Education et propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Je suppose que le sujet a été posé un bon nombre de fois, mais je me permets de parler quand même du sujet car lors de mon dernier sujet j'avais été super bien conseillée.

Pour ceux qui l'avait lu, il s'agissait du bébé chien que j'avais recueilli car il avait été abandonné le jour de sa naissance. Je l'avais donc allaité et aujourd'hui, cette bouille a 2 mois et demi! Malgré qu'elle n'ait jamais eu de mère, elle ne mort pas, est très vive, et elle adore les câlins et les jeux. Mais c'est aussi... Le début de l'éducation. Par chance, elle m'écoute assez bien, mais pour la propreté, c'est assez difficile.

J'ai aussi un Cavalier King Charles de 2 ans qui avait été difficile a éduqué à la propreté. J'avais du utiliser un enclos dans mon appart' pour la nuit, comme ça je le promenais directement en me levant et comme il s'était retenu toute la nuit ça marchait plutôt bien. Pour la journée c'était simple dès qu'il se mettait en position je le promenais, et lorsque j'étais absente, je le mettais dans son enclos, qui je précise était très confortable et avec ses jouets, je ne suis pas une tortionnaire. J'ai donc pensé à la même astuce pour Horcka, mais malheureusement elle pleure beaucoup.

Je suis très têtue et je ne cède pas facilement aux pleurs mais le problème c'est que mes voisins ne sont pas DU TOUT tolérants, l'isolation est très mauvaise et la petite a une voix assez forte.

Et quand je la promène, elle fait de temps en temps (dans ce cas je la gâte) mais des fois je la promène pendant 30 mn, et elle ne fait rien, ce n'est qu'en rentrant qu'elle fait et donc c'est assez frustrant.

Si vous avez des astuces qui ont marché pour vous, je suis preneuse et je pense que beaucoup de personnes étant en pleine éducation d'une boule de poil seront aussi preneurs ^^.

Pour ceux qui avaient lu mon précédent sujet, voici une photo de Horcka pour que vous voyez sont évolution =).

28 réponses
Utilisateur anonyme

cc

moi je viens d avoir un chiot dogue allemand que ces proprietaire on sevrais a 1mois et demi maintenant il va prendre 3 mois

et cela fais une semaine un peu plus quil reclame la porte de la terrasse et il lui arrive de faire encore dans la maison si je ne fais pas attention quand il se leve dans ces cas la je le porte sur la terrasse et lui dit ces ici et je lui donne un biscuit

ma methode a bien marcher maintenant il gratte a la port pour sortir mais faut faire vite :)

et ya pas longtemps quil fait ses besoins dans la rue il a compris que c etais dehors

juste de la patience et recompense la bien ces important

en tout ca elle et vraiment belle trop craquante

je suis pas la depuis longtemps sur ce site donc pas vu ton spot de son adoption mais bravo felicitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hulk va faire 3 mois le 24 et il sait que les besoins ça se passe dehors ( même si il y a quelques accidents). Comme il est né à la maison, j'ai commencé à le sortir a 6 semaines. Quand tu es avec elle, n'hésite pas à lui proposer des sorties le plus souvent possible avec des encouragements très exagérés pour lui faire comprendre qu'elle fait bien et que tu es contente (mais il est vrai que dans un appartement, c'est moins facile que dans une maison).

Pour Hulk, la nuit et en notre absence, il était dans la cuisine avec son frère. Quand ce dernier est parti chez son nouveau propriétaire, Hulk n'a pas supporté de rester cloisonné tout seul (sa mère avait le reste de la maison pour elle et donc n'était pas avec lui dans la cuisine), il pleurait beaucoup. Nous avons pris la décision de le "libérer". Ça se passe très bien il n'y a pas trop de saletés.

Je pense que ta petite ne supporte pas l'enfermement parce qu'elle voit la grande de l'autre côté. Essaye de la libérer. Pense à ranger tout ce qu'elle serait susceptible d'abîmer. Ça a plutôt bien marché pour nous.

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme

moi un golden retriveur holly elle est propre le jour mais pas trop la nuit elle vas avoir 4 mois sa vas arrivé il faut du temps

Utilisateur anonyme

Merci =) c'est sur que ça va arriver quand il le faudra ^^ vu que je l'ai allaiter, le véto m'a conseiller que jusqu'à max 3 mois elle peut dormir dans ma chambre sans avoir l'accès au lit. C'est ce que je fais et elle se retient toute la nuit.

Je voulais savoir si vous aviez des astuces qui ont marché pour vous?

Utilisateur anonyme

quand comprendrez vous qu un chiot est un bebe et que c est normal qu il fasse pipi ce n est pas de l enfermer qui va changer les choses ca va le traumatiser c est tout il faut de l education et du temps et pas de punition BEBE C EST UN BEBE

Utilisateur anonyme

Alors je ne vais pas m'énerver comme vous, donc j'ai dis ENCLOS et non CAGE c'est à dire un espace ou un chiot peut évoluer, un espace MAÎTRISÉ donc!

J'avais procédé ainsi pour mon CKC sous les conseil d'un vétérinaire, donc quelqu'un du métier vous le comprendrez j'espère! Et d'ailleurs mon CKC s'en porte très bien, est très heureux et très bien développé.

Bref jugement de valeur et hors sujet, merci de s'abstenir!

Utilisateur anonyme

et bien retourne voir ton veto puisqu il est si competent mais chaque chien est different comme les enfants il n y a pas d age pour la proprete mais il faut eduquer et ce n est pas en le mettant ds un enclos que ca va se faire . la tu demissionnes et il sera propre comme ca

Utilisateur anonyme

Au début il faut être tolérant surtout si c'est un bébé, soit patiente, du jour au lendemain il sera propre et ce sera super. Quand mon chien était petit je jouait du journal en criant un peu, pas plus. Aussitôt après il sortait dans le jardin. Maintenant je ne suis pas veto mais un chiot qui n'est pas vacciné je ne le promène pas, je ferais autrement. Il y a deux ans j'ai perdu deux petites chienne, mortes de parvovirose, c'était horrible. Elle ont attrapé ça quand je les ait promené en laisse.

Utilisateur anonyme

Est que ton chiot est déjà vacciné ?

Utilisateur anonyme

Tu auras sûrement plus de mal, vu que la petite n'a pas eu de mère. Tout d'abord, fait t'elle à coté et/ou dans son panier/nourriture ? Car, sans avoir eu de mère, qui lui aurait appris la propreté, enfin le début de la propreté.

J'ai eu Gucci à l'âge de deux mois, elle était déjà propre (Ne faisait plus ses besoins dans son panier) Gucci dormais avec moi, dans mon lit et comme elle ne savais pas descendre, j'avais peur de me retrouver avec de mauvaises surprises, et bien non. Gucci se forcer à descendre je pense, car en me réveillant, il y'avais quelques pipis. En suite, au bout de deux semaines à la maison, elle était totalement propre.

Petite astuce qui à fonctionner avec Gucci (Pour mes autres chiennes, je n'avais pas utiliser cette méthode). Quand elle urine, et que tu la prend sur le fait, prendre du sopalain, afin d'absorber l'urine, en suite prend la chienne, et prend le sopalain, pose la par terre, et pose le sopalain par terre, instinctivement, elle viendras renifler, à ce moment tu lui dit "Pipi dehors" ou quelques chose de ce genre. Et c'est comme cela, que Gucci est devenue totalement propre en deux semaines. Donc :

On absorbe l'urine avec du sopalain et/ou du mouchoir, on dépose la chienne tout de suite après l'acte dehors, et le sopalain qu'on poseras à terre. La chienne iras renifler, c'est sur. De là un petit "Pipi ici, pipi dehors.." Et on la rentre (Pas tout de suite, mais pas la peine de s'attarder) on la dépose dans une pièce, et tu nettoie l'urine qui avait étais faite avec du produit (Oui, car je me doute que personne ici ne ramasse l'urine qu'avec du sopalain, et nettoie en suite au produit ménagé, ce qui est normalement plus sage et plus hygiénique de faire)

Voila voila.. Après mes deux autres chiennes ont marcher au non, pour le pipi. Et ont étais propre en plus de temps que Gucci.