Je suppose que le sujet a été posé un bon nombre de fois, mais je me permets de parler quand même du sujet car lors de mon dernier sujet j'avais été super bien conseillée.
Pour ceux qui l'avait lu, il s'agissait du bébé chien que j'avais recueilli car il avait été abandonné le jour de sa naissance. Je l'avais donc allaité et aujourd'hui, cette bouille a 2 mois et demi! Malgré qu'elle n'ait jamais eu de mère, elle ne mort pas, est très vive, et elle adore les câlins et les jeux. Mais c'est aussi... Le début de l'éducation. Par chance, elle m'écoute assez bien, mais pour la propreté, c'est assez difficile.
J'ai aussi un Cavalier King Charles de 2 ans qui avait été difficile a éduqué à la propreté. J'avais du utiliser un enclos dans mon appart' pour la nuit, comme ça je le promenais directement en me levant et comme il s'était retenu toute la nuit ça marchait plutôt bien. Pour la journée c'était simple dès qu'il se mettait en position je le promenais, et lorsque j'étais absente, je le mettais dans son enclos, qui je précise était très confortable et avec ses jouets, je ne suis pas une tortionnaire. J'ai donc pensé à la même astuce pour Horcka, mais malheureusement elle pleure beaucoup.
Je suis très têtue et je ne cède pas facilement aux pleurs mais le problème c'est que mes voisins ne sont pas DU TOUT tolérants, l'isolation est très mauvaise et la petite a une voix assez forte.
Et quand je la promène, elle fait de temps en temps (dans ce cas je la gâte) mais des fois je la promène pendant 30 mn, et elle ne fait rien, ce n'est qu'en rentrant qu'elle fait et donc c'est assez frustrant.
Si vous avez des astuces qui ont marché pour vous, je suis preneuse et je pense que beaucoup de personnes étant en pleine éducation d'une boule de poil seront aussi preneurs ^^.
Pour ceux qui avaient lu mon précédent sujet, voici une photo de Horcka pour que vous voyez sont évolution =).
Casx, il ne suffit pas d'une méthode payante pour apprendre la propreté à un chiot, ca coule de source avec un peu de lucidité et d'investissement, on s'en sort sans rien payer
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ah la leçon payante miracle, il y avait longtemps !!! il serait malheureux de payer pour apprendre la propreté à son chiot... alors qu'il suffit de mettre en pratique les recommandations simples de simples posteurs !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
j'ai un chiot beagle qui va avoir 4 mois il a un jardin qu'il adore mais très rarement il fait ses besoins dehors mais quand il rentre j'ai le droit au pipi et au caca j'ai essayé les récompenses dehors j'ai essayé le papier absorbant rien ne marche pouvez vous m'aider et me donner des conseils merci d'avance
Ben je trouve quand même qu'ici l'ambiance est bien meilleure que d'autres forums alors c'est dommage que certains viennent tout gâcher. Je veux bien qu'il y ait des avis différents mais il y a une manière de le dire.
C'est normal. Je déteste qu'on s'en prenne à une personne, qui n'a absolument rien fait. Et encore plus de déconseiller des animaux, à une personne qui a sauvé la vie d'une chienne.
Je voudrais remercier Leati qui a tout a fait compris ma position et qui a réussi à l'exprimer mieux que moi. Je pense que Einegue ne m'a pas du tout comprise.
Bref ce n'est pas grave, merci aux autres pour vos conseils, Ewilan2601 de temps en temps je mets mon CKC avec la petite et c'est vrai quelle pleure moins. Mais c'est très rare qu'elle soit dans l'enclos.
Claire63 merci pour ta disponibilité par MP =) mais ne t'empêche pas d'écrire ici. Le sujet sur "Pour ou contre l'enclos" est clos, on peut donc parler de la propreté de nos loulous librement sans créer de polémique ^^.
Z0uille moi quand Fionna était bébé, je la mettais dans la cuisine avec son coussin sa gamelle d'eau et quelques jouets. En notre absence et la nuit, elle a était propre à environ 3,5 mois. Lorsque nous étions avec elle, ça a été un peu plus long le temps qu'elle nous fasse comprendre quand elle voulait sortir.
Par contre je reste persuadée que pour le problème des pleurs de la petite, c'est à cause de ton autre chienne qui est libre dans l'appartement.
J'ai eu le même problème avec mon petit Hulk et depuis que je le laisse libre, il ne pleur plus.
Comment ça ne prend plus d'animaux ? Elle à adopter une petite chienne qui venait de naître, la nourris au biberon, à tout fait pour que la chienne vive, et tu lui dit de ne plus prendre d'animaux ? Elle à d'autant plus, payer les frais vétérinaire alors qu'au départ ce n'était pas sa chienne, elle à pris des risques pour qu'elle puisse vivre. Alors la, Einegue je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Certes un chiot n'est pas propre d'un claquement de doigts, est ce un crime que de demander des conseils pour la propreté ? Je ne pense pas, car la plus part d'ici sont passer par là. Non un chiot n'est pas comme un enfant, et n'est pas propre à n'importe quel âge. La propreté est à suivre chaque jours, surtout durant le 3 ème mois, puisque c'est à cette période que le chiot est plus receptif, et auras un comportement de propreté assidu.
On crois rêver.. C'est une très bonne personne, qui prend soins de sa louloute. Elle ne fait rien de mal, en mettant sa chienne dans un enclos, surtout si comme elle la dit, la chienne à de l'espace. Elle à raison, laisser un chiot en total liberté peut parfois causé de nombreux soucis, destructions et aussi des problèmes de santé au chiot si celui ci mange et insurge n'importe quoi. On ne peux pas toujours cacher les fils électriques, la chienne peut s'électrocuter. On ne peux pas déménager la salle à manger à chaque fois que l'ont part. Elle ne peut pas tout ranger dans son sac comme Joséphine ange gardien.
N'importe quoi. Elle est venue ici pour avoir des avis, et des astuces questions propreté. Car oui, pleins de personnes utilise une manière différente pour apprendre la propreté au chiot, et c'est mieux d'avoir plusieurs avis, si la première méthode ne fonctionne pas! Au lieux de ça, elle récolte des critiques, qui ne sont même pas lieux d'être.