Je n'ai pas eu besoin de passer par un club canin, j'ai trouvé d'excellents tutoriels d'éducation positive sur You Tube pour apprendre plein de choses à mon jeune chien. Notamment Vincent Marchal d'Educ Dog. Il a un côté un peu mercantile car il vend des formations complètes sur Internet, mais il y a quand même, je crois, environ 300 tutoriels gratuits. ça vaut vraiment le coup d'aller voir.
Il 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
la majoritee des club canins marche encore a l’ancienne, la méthode classique mais en plus le collier etrangleur et utilisée a la dur la bas serieux esayer la methode douce pour commencer
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
En même temp quand tu tire dessus ou donne un coup sur la laisse ça l’étrangle quand même, un peu mais quand même...c’est comme si je te donnais des claques pour t’apprendre quelque chose, pas fort, juste une tape derrière la tête, ça va pas’ te tuer ni te faire grand mal mais c’est désagréable...
Moi je n’irais pas dans ce genre de club...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "