Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conditions pour avoir un border collie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,
Je suis tomber vraiment amoureux de ce chien je souhaite donc en aquérir un.
Mais en tant que grand amoureux de nos amis les bêtes ^^ je ne voudrais pas faire l'aquisition de ce chien par simple coup de coeur j'aimerais être sur d'avoir le temps et l'espace afin de l'acceuillir.
J'ai donc besoin de quelques conseilles
J'ai un travail assez prenant (restauration)
Toutefois je suis disponible pour nos amis les animaux les matin, les après midi et les jours de repos.
Je possède un jardin d'une taille satisfaisante et l'occasion de faire de belles promenade au moin 2 fois par semaines (hors petite sortie quotidienne)
Je pensse avoir sufisament de temps a lui conssacré mais j'admet avoir pris peur en lisant sur énormement de sites et de forum que ce chien demandais énormement d'activité physique ... qu'en penssée vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coucou moi aussi j'ai un Border Collie et je fait te faire part de mon avis,

Voila si tu demande un avis a un specialiste du border collie il va te dire que c un chien de travaille qu'il est destiner a etre avec mouton, poule , vache ,cheveaux, ... .

Si tu demande a des personnes de certains site aussi vont te dire la meme chose .

Si tu demande a des personnes comme moi qui sont en ville qui travaille 10 h par jour ( pour moi) et qui ont le temps de s'occuper de lui, de faire des supers balades le mercredi week end, qui ont le temps de promenade quotidienne, et le temps de le stimuler chaque jour, de la dresser,

il n'y a aucun probleme meme dans un appartement bon pas un appartement de 30 m carre non plus , mais le chien se qui cherche avant tout c de passer du temps avec son maitre de lui faire plaisir, je dirai meme qu'un appartement c meme mieu pour un chien qu'une maison parceque tu t'occupe plus d lui en appart que dansla maison .
Dans la maison , il a vite fait le tour du coin jardin et va s'assoire dans un coin et plus bouger et t'attendre et toi tu te repose sur tes lauriers tu te dit qu'il est dehor c bien pour lui Que dans un appartement, tu est obliger de la sortir donc deja de la stimuler avec les odeurs et autre chose du quotidien.

Et moi perso j'ai pas de probleme. donc voila tu trouvera pas beaucoup de monde sur internet qui te dira sa mais je connais des personnes qui ont des borders et qui vive en appartement et d'autre chien de berger qui vive en appartement qui travail et qui n'ont aucun probleme tant qu'il y a une activité avec notre cher compagnon.
autour de toi si tu rencontre des gens qui promene leur chiens demande leur discute avec eux sa te permetra de te faire une oppinion par toi meme que sur internet .moi c se que j'ai fait pour certaines choses et voila mais opinion on changer.
Voila mon opinion tient nous au courant de ta decision !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu as eu un Border ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J ai un border. Elle a 4 ans . Elle s appelle Elfy .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Nous avons un Border de 7 mois, Nirvana. Nous la laissons la journée seule à la maison de 8h à 17h. Vu que c'est quand même un chiot elle a fait des bêtises surtout si on laisse des chaussures à sa portée..., mais elle n'a jamais rien détruit. Il faut juste penser à ranger les objets et lui laisser des jouets. Elle joue également beaucoup avec notre chat. Elle sort le matin dans notre jardin (un grand espace clôturé) pendant une heure puis dès que notre fille rentre. Nous jouons avec elle le soir au ballon, au fresbee... puis une bonne partie de la soirée dans la maison à lui lancer ses jouets. Nous la sortons le soir si le temps le permet. Par contre elle fait de grandes balades dans la campagne le week end et les jours où nous ne travaillons pas ou avec notre fille à cheval. Elle semble vraiment heureuse comme ça. Elle peut aussi rester calme à la maison, bien sûr lorsqu'on rentre le soir elle nous fait la fête comme n'importe quel chien. Elle est effectivement très active et infatigable mais c'est compatible avec une vie à la maison si on s'en occupe dès qu'on est là. Nous nous sommes posés toutes ces questions avant de la prendre, je pense que si on veux vraiment un border on fait ce qu'il faut pour qu'il soit heureux et c'est l'essentiel.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous et à toute
J'aurai quelque question concernant l'acquisition d'un border collie
Faut il un permis pour ce chien pure race ou non ?
Car le chiot que nous allons peut être adopter et que sa mère et une pure race border collie er son père un labrador noir selon La personne qui le vends
Car je sais déjà que ces chiens sont des chiens doux avec un tempérament qui aime tout contrôler un sorte de guide pour les troupeaux pour le caractère je me suis déjà renseignée par rapport aux enfants surtout.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Isateo a écrit:
« Bonjour à tous et à toute
J'aurai quelque question concernant l'acquisition d'un border collie
Faut il un permis pour ce chien pure race ou non ?
Car le chiot que nous allons peut être adopter et que sa mère et une pure race border collie er son père un labrador noir selon La personne qui le vends
Car je sais déjà que ces chiens sont des chiens doux avec un tempérament qui aime tout contrôler un sorte de guide pour les troupeaux pour le caractère je me suis déjà renseignée par rapport aux enfants surtout. »


Non pas besoin de permis pour avoir un border collie et encore moi pour un croisé.
Ce sont des chiens de travail qui ont besoin d une activité physique ET mentale.
Mais le coté labrador attenuera peut etre l instinct de berger.
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, cela fait au moins plus d’un an qu’on réfléchis à prendre un border collie. Je ne suis pas du genre à agir sans réfléchir alors j’essaye de me renseigner. Est-ce que tes propriétaires de Border Collie pourraient répondre à quelque question? Pour information, je vis à la campagne dans le nord de la France. Je possède un chat qui tolère les chiens. J’ai un assez grand jardin. Je vis toute seule avec mon père, ( je suis en 3ème). Mon père fait du vtt en forêt plusieurs fois par semaine et moi est une grande sportive. J’adore l’agility, le dressage... pensez vous que nous correspondons à un bon border collie. Combien d’heure un b.c peut il rester seul? Est il de nature destructeur, est il facile à educquer?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)