"le Terveren c'est la race de chien que tu as sur ton AVATAR? je connait pas du tout, on croirai un malignois a poils long "
Oui, sur ma photo c'est bien mon tervueren, il s'agit d'un berger belge, tout comme le malinois, en France on dit que c'est la même race, mais pas la même variété, il y en a 4 en tout, le Malinois, le groenendael ( noir ), le tervueren ( fauve ou gris ), le laekenois ( à poil dur )
eeeet le schipperke, tout petit et tout noir, c'est un berger d'origine belge, lui aussi
Perso pour stopper un comportement, ou faire un rappel à l'ordre, je fais un appel de langue ( oui comme pour faire avancer les chevaux ), parfois je dis EEEEEH, parfois NON, mais dans ton les cas je suis très grave, sèche, je ne bouge plus et généralement tout s'arrête facilement.
Au fait, je voulais juste dire, qu'il faut demander aux enfants de l'ignorer quand elle s'excite, peu importe si ils continuent de s'amuser entre eux et le "non" doit venir du maître, sinon il n'aura pas beaucoup d'impact même aucun.
Quand je disais de mettre le chien assis, aidez vous d'une friandise, le chien se fixera sur vous, oubliera un peu les enfants et vous pourrez le récompenser
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce que j'ai dit était négatif, pensez vous que c'est si grave d'utiliser une négation ? Si un jour votre animal a un très mauvais comportement, vous serez content qu'il le connaisse, croyez moi...
Moi ce que je vois, c'est qu'avec cette méthode, le chien se calme, obtient une récompense, oui il est frustré de ne pas pouvoir jouer 30 secondes supplémentaires et alors ? Il l'oublie tout de suite et peut retourner jouer juste après.
Ce que je vois c'est qu'on a répété ce que j'ai dit, en changeant les mots et en embellissant le tout, je ne vois pas en quoi ce n'est pas "positif" ce que j'ai dit, mal dit peut être, surement même, ( il était plus de minuit quand j'ai écrit, donc... )