Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que les chiens et les chats voient en couleur ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour, je me demande toujours si mon chien me voit en couleur ou pas quand il me regarde. Et mon chat??
Merkii . ^^

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Non leur vision est différente de la notre -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mais il voit en rouge, en bleu? En noir et blanc????
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai lu récemment dans une revue sur les animaux (chiens et chats), qu'ils voyaient les contours plus flous que ceux que nous voyons, mais que leur champ de vision était de 50% supérieur au notre. Pour les couleurs, ils voient seulement certaines couleurs comme le bleu et le rouge, (mais s'il n'y en a d'autres, ça ne m'étonnerait pas).
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
En fait ils voient en vert et bleu, un peu comme les daltoniens.
Tant qu'un objet ne bouge pas les chiens le voient flou, puis quand il bouge ça devient plus net pour eux. Mais je ne sais pas si cela s'applique aussi aux chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les chats ne voient pas le rouge, leur palette de couleurs tourne autour des bleus et des verts.
Pour les chiens je ne sais pas, j'ai toujours entendu dire qu'ils voyaient en noir et blanc.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ok pour les renseignements ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les chiens et les chats voient en couleurs mais ne perçoivent pas le rouge et l’orange. Leur palette de couleurs est le vert-jaune et le bleu-violet qu’ils perçoivent grâce à deux types de cônes que contient leur rétine dite dichromatique =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
L'homme et certains primates ont une vision trichromatique.
ll manque au chien et au chat les récepteurs sensibles au rouge-orange.
Ils voient les couleurs de façon plus claire et moins détaillée que les êtres humains.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
D'accord merci pour toutes vos idées ! C'est vrai que c'est pas forcément un truc auquel on pense souvent ^^ Mais je trouve que c'est pourtant une question cruciale ! :D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)