Club canin et collier étrangleur

Emma3e

Bonjour,

j'ai un border colle croisée labrador qui a 6 mois, c'est mon premier chien.

Je voudrais aller a un club canin pour éduquer plus "facilement" mon chiot.

Mais les deux club le plus près de chez moi demande un collier étrangleur ( qui n'est pas obligatoire)

Pensez vous que je devrais quand même m'inscrire dans un de ses deux club ou poursuive l'éducation a la maison avec des méthodes uniquement positive bien sur ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut arrêter avec toutes ces fadaises sur l'éducation positive VS le reste du monde, c'est un non lieu complet. Quand on prend la peine de se cultiver un minimum par soi même je peux vous assurer que ça devient vite vraiment agaçant de voir cette jolie formule d'éducation "positive" placardée partout comme une appellation d'origine contrôlée.

L'éducation positive n'existe pas plus que l'éducation négative. Il y a des outils, des techniques et des hommes plus où moins aptes a les utiliser correctement, ça s'arrête là. Après qu'il y ait des débats idéologiques et techniques c'est très bien, encore faut il se donner la peine de creuser un peu derrière les effets de mode pour se faire sa propre idée.

Je préfère mille fois rencontrer un intervenant canin de bon sens qui s'adaptera a chaque cas en sélectionnant minutieusement les techniques/outils adaptés, plutôt qu'un énième hurluberlu qui ne jure que pas ladite méthode "positive" (autoproclamée rappelons le).

En l'occurrence le professionnel que j'ai vu récupère chaque mois des tas de cas mal pris en charge et envenimés par la prétendue méthode P, avec des maîtres qui ont été baladés (et ruinés) pendant des mois avant de s'apercevoir que juste balancer des bonbons au chien pour qu'il écoute un beau jour ben... Ça suffirait pas.

Je trouve que c'est quand même une réalité intéressante.

👍

Utilisateur anonyme

Et a signaler aux nouveaux maitres pleins de bonnes intentions qui a peine le chien arrivé se laissent endormir pas ce discours binaire (le positif c'est bien et le reste c'est MAL).

Tous les chiens équilibrés et heureux que je connais ont été corrigés/recadrés a certains moments de leur vie, tout comme ils ont été aimés, choyés et récompensés. Il y a un équilibre a trouver comme pour tout...

On vous vends quelque chose de simple, joli, propre et pas contraignant ? C'est pas de l'éducation, c'est du marketing. L'éducation c'est nuancé, c'est du cas par cas et c'est du travail, c'est comme ça depuis la préhistoire et ça ne changera pas de si tôt.

Utilisateur anonyme

🙂

Utilisateur anonyme

c est toujours un bonheur de te lire lorna, ça m’évite d'avoir a écrire 🙄

Utilisateur anonyme

Si votre chien tire en laisse, ce n'est pas du tout un problème de hiérarchie comme on peut lire sur certains sites, blogs... c'est tout simplement qu'il répond à un besoin et il vous le fait comprendre à travers son comportement.

Quand vous sortirez votre chien avec le collier étrangleur, il ne répondra plus du tout à ce besoin par peur de se faire sanctionner, et il marchera à vos côtés...comme un légume.

C'est à cause de cette pratique archaïque que des troubles du comportement surviennent chez le chien, qui compensera son besoin par de la destruction à la maison par exemple, et c'est aussi une des raisons d'abandons dans notre pays.

Nous avons un chien pour 15 ans, alors pourquoi gagner du temps en utilisant une pratique dépassée et sans véritable résultat ? Le chien est l'animal le plus fidèle à l'homme, alors essayons à notre tour de lui rendre l'amour qu'il nous porte. https://downloader.vip/capital-one/ https://downloader.vip/turbotax/ https://downloader.vip/gogoanime/

Je suis présidente d'un club d'obéissance canine que j'ai fondé. C'est vrai qu'avant nous utilisions le collier étrangleur pour l'apprentissage de la marche au pied, je n'avais jamais appris que cela on ne parlais pas encore de renforcement positif. Aujourd'hui je participe à des concours d'obéissance et je travaille mes chiens au renforcement positif ( friandises, voie, jeux) et jamais plus je ne voudrais travailler autrement. Lorsque mes chien travaillent ils sont heureux ils ont vraiment envie de travailler, je le vois dans leurs regards et le frétillement de leur queue, ils sont joyeux. Dans les cours que nous donnons nous expliquons aux gens l'importance de développer cette relation de complicité par le renforcement positif , mais c'est parfois décourageant de voir le nombre de personnes septiques à cette méthode!!!

Lilia95

Je rejoins Aggie 19, l'éducateur pro, Vincent Marchal qui a créé Educ dog est vraiment top, il propose une éducation positive sur ses différentes vidéos , je pense même à le contacter pour emmener mon chien et voir les erreurs à corriger et améliorer ma formation canine, et comme je débute, je prends le temps qu'il faut d'autant que nous sommes en période de confinement et ce n'est pas l'idéal pour éduquer mon chien, donc je n'hésite pas à voir et revoir ses vidéos très instructives !

Je suis contre toutes formes de violences et je condamne certains maîtres qui battent et violente leurs chiens !

Utilisateur anonyme

Azertyuioplkjh dégage !!!!!!!!