Education et propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Je suppose que le sujet a été posé un bon nombre de fois, mais je me permets de parler quand même du sujet car lors de mon dernier sujet j'avais été super bien conseillée.

Pour ceux qui l'avait lu, il s'agissait du bébé chien que j'avais recueilli car il avait été abandonné le jour de sa naissance. Je l'avais donc allaité et aujourd'hui, cette bouille a 2 mois et demi! Malgré qu'elle n'ait jamais eu de mère, elle ne mort pas, est très vive, et elle adore les câlins et les jeux. Mais c'est aussi... Le début de l'éducation. Par chance, elle m'écoute assez bien, mais pour la propreté, c'est assez difficile.

J'ai aussi un Cavalier King Charles de 2 ans qui avait été difficile a éduqué à la propreté. J'avais du utiliser un enclos dans mon appart' pour la nuit, comme ça je le promenais directement en me levant et comme il s'était retenu toute la nuit ça marchait plutôt bien. Pour la journée c'était simple dès qu'il se mettait en position je le promenais, et lorsque j'étais absente, je le mettais dans son enclos, qui je précise était très confortable et avec ses jouets, je ne suis pas une tortionnaire. J'ai donc pensé à la même astuce pour Horcka, mais malheureusement elle pleure beaucoup.

Je suis très têtue et je ne cède pas facilement aux pleurs mais le problème c'est que mes voisins ne sont pas DU TOUT tolérants, l'isolation est très mauvaise et la petite a une voix assez forte.

Et quand je la promène, elle fait de temps en temps (dans ce cas je la gâte) mais des fois je la promène pendant 30 mn, et elle ne fait rien, ce n'est qu'en rentrant qu'elle fait et donc c'est assez frustrant.

Si vous avez des astuces qui ont marché pour vous, je suis preneuse et je pense que beaucoup de personnes étant en pleine éducation d'une boule de poil seront aussi preneurs ^^.

Pour ceux qui avaient lu mon précédent sujet, voici une photo de Horcka pour que vous voyez sont évolution =).

28 réponses
Utilisateur anonyme

leati 100% avec toi y compris pour les vaccins j ai souvent essaye de le faire comprendre a certains wamiziens se disant connaisseurs en animaux ne posez pas vos bb animaux par terre et pas de relations avec d autres animaux avant les vaccins qui ne seront efficaces qu a partir de 3 mois ca peut leurs etre fatale et bien on m a expediee voire insultee disant que c etait faux etc... merci leati desolee pour tes tis animaux decedes

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas moi qui est deux animaux décédés Einegue, tu as du te tromper ^^

Utilisateur anonyme

Oui Horcka est vaccinée. Alors faut arrêter les clichés enclos = prison, car si vous aviez lu, la nuit elle est avec moi, ce n'est que quand je sors de chez moi sans elle qu'elle va dans l'enclos. Mon CKC avait tout a fait compris il y allait tout seul! Et ce n'est pas pris pour une punition car l'enclos est très grand, j'y met son petit coussin, son doudou et des jeux.

Et je ne vais pas voir mon vétérinaire pour avoir des conseils de ce genre, je sais comment rendre un chien propre mais je voulais connaître vos astuces à vous car je n'ai pas la science infuse. J'ai mes astuces, mais c'est toujours enrichissant d'avoir celles des autres et il y en a probablement beaucoup qui en ont des meilleures que les miennes.

Je précise aussi que l'enclos n'est pas ma méthode pour rendre ma chienne propre, je la sors après qu'elle ait mangé, dormi ou joué , je lui dis NON quand elle fait dedans, bref la base quoi! L'enclos c'est pour qu'elle se retienne lorsque je ne suis pas là car même si elle n'a pas eu sa mère j'ai eu la chance qu'elle ne fasse jamais sur son coussin. Le vétérinaire ma aussi dit que c'était aussi plus sécurisé car il y a toujours des fils électrique dans un appartement, et un chiot ça mordille beaucoup! Si elle mordille quelque chose (meuble ou autre) elle peut avaler des petits morceau... Et même si on peut sécuriser au mieux un appart', on ne peut pas enlever les meubles ni les fils!

Le coup du sopalin c'est une excellente idée, merci du conseil je vais essayer dès maintenant =).

Utilisateur anonyme

autant pour moi leati j ai confondu avec clever

Utilisateur anonyme

Mais de rien. Tu me tiendras au courant :)

Utilisateur anonyme

je crois que je ne vais pas rester sur ce post car zouille est une personne bornee qui n accepte pas les conseils alors n en demande pas

Utilisateur anonyme

Conseils j'accepte, critique inutile et jugement: non, et qui est bornée de nous deux? Moi ou la personne qui parle comme si je ne faisait pas partie de la conversation?

Il n'y avait aucun conseil dans vos réponses. Donc si vous n'en avez pas, oui en effet, passez votre chemin je déteste me prendre la tête sur des forums, surtout sur ceux qui ont une bonne ambiance comme Wamiz contrairement à beaucoup d'autres sur internet.

Utilisateur anonyme

un seul dernier conseil ne prends plus d animaux zo......

Utilisateur anonyme

Comment ça ne prend plus d'animaux ? Elle à adopter une petite chienne qui venait de naître, la nourris au biberon, à tout fait pour que la chienne vive, et tu lui dit de ne plus prendre d'animaux ? Elle à d'autant plus, payer les frais vétérinaire alors qu'au départ ce n'était pas sa chienne, elle à pris des risques pour qu'elle puisse vivre. Alors la, Einegue je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Certes un chiot n'est pas propre d'un claquement de doigts, est ce un crime que de demander des conseils pour la propreté ? Je ne pense pas, car la plus part d'ici sont passer par là. Non un chiot n'est pas comme un enfant, et n'est pas propre à n'importe quel âge. La propreté est à suivre chaque jours, surtout durant le 3 ème mois, puisque c'est à cette période que le chiot est plus receptif, et auras un comportement de propreté assidu.

On crois rêver.. C'est une très bonne personne, qui prend soins de sa louloute. Elle ne fait rien de mal, en mettant sa chienne dans un enclos, surtout si comme elle la dit, la chienne à de l'espace. Elle à raison, laisser un chiot en total liberté peut parfois causé de nombreux soucis, destructions et aussi des problèmes de santé au chiot si celui ci mange et insurge n'importe quoi. On ne peux pas toujours cacher les fils électriques, la chienne peut s'électrocuter. On ne peux pas déménager la salle à manger à chaque fois que l'ont part. Elle ne peut pas tout ranger dans son sac comme Joséphine ange gardien.

N'importe quoi. Elle est venue ici pour avoir des avis, et des astuces questions propreté. Car oui, pleins de personnes utilise une manière différente pour apprendre la propreté au chiot, et c'est mieux d'avoir plusieurs avis, si la première méthode ne fonctionne pas! Au lieux de ça, elle récolte des critiques, qui ne sont même pas lieux d'être.

Utilisateur anonyme

Z0uille moi quand Fionna était bébé, je la mettais dans la cuisine avec son coussin sa gamelle d'eau et quelques jouets. En notre absence et la nuit, elle a était propre à environ 3,5 mois. Lorsque nous étions avec elle, ça a été un peu plus long le temps qu'elle nous fasse comprendre quand elle voulait sortir.

Par contre je reste persuadée que pour le problème des pleurs de la petite, c'est à cause de ton autre chienne qui est libre dans l'appartement.

J'ai eu le même problème avec mon petit Hulk et depuis que je le laisse libre, il ne pleur plus.