Conditions pour avoir un border collie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis tomber vraiment amoureux de ce chien je souhaite donc en aquérir un.

Mais en tant que grand amoureux de nos amis les bêtes ^^ je ne voudrais pas faire l'aquisition de ce chien par simple coup de coeur j'aimerais être sur d'avoir le temps et l'espace afin de l'acceuillir.

J'ai donc besoin de quelques conseilles

J'ai un travail assez prenant (restauration)

Toutefois je suis disponible pour nos amis les animaux les matin, les après midi et les jours de repos.

Je possède un jardin d'une taille satisfaisante et l'occasion de faire de belles promenade au moin 2 fois par semaines (hors petite sortie quotidienne)

Je pensse avoir sufisament de temps a lui conssacré mais j'admet avoir pris peur en lisant sur énormement de sites et de forum que ce chien demandais énormement d'activité physique ... qu'en penssée vous ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens voilà un lien qui pourra t aider :

http://wamiz.com/chiens/border-collie-54

Et pour vraiment plus d informations va te renseigner directement auprès des membres qui possède la race de chien demandée .

Voilà =)

Utilisateur anonyme

Tu peux te renseigner au près d'un élevage de border collie. Mais, je dirais aussi qu'il lui faut beaucoup d'activité physique, c'est un chien qui à besoin de se dépenser, comme beaucoup d'autres.

Utilisateur anonyme

Coucou à toi ^^

tu voudrais devenir un propriétaire de Border Collie ?

effectivement il y a bcp de chose à savoir

ce sont des chiens de berger avant tout

simple question : que veut-tu faire avec ton border ?

à savoir que ce sont des chiens qui ont besoin d'assouvir leur instinct afin qu'il ne devienne pas névrosé

il faut à la fois qu'il est une activité physique et mentale, si il manque un de ces 2 points tu peux être sûr d'avoir un chien complètement taré chez toi qui peux devenir destructeur voir pire

une bonne éducation de base, une activité physique et mentale régulière lui éviteront de devenir fou

j'espère avoir répondu à tes attentes, je me suis permis de te donner ces conseils car je suis propriétaire de 2 border collie l'un fait du troupeau environ 4 fois par semaine et l'autre de l'agility environ 5 fois par semaine ce qui ce résume à peu près à environ 20H de travail intensif avec mes chiens par semaine sans compter les balades quotidienne

Utilisateur anonyme

jai eu un border pendant 10 ans malheureusement il et deceder d un cancer ya 2 ans

je l ai recuperer dans une famille qui le frapper on la eu a 1 an donc pendant une annee il se fesais frapper

je ne savais pas quil fallais autant d exercice pour ses chiens

nous avons jamais eu de probleme avec notre chien jamais de betises il sortais tout les jours je n ai jamais fait de troupeau avec lui je pleure encore quand je vois ses photos car sa ete notre premier chien il a ete plus que super

peux etre car on la sorti de sa vie triste d avant mais l amour quil nous a donner a ete imaginable

je n ai peu etre pas repondu a cet question mais cet race est super si tu peu lui donner tout ceux que border collie ta dit franchement hesite tu le regretteras pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourrais tu nous donner tes heures de travaille et combien de temps le chien resterez seul d'affile?

Combien compte tu le promenais de fois pas jour ? À peu près combien de temps la promenade ?

Après il faudra que tu lui fasse faire une activité physique importante ( agilité, disque... )

Et pour lui faire passer le LOF j'ai entendue dire qu'il y avait une épreuve de travail ou le chien doit faire chien de berger mais je suis pas sûre.

Tu veut adopter un chiot ou un adulte ?

Et enfin as tu les moyens d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un Border Collie a besoin de beaucoup d'espace, d'exercices. Il peut-être un (excellent) chien de troupeau, de garde, de compagnie. Il est parfait pour celui qui désire faire de l'Agility avec lui. L'éducation et le dressage de ce chien doit être ferme et précoce et ce, dès le plus jeune âge. Cette race est malheureusement trop à la mode et tant qu'ils ne savent pas quoi faire avec eux, on les "transforme en n'importe quoi". Vous pouvez vous renseigner auprès d'un élevage de Borders. Autrement dit, cette race est superbe.

Pour être franc avec vous, je ne possède pas de Border Collie (pour le moment) mais, j'ai lu beaucoup de choses sur eux dans les Guides Complets sur les races.

Cordialement,

Chloé et Lola.

Utilisateur anonyme

boujour,

vous n'avez qu'a le prendre dans votre restaurant et lui faire un enclos pour qu'il s'amuse sans gêner les personnes qui mange et mettre un paneau pour signaler de vous dire si une personne est allergique pour la positionner loin du chien ou si vous avez deux salle de la mettre dans la salle ou il n'y a pas votre chien.

c'etait tout les conseil que je pouvais vous donner.

cordialement,

elsa

Utilisateur anonyme

Je vous déconseille de le prendre dans votre restaurant (désolé Elsa), j'ai un border collie que depuis peu c'est sure, mais le mien n'aime pas trop rester sans rien faire dans la maison, d'autant plus quand on ne s'en occupe pas. Même si je sais qu'il deteste rester seul, et que souvent Marley préfère arrêter de ce dépenser pour rester assis dans nos pied alors qu'il n'est pas du tout fatigué, je pense que vous serez quand même pas mal présent pour lui (Matin+après-midi), et il ne faut pas oublier qu'il faut aussi que nos chiens apprennent à vivre un peu sans nous. J'ai toujours lu des éducateurs conseiller de ne pas rester tous le temps avec eux. Moi pendant la journée je le laisse se dépenser dehors (il rentre dans la maison de temps en temps quand il le réclame) et sinon il reste avec nous dedans le soir. Durant la journée on joue bien entendu avec lui, on lui apprend des ordres, on le balade etc. (On a l'avantage de ne pas avoir les mêmes horaires dans ma famille, donc il y a souvent quelqu'un pour s'en occuper). Nous prévoyons de lui construire un parcours d'agility dans la jardin, mais il n'a que 3 mois, cela peut attendre ces 6 mois je pense. Pour que votre Border soit heureux n'oubliez juste pas que le border est un chien de travail donc il a besoin qu'on le fasse travailler. Dans tous les cas c'est un chien qui est infatigable, ils sont limite super-actif, je lisais partout qu'à 2 mois lors de leur première balade les chiots avaient du mal à faire ne serait ce que le tour du pâté de maison ... Avec Marley on a fait une balade de 3/4 d'heure (et je vous garantie qu'elle n'était pas non plus de tous repos) et arriver à la maison il a fait le fou pendant encore 3 heures !!!! Il n'avait que 2 mois et 1 semaine !!! ça annonce la couleur pour la suite.

Ps: Je comprends votre désir d'avoir un chien de cette race, depuis que j'ai 5 ans je ne rêvais que d'avoir un de ces chiens. J'espère avoir résussi à calmer vos inquiétudes et dites nous si vous avez sauté le pas.

Utilisateur anonyme

Hello! J'ai un Border Collie de 8ans avec mon copain donc je vais te parler de mon expérience personnelle...

Noug est un chien très très TRES actif! Si on oublit de le sortir ne serait-ce qu'une après-midi il se met à pleurer rapidement. Il faut avoir une assez bonne condition physique, c'est un chien de berger tout de meme et le notre adore courir. Il faut également etre très prudent sur l'élevage où tu vas prendre ton chien, le notre vient d'un particulier qui ne savait pas quoi faire de ses chiots et qui allait les mettre à la SPA, et malheureusement Noug à une "maladie" en gros pour faire simple qui est présente chez de très nombreux Border Collie (moins que chez les colleys par contre) et qui fait qu'on doit faire très attention à quels médicaments on lui donne... Sinon l'issue pourrait être tragique mais bon, c'est une habitude à prendre et après on vit très bien avec :) Ce n'est pas non plus très contraignant :)

Et pour la bonne éducation qui a été mentionné, bien sur comme tout chiot il lui faudra une éducation adaptée à ses besoins, à son caractère, à son age etc... Le mieu étant bien sur de le faire éduquer dès son plus jeune age dans une école du chiot puisque tu seras avec d'autres chiens donc il aura une meilleur socialisation. :)

"à savoir que ce sont des chiens qui ont besoin d'assouvir leur instinct afin qu'il ne devienne pas névrosé ", je ne suis absolument pas d'accord par contre! Le notre n'a jamais du ramener un troupeau ou quoi que ce soit et il n'est absolument pas névrosé, c'est un adorable chien de compagnie et de canapé et il ne nous a jamais rien détruit à la maison.

Pour l'activité sportive, nous essayons de faire courir le notre au moins trois fois par semaine voire plus si nous en avons le temps. Les Border sont des chiens qui peuvent rester dehors la journée, ils en seront meme plus heureux que si ils sont cloitrés à l'intérieur toute la journée donc si votre jardin est clos je vous conseille de le laisser dehors la journée pendant que vous travaillez, c'est ce que nous faisons et Noug est très heureux, nous le rentrons dès qu'on est là, à la maison. (mais dès qu'il est à l'intérieur il commence à tourner en rond...)

Utilisateur anonyme

Coucou moi aussi j'ai un Border Collie et je fait te faire part de mon avis,

Voila si tu demande un avis a un specialiste du border collie il va te dire que c un chien de travaille qu'il est destiner a etre avec mouton, poule , vache ,cheveaux, ... .

Si tu demande a des personnes de certains site aussi vont te dire la meme chose .

Si tu demande a des personnes comme moi qui sont en ville qui travaille 10 h par jour ( pour moi) et qui ont le temps de s'occuper de lui, de faire des supers balades le mercredi week end, qui ont le temps de promenade quotidienne, et le temps de le stimuler chaque jour, de la dresser,

il n'y a aucun probleme meme dans un appartement bon pas un appartement de 30 m carre non plus , mais le chien se qui cherche avant tout c de passer du temps avec son maitre de lui faire plaisir, je dirai meme qu'un appartement c meme mieu pour un chien qu'une maison parceque tu t'occupe plus d lui en appart que dansla maison .

Dans la maison , il a vite fait le tour du coin jardin et va s'assoire dans un coin et plus bouger et t'attendre et toi tu te repose sur tes lauriers tu te dit qu'il est dehor c bien pour lui Que dans un appartement, tu est obliger de la sortir donc deja de la stimuler avec les odeurs et autre chose du quotidien.

Et moi perso j'ai pas de probleme. donc voila tu trouvera pas beaucoup de monde sur internet qui te dira sa mais je connais des personnes qui ont des borders et qui vive en appartement et d'autre chien de berger qui vive en appartement qui travail et qui n'ont aucun probleme tant qu'il y a une activité avec notre cher compagnon.

autour de toi si tu rencontre des gens qui promene leur chiens demande leur discute avec eux sa te permetra de te faire une oppinion par toi meme que sur internet .moi c se que j'ai fait pour certaines choses et voila mais opinion on changer.

Voila mon opinion tient nous au courant de ta decision !!!