diarrhée chez mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot a 3 mois et il présente des diarrhées depuis un petit moment. Des le début je l'ai amené chez le véto qui nous avais donné ce qu'il fallait pour qu'il guérisse, son diagnostique était le changement d'alimentation trop brutal. Le soir même le chiot a été malade comme il ne l'a jamais été. Depuis il a fait le yoyo bien-moins bien... Je lui est fait du riz avec un peu de croquettes mélangées a l'eau de cuisson du riz. Nous avons essayer de changer de croquettes aussi mais très progressivement et les nouvelles lui réussissait assez bien au début puis c'est redevenu comme au début. Il n'a pas de sang dans ses selles mais il a des fois des glaires. Il n'a pas du tout l'air malade, il déborde d'énergie. Je me demande vraiment ce qu'il peut avoir. Je sais que les border collie sont assez fragile au niveau intestinal mais la cela m'inquiète vraiment... Si quelqu'un a des conseils a me donner ou a qui c'est déjà arrivé... Je prends tout. Merci bonne journée 🙂

45 réponses
Utilisateur anonyme

les vétos n'ont pas tous la même réponse par rapport au changement d'alimentation, progressive ou abrupte... même problème pour mon chiot. le smecta peut être une solution en cas de diarrhée et pour l'irrégularité selles molles- normales etc... j'ai opté pour le riz carottes le soir avec de la viande et des haricots verts, et le matin avec sa dose e croquettes... ( mais attention au poids du chien s'il grossit , diminuer le volume de riz)... ça va mieux comme ça même si ce n'est pas "absolu"... (j'avais avant changé 4 fois de croquettes en prenant proplan, Hills, etc... sans résultat.... on m'a parlé de taste of the wild ( poissons...) je n 'ai pas encore essayé...

Tania28700

le fortiflora que donne souvent le véto est à donner une fois par jour, poudre, après avis de celui ci véto bien sur ! mais attention ton chiot n'a qu'un mois !!! vois le véto vite fait !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

j'ai opté pour le riz carottes le soir avec de la viande et des haricots verts, et le matin avec sa dose e croquettes... ( mais attention au poids du chien s'il grossit , diminuer le volume de riz)... ça va mieux comme ça même si ce n'est pas "absolu"... (j'avais avant changé 4 fois de croquettes en prenant proplan, Hills, etc... sans résultat.... on m'a parlé de taste of the wild ( poissons...) je n 'ai pas encore essayé...

Plusieurs choses ne vont pas là dedans.

Du riz, des carottes et des haricots... Mais que viennent faire ces aliments dans l'alimentation du chien, un carnivore ? Là, on dirait un repas pour humain.

Le riz est une des céréales les plus riches en glucides, et notamment en amidon. Quant aux carottes et aux haricots, c'est encore ajouter des végétaux riches en cellulose (un autre glucide).

Une alimentation riche en glucides provoque un ralentissement de tout le système digestif. Le pancréas est en sur-production enzymatique (puisque la salive du chien ne contient aucune enzyme digestive, tout revient au pancréas). Parallèlement, à cause de ce ralentissement, de nombreux aliments se retrouvent dans l'intestin où ils fermentent. Et sous l'action des bactéries, ils sont transformés en gaz.

Tout ce processus est de nature à favoriser des troubles digestifs, de nombreuses flatulences ET des diarrhées.

D'après une étude sur la physiologie digestive du chien, une alimentation riche en glucides et en céréales fait que l'estomac du chien se vide en une quinzaine d'heures. Entre 4 à 6 heures avec une alimentation riche en viande.

Quant à mélanger ration ménagère et croquettes, ça n'est pas forcément une bonne chose. Comment arrivez-vous à équilibrer la ration quotidienne ?

Viande et légumes sont-ils donnés crus ou cuits ? Mixez-vous les légumes afin de déstructurer au maximum la cellulose ?

Et pour finir, si vous souhaitez rester aux croquettes, je vous conseille plutôt la marque Orijen. C'est ce qu'il y a de "moins pire".

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

bonjour mon chiot de 5 mois a des selle aussi liquide que du pipi . Il refuse de manger s'est croquette.

il est en pleine forme mais un peut fatiguer que doi je faire ?

Je doit aller chez le véto tout de suite ou attendre ?

Utilisateur anonyme

Bjr j'ai mon chiot que j'ai depuis une semaine il mange et bois normale sauf que le veto ma doner pro colin + est ce qui faut en donner une fois ou tout les jouter ce normale qui la la diarrhée avec des pet des fois

Tania28700

rappelle ton véto pour savoir, il aurait du te dire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons d'adopter un petit Carlin femelle, elle n'a pas encore 8 semaine (née le 10/11) et elle a de la diarrhée depuis qu'elle est chez nous (ça fait 3 jours)... Pensez-vous que cela peut être du au stress? Il gèle très fort et donc les promenades ne sont pas longues elle a froid... On va quand même téléphoner au vétérinaire lundi car ça nous fait mal au coeur!

Merci d'avance pour vos reponse!

Tania28700

Moi je dirai qu'il ne faut pas laisser cette petite boule de poils, sortir si malade. Et encore moins dans le froid. Va voir le véto, une diarrhée chez un chiot de cet age peut être très mauvaise

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chiot un jack russel de 6 mois a la diarrhée depuis 5 jours. J'ai été chez le vétérinaire il y a trois jours maintenant, et même avec les cachets il a encore la diarrhée. Je ne sais pas trop quoi faire, son comportement n'a pas changé il joue, court et fait tout comme d'habitude. Par contre il ne peut pas se retenir, et fait caca dedans.

Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ça serait cool.

Merci

Tania28700

Oui appelle ton véto et dis lui que ca ne se passe pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "