J'ai teste un club canin cet A.M, pour la premiere fois. Nous n'etions qu'avec des chiots.
Je n'en suis ni contente ni deçue, on a vu que des bases, y'a pas vraiment possibilites de critiquer et comme je ne peux pas comparer non plus puisque je ne connais pas dautres clubs...
Par contre, à la fin du cours, j'ai assiste (de loin) à celui des plus de 6 mois (ils étaient seulement 5 et tout les chiens avaient minimum deux à trois ans).
Un truc m'a interpelle. Ils ont travaille le "pas bouge" puis une fois le maitre à distance (5 mètres peut-être), ils devaient rappeler le chien et le faire arrêter par un 'stop' à mi-parcours.
Ca n'a marche pour aucun des chiens, même apres plusieurs tentatives.
Les deux educateurs ont fini par se mettre au milieu du chemin pour arreter un chien, et voilà.
Ca a dure 50 minutes au lieu d'une heure.
Ca m'a un peu decu parce que le mien a seulement 4 mois et demi et il connait le stop a mi parcours, leur methode ne m'a pas semblee la bonne mais bon, c'est peut-être un peu tôt pour juger... Dommage car si je veux m'inscrire, c'est maintenant ou c'est fichu pour l'annee.
J'ai aussi fait venir un educateur canin à domicile il y a qlq jours, pour voir.
Il ne m'a rien appris si ce n'est à utiliser une longe qu'il avait, ca tombait bien j'envisageais d'en acheter une sous peu. J'ai paye 50 euros pour pas grand chose finalement.
Il etait cense m'envoyer un mail recapitulatif apres sa visite. Trois jours apres, je n'ai tjrs rien reçu.
Je m'attendais pas à des miracles mais pas à aussi peu de serieux non plus...
Quelles questions se poser pour savoir si le club où l'on va est bien ?