l'air "désolé", "piteux"), ce qui n'implique en aucun cas une compréhension ET encore moins que ce qu'il faisait ne correspondait pas à un besoin (ce qui va entraîner frustration & problèmes de comportements).

L'éducation d'un chiot ou d'un chien d'ailleurs, ne devrait pas passer par ce qu'il ne doit pas faire mais par ce qu'il doit faire. Au lieu d'interdire de ronger le tapis, encourager à ronger un jouet. Ainsi de suite. Les chiens ne se vengent pas, ils ne cherchent pas à faire mal, il suffit d'orienter leurs comportements dans le bon sens pour qu'ils comprennent et s'épanouissent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "