Bien le bonjour,
Cela fait très longtemps que je vais sur ce site et la je me suis décidé de m'inscrire au vu des nombreux conseils que ce forum donne :)
Alors voilà j'ai un Border Collie mâle de 1 an et demi. Obéissant, joueur, intelligent affectif et j'en passe !
Mais voilà depuis peu je me suis lancé dans le cani VTT vu que le caniCross je ne peux pas à cause de mes problèmes de dos puis je préfére le vélo.
J'ai tout l'équipement vous inquiétez pas !
Donc voilà mon Probleme dès que mon chien voit un autre chien il veut systématiquement y aller. Vu son tempérament joueur, et il n'est pas agressif. Mais c'est assez lassant quand je fais du vélo.. Il s'arrête même si on est en pleine course, maintenant je ralenti et m'arrête carrément ( frustrant.. ) j'ai surtout peur de lui foncer dedans ! Je préfére encore tomber moi que lui rentrer dedans.
Donc si vous avez des conseils pour que quand on se promène et surtout quand je fais du vélo qu'il ne va pas vers les autres chiens ! Puis on sait jamais comment le chien ou le maître ( plus souvent le maître ) réagit en face !
Merci d'avance :)