Chiot avec des articulations en caoutchouc

Perhaps

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous car je m'inquiète pour mon chiot.

Il a bientôt 5 mois, et depuis environ 1 mois j'ai remarqué que ses articulations ont l'air en caoutchouc... Il a rendez vous dans deux jours chez le vétérinaire, mais je voulais avoir vos avis.

C'est un jeune chiot très calme qui est très difficile pour la nourriture (je pense que c'est lié j'aimerais votre avis) j'ai essayé un nombre incalculable de croquettes, et je suis enfin arrivée à trouver quelque chose qui a l'air de lui plaire. C'est la marque True Instinct No grain, seulement pour essayer j'ai acheté un petit sac de croquettes pour adultes (la taille mini n'existait pas chez le monsieur chez qui je prends mes croquettes) et il m'a assuré que c'était la même composition que la version junior, seule la taille des croquettes changeaient. Je reçois le paquet de 12kgs de True instinct junior demain ou après demain, mais en attendant mon chiot est tout tordu quand il marche au pas. Quand il trottine ou qu'il galope aucun soucis visible tout a l'air bien, il n'a pas l'air d'avoir mal ou quoi que ce soit, mais quand il marche lentement, il pose ses pattes arrières n'importe comment (il les pose sur le dessus du pieds, au lieu des coussinets ).

Vous pensez que c'est juste lié à son alimentation et que quand je recevrai les croquettes junior ça s'arrangera ? Ou que c'est quelque chose de plus grave? Je sais que le rdv chez le véto n'est plus très loin, mais c'est vrai que ça m'inquiète beaucoup. (Pour info, à cause des fêtes mon véto n'avait pas de disponibilités avant le 15... sinon bien sûr j'y serai allée avant)

Merci tout le monde !

24 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit lié à son alimentation , cela dit vous pouvez jeter un oeil sur le post d'Amie des Boxers pour ce qui est soutien articulaire.

Quand il marche il pose le dessus de la patte au sol ? ça ne ressemble pas à de la patauderie tyypique de chiot ...Le vétérinaire saura mieux vous dire que nous si il y a un soucis.

Connaissez vous les résultats des tests de dysplasie de ses parents?

" Beach please ! "
Perhaps

Il pose le dessus de sa patte arrière au sol oui, le plus souvent la patte arrière gauche mais de temps en temps la patte arrière droite. Il n'a l'air d'avoir aucun soucis pour courir comme je l'ai dit, où là il pose correctement ses pattes... Ce qui m'étonne c'est que le véto le voit tous les mois depuis que je l'ai récupéré (fin octobre) et qu'il m'a toujours dit qu'il était en pleine forme (et à ce moment il avait déjà la démarche un peu étrange, mais sans poser sa patte sur le dessus). Il donne un peu l'aspect d'un ado qui a les pattes arrières plus grandes que les pattes avant et qui sait pas comment se mettre pour être bien, mais sans signe de douleurs...

Pour la dysplasie je ne saurais pas vous dire, je l'ai récupéré dans une ferme pas chez un éleveur. Les parents avaient l'air en pleine forme , mais j'avoue que je ne sais pas quel âge ils ont.

Merci pour votre réponse

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le véto vous indiquera peut etre une radio si il y a clairement une dysplasie qui se voit , c'est très précoce mais ce que vous décrivez n'a pas l'air normal.

D'autant plus qu'il y a eu des avancées sur les traitements de la dysplasie si c'est diagnostiqué en cours de croissance et sans équivoque.

il courre, saute beaucoup ?

Essayez de réduire ça et compenser par des balades dans de nouveaux endroits en attendant le verdict du véto .

" Beach please ! "
Perhaps

Ok merci pour les conseils, il saute très peu mais courre pas mal en balade parce qu'il joue beaucoup avec tout ce qu'il trouve. Si c'est une dysplasie quels sont les traitements? Il pourra avoir une vie normale de chien ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sur ce lien vous pourrez mieux comprendre et vous renseigner, je ne m'y connais pas assez, avec les informations ensuite vous pourrez en discuter avec votre véto :

https://www.vet24.fr/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien_193.aspx?me=246

" Beach please ! "
Perhaps

Merci pour le lien et pour les réponses c'est sympa, j'ai réussi à avancer son rendez vous chez le vétérinaire à demain aprèm, on croise les doigts !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui on croise les doigts ! donnez nous des nouvelles

" Beach please ! "
Tania28700

Bonjour

Ca sera un grand chien ?

Ca me parait tôt pour déceler dysplasie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

un chiot dysplasique court comme un lapin ; les deux pattes arrière sautent en même temps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Perhaps

Hello ! C'est un Border, ses parents sont assez grands, mais je pense qu'il sera plutôt d'un petit-moyen gabarit.. Il fait environ 50cm au garrot pour 9 kilos actuellement ! Il m'a pas l'air de courrir comme un lapin, quand il court pour moi tout semble normal. Il n'y a que quand il marche au pas lentement qu'il fait ce truc de poser son dessus de pattes au lieu du coussinet , à l'arrière gauche. De plus il semble pas gêné quand il trottine ou qu'il galope ...