Pas encore prévenu les assos ? Franchement un coup de fil va les déplacer mais pas dans l'immédiat donc autant faire la démarche en amont, le temps qu'ils viennent vérifier c'est tout.
Où est le souci ? Donnez juste les infos que vous avez sans extrapoler (parfois on le fait sans s'en rendre compte sous le coup des émotions).
Perso, ma p'tite a une jambe blessée (en convalescence suite operation), on la sort très peu du coup sur consigne véto et elle pèse bien moins 2kg que son poids de forme. On voit ses côtes, ça me fait mal mais bon, elle mange un peu plus selon son activité pour pas que cela pèse trop vite sur le genou...
Euh encore pr parler de la mienne ^^ !
Mais voilà pr dire surtout que si qqn alertait les assos pour elle sur un doute, à la vue de ses côtes, du fait qu'elle sorte juste 5 min par ci par là, qu'elle voyage en camping car avec nous... Bah je ne serai pas choquée du tout. Faut bien des gens qui réagissent, faut bien des organismes de contrôle...
Où est le mal ? J'aurais tous les papiers en règle et son carnet de santé etc...
Y'a un moment donné comme j'ai déjà dit, on va pas jouer les apprentis enquêteurs, signaler est déjà une bonne action et si besoin, les organismes compétents agiront pour le bien de l'animal. Si le maître n'a rien à se reprocher, ce n'est pas un "sale coup" qu'on lui fait.
Et puis ça peut lui rappeler de petites choses comme mettre un abri pr les chiens dehors, une gamelle de nourriture à dispo pendant ses absences vu qu'il peut s'absenter un jour ou deux... S'il tient à ses chiens, il le fera. S'il ne savait pas... Il apprendra.
Et perso, je ne suis pas pour le fait d'envoyer des collégiennes se mêler directement de ce type d'affaires, de toquer chez ce monsieur... Si c'est un cas sans gravité OK mais on ne sait jamais et on ne sait même pas de quel patelin on parle... Faut voir aussi les risques, de dispute, de représailles, de menaces... De jeunes ados... Pr porter de telles choses sur les épaules, c'est trop, même psychologiquement.