Coucou tout le monde!
Je suppose que le sujet a été posé un bon nombre de fois, mais je me permets de parler quand même du sujet car lors de mon dernier sujet j'avais été super bien conseillée.
Pour ceux qui l'avait lu, il s'agissait du bébé chien que j'avais recueilli car il avait été abandonné le jour de sa naissance. Je l'avais donc allaité et aujourd'hui, cette bouille a 2 mois et demi! Malgré qu'elle n'ait jamais eu de mère, elle ne mort pas, est très vive, et elle adore les câlins et les jeux. Mais c'est aussi... Le début de l'éducation. Par chance, elle m'écoute assez bien, mais pour la propreté, c'est assez difficile.
J'ai aussi un Cavalier King Charles de 2 ans qui avait été difficile a éduqué à la propreté. J'avais du utiliser un enclos dans mon appart' pour la nuit, comme ça je le promenais directement en me levant et comme il s'était retenu toute la nuit ça marchait plutôt bien. Pour la journée c'était simple dès qu'il se mettait en position je le promenais, et lorsque j'étais absente, je le mettais dans son enclos, qui je précise était très confortable et avec ses jouets, je ne suis pas une tortionnaire. J'ai donc pensé à la même astuce pour Horcka, mais malheureusement elle pleure beaucoup.
Je suis très têtue et je ne cède pas facilement aux pleurs mais le problème c'est que mes voisins ne sont pas DU TOUT tolérants, l'isolation est très mauvaise et la petite a une voix assez forte.
Et quand je la promène, elle fait de temps en temps (dans ce cas je la gâte) mais des fois je la promène pendant 30 mn, et elle ne fait rien, ce n'est qu'en rentrant qu'elle fait et donc c'est assez frustrant.
Si vous avez des astuces qui ont marché pour vous, je suis preneuse et je pense que beaucoup de personnes étant en pleine éducation d'une boule de poil seront aussi preneurs ^^.
Pour ceux qui avaient lu mon précédent sujet, voici une photo de Horcka pour que vous voyez sont évolution =).