Education et propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Je suppose que le sujet a été posé un bon nombre de fois, mais je me permets de parler quand même du sujet car lors de mon dernier sujet j'avais été super bien conseillée.

Pour ceux qui l'avait lu, il s'agissait du bébé chien que j'avais recueilli car il avait été abandonné le jour de sa naissance. Je l'avais donc allaité et aujourd'hui, cette bouille a 2 mois et demi! Malgré qu'elle n'ait jamais eu de mère, elle ne mort pas, est très vive, et elle adore les câlins et les jeux. Mais c'est aussi... Le début de l'éducation. Par chance, elle m'écoute assez bien, mais pour la propreté, c'est assez difficile.

J'ai aussi un Cavalier King Charles de 2 ans qui avait été difficile a éduqué à la propreté. J'avais du utiliser un enclos dans mon appart' pour la nuit, comme ça je le promenais directement en me levant et comme il s'était retenu toute la nuit ça marchait plutôt bien. Pour la journée c'était simple dès qu'il se mettait en position je le promenais, et lorsque j'étais absente, je le mettais dans son enclos, qui je précise était très confortable et avec ses jouets, je ne suis pas une tortionnaire. J'ai donc pensé à la même astuce pour Horcka, mais malheureusement elle pleure beaucoup.

Je suis très têtue et je ne cède pas facilement aux pleurs mais le problème c'est que mes voisins ne sont pas DU TOUT tolérants, l'isolation est très mauvaise et la petite a une voix assez forte.

Et quand je la promène, elle fait de temps en temps (dans ce cas je la gâte) mais des fois je la promène pendant 30 mn, et elle ne fait rien, ce n'est qu'en rentrant qu'elle fait et donc c'est assez frustrant.

Si vous avez des astuces qui ont marché pour vous, je suis preneuse et je pense que beaucoup de personnes étant en pleine éducation d'une boule de poil seront aussi preneurs ^^.

Pour ceux qui avaient lu mon précédent sujet, voici une photo de Horcka pour que vous voyez sont évolution =).

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je voudrais remercier Leati qui a tout a fait compris ma position et qui a réussi à l'exprimer mieux que moi. Je pense que Einegue ne m'a pas du tout comprise.

Bref ce n'est pas grave, merci aux autres pour vos conseils, Ewilan2601 de temps en temps je mets mon CKC avec la petite et c'est vrai quelle pleure moins. Mais c'est très rare qu'elle soit dans l'enclos.

Claire63 merci pour ta disponibilité par MP =) mais ne t'empêche pas d'écrire ici. Le sujet sur "Pour ou contre l'enclos" est clos, on peut donc parler de la propreté de nos loulous librement sans créer de polémique ^^.

Utilisateur anonyme

Alors peut-être que la solution est là.

Quand tu t'absente mets la CKCS avec elle si cette dernière le supporte bien sûr.

Ou alors tu peux essayer une pièce un peu plus grande que l'enclos style cuisine ou salle de bain pour que les 2 soient ensembles.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

C'est normal. Je déteste qu'on s'en prenne à une personne, qui n'a absolument rien fait. Et encore plus de déconseiller des animaux, à une personne qui a sauvé la vie d'une chienne.

Utilisateur anonyme

C'est gentil les filles =)

Ben je trouve quand même qu'ici l'ambiance est bien meilleure que d'autres forums alors c'est dommage que certains viennent tout gâcher. Je veux bien qu'il y ait des avis différents mais il y a une manière de le dire.

Utilisateur anonyme

Victoire ce matin elle s'est retenue jusqu'à ce que je la promène =D

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un chiot beagle qui va avoir 4 mois il a un jardin qu'il adore mais très rarement il fait ses besoins dehors mais quand il rentre j'ai le droit au pipi et au caca j'ai essayé les récompenses dehors j'ai essayé le papier absorbant rien ne marche pouvez vous m'aider et me donner des conseils merci d'avance

Tania28700

Ah la leçon payante miracle, il y avait longtemps !!! il serait malheureux de payer pour apprendre la propreté à son chiot... alors qu'il suffit de mettre en pratique les recommandations simples de simples posteurs !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Casx, il ne suffit pas d'une méthode payante pour apprendre la propreté à un chiot, ca coule de source avec un peu de lucidité et d'investissement, on s'en sort sans rien payer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "