diarrhée chez mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot a 3 mois et il présente des diarrhées depuis un petit moment. Des le début je l'ai amené chez le véto qui nous avais donné ce qu'il fallait pour qu'il guérisse, son diagnostique était le changement d'alimentation trop brutal. Le soir même le chiot a été malade comme il ne l'a jamais été. Depuis il a fait le yoyo bien-moins bien... Je lui est fait du riz avec un peu de croquettes mélangées a l'eau de cuisson du riz. Nous avons essayer de changer de croquettes aussi mais très progressivement et les nouvelles lui réussissait assez bien au début puis c'est redevenu comme au début. Il n'a pas de sang dans ses selles mais il a des fois des glaires. Il n'a pas du tout l'air malade, il déborde d'énergie. Je me demande vraiment ce qu'il peut avoir. Je sais que les border collie sont assez fragile au niveau intestinal mais la cela m'inquiète vraiment... Si quelqu'un a des conseils a me donner ou a qui c'est déjà arrivé... Je prends tout. Merci bonne journée 🙂

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, et merci d'avance pour ceux qui me liront...

Voilà j'ai en ma compagnie mon chiot malinois, il a 4 mois et demi. Depuis que je l'ai, donc ses 2 mois pile, il est malade. Diarrhée, trouble digestif, diarrhée, grattage...

J'ai tout essayé et les vétérinaires, si nombreux et investis soient-ils, ne comprennent pas...

Le véto a pensé des vers : verdict, 3 vermifuges, et analyse de selle pour guardiose. Analyse négative il n'y a rien.

On a fait un traitement prévention :

Metrobactin pendant 6 semaines.

Canidiarix pendant 5 jours.

Et là enfin je termine le canidiarix pour la 3eme fois..

Résultat... Il refait à l'instant (3h du matin) 3 énormes diarrhées accompagnées de mucus etc....

Je suis désemparée. J'ai fait faire vidage de glandes anales. On est passé aux croquettes sans céréales en cas d'allergir . Il est vermifugé... Je n'ai plus d'idée... Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Allez voir un gastro-entérologue! Il aura la solution, chacun sa spécialité.

Utilisateur anonyme

J’ai le mi cas avec mon chiots de 4mois mais que le soir ,vous me direz c normal le chiot n’est pas vermifuger ni vacciné, mais inquiétant quand même surtout que Monsieur a trouver son coin d’herbes mais lèches bcp le sol mouillés et en croquette pedigree junior

Utilisateur anonyme

J’ai le mi cas avec mon chiots de 4mois mais que le soir ,vous me direz c normal le chiot n’est pas vermifuger ni vacciné, mais inquiétant quand même surtout que Monsieur a trouver son coin d’herbes mais lèches bcp le sol mouillés et en croquette pedigree junior

Ton chiot n'est pas vermifugé, ça peut être ça déjà.

Mais surtout, s'il n'est pas vacciné, je t'invite à te renseigner sur la parvovirose canine, juste histoire de te rendre compte que tu risques la vie de ton chiot, là.

On ne laisse pas un chiot en diarrhée, vas vite chez le véto pour rattraper le coup.

Utilisateur anonyme

Je l’ai vermifuger depuis mais rien ne change on m’a dis que le vermifuge peut agir pendant deux trois jour donc j’attend de voir et si sa persiste d’office je vais au veto en tout cas merci