Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot avec des articulations en caoutchoucSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Hello ! C'est un Border, ses parents sont assez grands, mais je pense qu'il sera plutôt d'un petit-moyen gabarit.. Il fait environ 50cm au garrot pour 9 kilos actuellement ! Il m'a pas l'air de courrir comme un lapin, quand il court pour moi tout semble normal. Il n'y a que quand il marche au pas lentement qu'il fait ce truc de poser son dessus de pattes au lieu du coussinet , à l'arrière gauche. De plus il semble pas gêné quand il trottine ou qu'il galope ...
Reporter un abus
De plus ce qui m'étonne c'est que j'ai vraiment pas l'impression que ça vienne de l'arrière train, mais plutôt du bas de ses pattes... Surtout sa patte arrière gauche en fait. Je sais pas j'essaye de ne pas trop m'inquiéter sinon je ne vais pas en dormir, je me dis que de toute façon pour l'instant il n'a pas l'air d'en souffrir et qu'on verra bien demain mais bon malgré tout je panique un peu quand même...
Reporter un abus
Pub
Un ligament trop court ? un tendon ? aucune idée et je ne suis pas véto tu seras vite fixée ; hate de savoir moi aussi
Reporter un abus
J'ai une photo où on voit ce problème de patte justement, et effectivement Tania, en cherchant sur internet des problèmes de tendons j'ai vu des choses similaires...
Reporter un abus
hoho ! il y a effectivement un truc là
Reporter un abus
rhooo cette bouille !
Reporter un abus
@Tania, et encore, il y a pas mal de chiens qui font des sauts de lapins et sont pas dysplasiques.
Oui tôt pour diagnostiquer une dysplasie mais vue des avancées qui ont été faites sur ce sujet et notamment cette opération légère qui ne peut être faite qu'à 5 mois ,La symphysiodèse pubienne juvénile (SPJ) autant s'assurer de pas louper le coche si c'est le cas.
J'ai appris récemment à propos de cette opération, je connaissais pas avant, mais à mon avis réservée pour des diagnostiques sans équivoque comme je le disais.

En tout cas tendons ou dysplasie ou autre on le saura avec le rdv véto , n'hésitez pas à en consulter plusieurs si vous etes pas surs de la réponse du véto .
La bonne chose est que votre toutou est jeune et n'a pas finit sa croissance donc tout est possible :)
Reporter un abus
c'est un symptôme bien souvent, si le chien ne courre quasiment que comme cela ; et la démarche raide du train arrière qui va avec

Le jour où jyrkhos aura besoin, ca sera rognage de la tête du fémur qui n'entre pas dans la hanche. Je connais un braque allemand qui a été opéré et c'est top !

Si c'est la dysplasie, ca reste, ca ne changera pas avec la croissance
Reporter un abus
Oui mais si c'est la dysplasie il y a peut etre la possibilité de faire la fameuse opération dont je te parle qui se fait avant / à 5 mois
Reporter un abus
c'est quand même dingue, le nombre de maladie qui se développe chez le chien (toutes races confondues même)

je viens de lire mais pas fiable à 100 % ; remarque rien n'est aussi fiable (avec une prothèse le chien peut perdre 50 % de sa mobilité ; avec le rognage, ca a l'air d'être plus opérationnel sur chien adulte)

Les vétos ne sont pas prêts de faire faillite
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)