Des nouvelles inquiétantes

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello les wawas,

Juste pour vous raconter, depuis quelques jours un duo de husky , sillonne les rues de ma ville natale et attaquent les chiens des promeneurs.

J'avais alerté mon père qui promène Foster mais je me disais que ça irait, que Foster est un vieux papy qui sait très bien envoyer bouler les autres chiens quand il a pas envie, je me disais, surement de l'instinct de prédation sur petits chiens aussi, Foster est moyen donc pas de stress. Que les chiens rodaient un peu plus loin dans la ville...

Mais hier soir, ils ont attaqué un épagneul promené par un vieu monsieur, le monsieur a porté son chien à bout de bras et criait, une voisine l'a entendue , a tapé des mains et crié , ils se sont arrêtés quelques secondes , et le monsieur a pu se réfugier chez chez elle. Juste derrière la maison de mes parents..

J'ai pu voir aussi une photo des dégats occasionés à un des chiens attaqués, suture sur une bonne partie du corps. Vraiment ils rigolent pas ces deux là .

Les habitants de la ville connaissent le proprio, qui forcément doit pas vraiment répondre à leur besoins pour les laisser fuguer/divaguer . Quelle tristesse pour eux et quel stress à l'idée que mon petit Fofo se fasse attaquer. Et mon père, c'est pareil, il est vieux, j'ai peur qu'il vive une attaque de ce type, il aime tellement Foster que j'ai peur qu'il se mette en danger. Le proprio a déjà eu a faire à des plaintes mais aucune mesure n'a été prise.

J'ai commandé un Pet corrector et un collier à pics. Conseillé mon père , de garder une canne avec lui et si bagarre, de lacher Foster qui connait très bien la ville et saura rentrer seul après "l'orage".

La mairie a été mise au courant, ce matin un ASVP, les propriétaires de chien de ma ville sont terrorisés. Mais comme vous le savez, ce genre d'histoire met du temps à se résoudre, c'est pour ça que j'ai préféré acheter de quoi "équiper" mon père et foster, tout ce que je peux faire à 500km d'eux, sincèrement je prie pour qu'il ne leur arrive rien et je suis très en colère contre ces proprios inconscients.

Voilà , juste besoin d'en parler .

" Beach please ! "
43 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il va avoir l'air fin foster avec son collier spécial molosse ^^'...

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a des gens qui sont vraiment inconscients et se fichent du monde 😡

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Dernière nouvelles :, le maire va prendre contact avec le commissariat , les témoins/victimes vont aller voir le maire en groupe.

" Beach please ! "
Dundeemaya

Ouch, en lisant le début j'ai eu peur que Foster ai déjà été attaqué. Le collier a pic est une très bonne idée pour éviter une attaque au cou, s'ils attaquent par pure envie de blesser.

C'est assez dur de gérer les chiens d'inconnus ! Sans leurs maîtres, tu sait pas si hausser le ton marchera sur eux, si fuir les fera pas courrir encore plus vite.

Dans le feu de l'action, pas le temps de réfléchir à une stratégie logique, tu balance tes mains dans le tas a tes risques périls (j'avais placé mon bras autour du cou de Maya quand un Rott l'a attaqué, franchement coup de bol que le rott soit quand même un bon chien qui n'avait rien contre l'humaine que j'étais, mais qu'est ce qu'on en sait sur le moment ?).

Y'en a qui conseillaient les coups de sifflet, ma foi s'ils sont déjà éduqué au sifflet, ça leur fera ni chaud ni froid.

J'espère que ton père n'aura pas a utiliser son attirail. Si tout le monde est terrorisé, pourquoi pas sortir en duo de chien ? Deux maîtres, deux chiens, ça devrait déjà être rassurant quoi, moins seul pour agir si besoin

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mon père a 72 ans , il a la peau fine comme du papier de soie et se régénère à la vitesse d'une tortue. Je préfèrerais qu'il mette pas les mains dedans, si c'était moi, c'est autre chose, mais c'est bien ça que je redoute "le feu de l'action" , et foster du haut de ses 12 ans ...

" Beach please ! "
Lorna

Tu m'étonnes que tu sois en colère... ce n'est plus discuter qu'il faut faire à ce stade, c'est agir.

Boxy

Salut Leeleebijou

Ton père peut se faire accompagner pour les sorties avec Foster ou pas ? Vaut mieux aussi réduire les balades, ne pas sortir de nuit...

Docline

Tout le monde se fiche toujours de moi lorsque j'évoque la dangerosité des huskys. J'ai cette méfiance depuis fort longtemps, le patron d'un camping dans l'allier avait un élevage de husky de traineau; j'ai assisté à une attaque subite, heureusement il a choppé son chien au vol et m'a affirmé qu'à chaque fois qu'un de ses chiens s'échappait de l'enclos, il tuait. A chaque fois.

Emla

Honnêtement dans ce cas je prendrai la voiture pour aller ailleurs !

Même sans avoir 72 ans et la peau fragile, je me vois mal séparer mes deux chiens de deux husky 😱

Dundeemaya

Ah bah oui ! Doit bien y avoir des coin pas trop loin en voiture ou c'est certains qu'ils y seront pas. En attendant que ça se tasse