Comment faire pour que mon chien n'aille pas vers les autres

Sepp
Sepp

Bien le bonjour,

Cela fait très longtemps que je vais sur ce site et la je me suis décidé de m'inscrire au vu des nombreux conseils que ce forum donne :)

Alors voilà j'ai un Border Collie mâle de 1 an et demi. Obéissant, joueur, intelligent affectif et j'en passe !

Mais voilà depuis peu je me suis lancé dans le cani VTT vu que le caniCross je ne peux pas à cause de mes problèmes de dos puis je préfére le vélo.

J'ai tout l'équipement vous inquiétez pas !

Donc voilà mon Probleme dès que mon chien voit un autre chien il veut systématiquement y aller. Vu son tempérament joueur, et il n'est pas agressif. Mais c'est assez lassant quand je fais du vélo.. Il s'arrête même si on est en pleine course, maintenant je ralenti et m'arrête carrément ( frustrant.. ) j'ai surtout peur de lui foncer dedans ! Je préfére encore tomber moi que lui rentrer dedans.

Donc si vous avez des conseils pour que quand on se promène et surtout quand je fais du vélo qu'il ne va pas vers les autres chiens ! Puis on sait jamais comment le chien ou le maître ( plus souvent le maître ) réagit en face !

Merci d'avance :)

15 réponses
 Sky
Sky

Je pense aussi que la castration ne changera rien, d'autant qu'il n'est pas agressif: on ne va pas lui en vouloir d'être sociable quand même 😁! le faire castrer pourquoi pas (chacun son avis et ses raisons par rapport à la castration) mais il ne faut pas que la raison soit le cani-VTT, ça n'aurait pas de sens :p

" 色即是空 "
Sepp
Sepp

C'était qu'une simple question je compte pas le castrer !

Oui je vais essayer le fait de le laisser courir un peu avant pour qu'il se dépence ! Je lui dit toujours laisse ou non quand il renifle un caca ou des choses qu'il

Ne doit pas renifler ! Apres je lui interdit pas tout et encore heureux !

Pour le fait d'accélérer, j'ai peur parce que en Fin de compte il s'arrête net pour aller vers voir le chien en face et jai vraiment pas envie de le blesser ou lui faire du " mal "

Gragra
Gragra

Roule + doucement le temps qu'il s'habitue à croiser des chiens.

Sepp
Sepp

Bah oui c'est bien ce que je fais justement je ne vais pas à fond. Au contraire je ralenti quand je vois un autre chien . Puis comme je disais je débute donc je ne vais pas à fond avec lui

Margot12345
Margot12345

Essayer de prendre son jouer ou ses friandises préférer il éviteras surement et si il va quand même chez un de ses partenaires rappeler le avec son jouet , si il vient féliciter le avec des friandises( pas bcp cause de retournement d'estomac) ou des caresses ( de préférence des caresses) et n'hésitez pas a le gâtez !Il comprendra vite ;).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?