Chiot avec des articulations en caoutchouc

Perhaps

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous car je m'inquiète pour mon chiot.

Il a bientôt 5 mois, et depuis environ 1 mois j'ai remarqué que ses articulations ont l'air en caoutchouc... Il a rendez vous dans deux jours chez le vétérinaire, mais je voulais avoir vos avis.

C'est un jeune chiot très calme qui est très difficile pour la nourriture (je pense que c'est lié j'aimerais votre avis) j'ai essayé un nombre incalculable de croquettes, et je suis enfin arrivée à trouver quelque chose qui a l'air de lui plaire. C'est la marque True Instinct No grain, seulement pour essayer j'ai acheté un petit sac de croquettes pour adultes (la taille mini n'existait pas chez le monsieur chez qui je prends mes croquettes) et il m'a assuré que c'était la même composition que la version junior, seule la taille des croquettes changeaient. Je reçois le paquet de 12kgs de True instinct junior demain ou après demain, mais en attendant mon chiot est tout tordu quand il marche au pas. Quand il trottine ou qu'il galope aucun soucis visible tout a l'air bien, il n'a pas l'air d'avoir mal ou quoi que ce soit, mais quand il marche lentement, il pose ses pattes arrières n'importe comment (il les pose sur le dessus du pieds, au lieu des coussinets ).

Vous pensez que c'est juste lié à son alimentation et que quand je recevrai les croquettes junior ça s'arrangera ? Ou que c'est quelque chose de plus grave? Je sais que le rdv chez le véto n'est plus très loin, mais c'est vrai que ça m'inquiète beaucoup. (Pour info, à cause des fêtes mon véto n'avait pas de disponibilités avant le 15... sinon bien sûr j'y serai allée avant)

Merci tout le monde !

24 réponses
Perhaps

De plus ce qui m'étonne c'est que j'ai vraiment pas l'impression que ça vienne de l'arrière train, mais plutôt du bas de ses pattes... Surtout sa patte arrière gauche en fait. Je sais pas j'essaye de ne pas trop m'inquiéter sinon je ne vais pas en dormir, je me dis que de toute façon pour l'instant il n'a pas l'air d'en souffrir et qu'on verra bien demain mais bon malgré tout je panique un peu quand même...

Tania28700

Un ligament trop court ? un tendon ? aucune idée et je ne suis pas véto 👎 tu seras vite fixée ; hate de savoir moi aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Perhaps

J'ai une photo où on voit ce problème de patte justement, et effectivement Tania, en cherchant sur internet des problèmes de tendons j'ai vu des choses similaires...

Tania28700

hoho ! il y a effectivement un truc là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

rhooo cette bouille !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Tania, et encore, il y a pas mal de chiens qui font des sauts de lapins et sont pas dysplasiques.

Oui tôt pour diagnostiquer une dysplasie mais vue des avancées qui ont été faites sur ce sujet et notamment cette opération légère qui ne peut être faite qu'à 5 mois ,La symphysiodèse pubienne juvénile (SPJ) autant s'assurer de pas louper le coche si c'est le cas.

J'ai appris récemment à propos de cette opération, je connaissais pas avant, mais à mon avis réservée pour des diagnostiques sans équivoque comme je le disais.

En tout cas tendons ou dysplasie ou autre on le saura avec le rdv véto , n'hésitez pas à en consulter plusieurs si vous etes pas surs de la réponse du véto .

La bonne chose est que votre toutou est jeune et n'a pas finit sa croissance donc tout est possible :)

" Beach please ! "
Tania28700

c'est un symptôme bien souvent, si le chien ne courre quasiment que comme cela ; et la démarche raide du train arrière qui va avec

Le jour où jyrkhos aura besoin, ca sera rognage de la tête du fémur qui n'entre pas dans la hanche. Je connais un braque allemand qui a été opéré et c'est top !

Si c'est la dysplasie, ca reste, ca ne changera pas avec la croissance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui mais si c'est la dysplasie il y a peut etre la possibilité de faire la fameuse opération dont je te parle qui se fait avant / à 5 mois

" Beach please ! "
Tania28700

c'est quand même dingue, le nombre de maladie qui se développe chez le chien (toutes races confondues même)

je viens de lire mais pas fiable à 100 % ; remarque rien n'est aussi fiable 😔 (avec une prothèse le chien peut perdre 50 % de sa mobilité ; avec le rognage, ca a l'air d'être plus opérationnel sur chien adulte)

Les vétos ne sont pas prêts de faire faillite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

c'est quand même dingue, le nombre de maladie qui se développe chez le chien (toutes races confondues même) je viens de lire mais pas fiable à 100 % ; remarque rien n'est aussi fiable 😔 (avec une prothèse le chien peut perdre 50 % de sa mobilité ; avec le rognage, ca a l'air d'être plus opérationnel sur chien adulte) Les vétos ne sont pas prêts de faire faillite

Ben si on se renseigne pas non , c'est sur ... au pire y'a toujours les croquettes à vendre.

" Beach please ! "