Chiot qui pleure au moment de sortir

Julia2312

Bonjour tout le monde,

Mon premier message ici pour demander conseil svp.

Nous venons d'accueillir à la maison une jeune chienne de 3 mois.

C'est une croisée border colline / setter.

L'adaptation se passe super bien, elle est joueuse, a bon appétit, elle semble sereine dans sa tête (n'a pas peur des tracteurs qui passent à la route, ni de l'aspirateur, pas d'aboiements...)

Nous lui avons construit une niche dans une véranda couverte, la niche est isolée du vent/froid/chaud/pluie etc... Elle a dedans une couverture et ses gamelles d'eau et croquettes juste devant à disposition.

Nous souhaitons l'habituer à dormir dehors au quotidien (Avec bien sûr le droit de dormir dedans dans des cas particuliers du genre trop froid, orages, etc...), avec l'aval du vétérinaire qui nous confirme que c'est tout à fait possible.

De façon générale, elle n'aboie pas la nuit et reste dans sa niche (nous avons mis une petite caméra pour l'observer) ; le problème vient plutôt au moment où on la met dehors, que ça soit le jour ou la nuit.

En gros, si elle est dehors et qu'elle nous voit à l'intérieur de la la maison, elle pleure comme un bébé.

Dès que l'on monte se coucher, ou bien lorsqu'on s'en va au travail, faire des courses...et qu'elle ne nous voit plus, elle ne pleure plus.

Comment l'habituer à rester sereine dans ces moments là ?

Par avance merci !

Julia

24 réponses
Julia2312

Bonjour tout le monde !

Juste pour donner des nouvelles de la suite des événements.

Sur conseil du veto j’ai acheté le spray Adaptil, à base de phéromones.

On l’a utilisé sur quelques jours et ça a été très efficace,

Chipo sort maintenant toute seule le soir et d’après ce qu’on voit sur la caméra, elle s’installe tranquillement dans sa cabane et sort pour manger/faire ses besoins pour revenir nous voir le matin 😁

Merci pour tous vos conseils en tout cas !!

Aggie19

Nous en avons parlé avec mon mari, nous avons décidé que nous allons essayer avec le spray Adaptil que je reçois demain, et si malgré ça elle continue de pleurer un peu elle viendra dormir dedans 😉 Depuis ce matin je fais des «exercices » qui consistent à « l’oublier »’dehors pour lui montrer qu’elle ne risque rien à n’en pas être dedans avec nous, et en la Félicitant quand je la fais rentrer, et elle réagit bien, à voir ce que ca donne tout à l’heure ...

Je suis sans même étonnée de votre histoire d'adaptil... elle n'est là que depuis 4 jours si j'ai bien compris et vous vous créez déjà des soucis sur le fait qu'elle pleure un peu quand vous êtes dedans et ele dehors... et vous pensez régler ce "problème " si récent avec un produit plus ou moins chimique ? 🤦🤷💨

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Aggie19

Je n'avais pas vu votre dernier message. Tant mieux si ça va mieux. Ce qui minterpelais, c'est que très souvent on a tendance à vouloir aller trop vite. Je veux dire par là qu'après juste 4 jours de séparation de sa mère et sa fratrie il est normal qu'un chiot donne quelques signes. C'est très perturbant pour lui !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julia2312

Bonjour !!

Merci de votre retour

Chipo est chez nous depuis maintenant 3 semaines, cela fait une bonne semaine que le problème est résolu mais c’est vrai que les 15 premiers jours cela m’a bcp remué

Maintenant tout baigne 😁