Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiens abandonnés??Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Nous sommes trois collégiennes, il nous arrive souvent de passer devant u terrain clôturé et délabré dans lequel se trouve deux chiens ayant l'air seuls et non-soignés. Une maison est installée derriere le grillage ayant aussi l'air sans trace d'occupation. Après avoir tenter de trouver leurs races nous en sommes venues a la conclusion qu'il s'agissait d'un border Collie et un golden retriever.
Comment savoir s'ils sont abandonnés ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

c'est très bien de vous inquiéter mais il faut en parler à vos parents pour qu'ils alertent la mairie ou la gendarmerie/police de votre ville. Si vous avez l'occasion, faites une vidèo de ces chiens pour vos parents
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Merci pour vos conseils que nous allons essayer de suivre au mieux. Nous avons aussi croisées deux personnes qui nous on dit que les chiens avaient bien un maître mais qu’il n’était pas là tous les jours. Il doit donc il y avoir plusieurs jours pendant lesquels les chiens se retrouvent seuls et certainement sans pouvoir manger.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Essayer de contacter des associations pour les alerter et normalement celles-ci pourront mieux vous conseiller et aider ces pauvres chiens. Il existe des numéros pour la maltraitance animal, vous pouvez regarder sur internet. J'espère que vous pourrez les sauver!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui merci également pour ce conseil, c’est vrai que nous avions pensées à appeler un numéro pour maltraitance animal mais nous n’avons pas osé appeler tout de suite. J’espère aussi énormément qu’on pourra faire quelque chose pour eux et au mieux réussir à les sauver !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 semaines
On est sur qu'ils sont maltraité ? Parceque là on parle de chien vivant en extérieur mais quel est l'état des chiens ? Ils sont dehors h24 sans nourriture/eau/abris décent ? Parceque voilà vous passez combien de fois par jour devant ce jardin ? Et le reste du temps où sont les chiens ? Avant d'en venir à de pareils extrémités et accuser peut être à tort quelqu'un qui n'a rien fait si ce n'est de faire sortir son chien dans un jardin peut être mal entretenu
( mais l'entretien du jardin ne regarde que le propriétaire ou locataire)
Quand vous dites non soignés ( sale, maigre, blessé ?)

Belle soirée à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
D'accord avec Kodadou !
Des chiens qui vivent dehors c'est pas forcément des chiens abandonnés ou maltraité. Sinon il faudrait retirer les 3/4 des chiens de mon village...

Vous dites qu'ils ont l'air non-soignés, c'est à dire ? Ils sont maigres ou seulement sales ?

D'après vos dire vous passez de temps en temps devant se terrain, et quelqu'un vous a dit que les chiens ont bien un maître.
S'ils étaient à l'abandon ils seraient probablement déjà morts de faim ou de soif.

Avant de crier au loup et avertir des associations ça serait peut être bien d'essayer d'entrer en contact avec le maître de ces chiens. Si ça se trouve c'est peut être juste qu'il ne les brosse pas et les laisse sortir à leur guise dans le jardin.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Appeler des organismes compétents pour enquêter et voir si oui ou non il y a maltraitance, c'est une bonne démarche selon moi. S'ils sont bien traités, pas de soucis et sinon, ils seront sauvés. Par contre oui, ne pas donner de conclusions hâtives, cela peut causer du tort malgré les bonnes intentions au départ.

On ne peut pas demander à des ados de savoir déceler tout cela ou encore d'agir comme des enquêteurs amateurs, on n'est pas dans un film 😂

Le signalement est juste là pour dire que tel individu (chien ou humain d'ailleurs) a "peut être" besoin d'aide. Je trouve cela louable surtout de nos jours où c'est facile pr certains de passer en se disant "on n'y peut rien ou on ne sait pas".
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Et bien nous n’avons vu aucune gamelle de nourriture ou d’eau sur le terrain ni d’abris pour eux. Une de mes amies habite dans la ville en question et passe donc souvent devant le jardin ( quasiment tous les jours) et les chiens sont toujours présents peu importe l’heure.
Je suis totalement d’accord avec vous pour dire que nous n’avons pas beaucoup de «  preuves » et que nous pouvons pas pour l’instant en tirer une vraie conclusion mais nous nous questionnons juste. C’est donc pour cela que nous n’avons pour l’instant pas encore agis et que nous n’avons encore appelé aucune agence. Mais notre but n’ai bien évidemment pas d’accuser une personne innocente à tort.
Nous avons essayer d’entrer en contacte avec les maîtres mais il n’est pas possible d’accéder à leur porte car il y a un portail fermé et sans aucune sonnette devant la maison.
Je suis d’accord pour dire que ces chiens ne sont peut-être pas abandonnés car ils sont toujours en vie donc il doivent bien être nourris mais il est aussi possible qu’ils soient tous simplement maltraités et si c’est le cas nous voulons tout simplement les aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont maltraité ou laissé à l'abandon ?
C'est une question parce que je ne comprends pas enfaite. À part le fait qu'ils soient dehors dans un terrain en mauvais état. De plus vous ou votre amie vous ne passez pas souvent devant ce terrain, presque tous les pour moi c'est peu.

Par exemple je sais que mes voisins ont des chiens qui vivent dehors à l'année parce que peu importe l'heure du jour ou de la nuit les chiens sont toujours dehors. D'ailleurs c'est surtout les passages de nuit qui me font me rendre compte des chiens qui vivent dehors à l'année.

Les chiens sont eux-mêmes en mauvais état ? Maigres ? Sales (bon en étant dehors de ce temps là c'est pas vraiment un élément convaincant)?

Parce que moi ce que j'ai compris de votre message c'est que vous avez vu des chiens dans un terrain mal entretenu que vous pensiez à l'abandon (le terrain et les chiens). Et qu'ensuite on vous a dit qu'il y avait bien quelqu'un qui vivait là, donc les chiens ne sont pas abandonné.
De là je ne comprends pas ce qui vous fait penser que les chiens pourraient être maltraité. Si ce n'est peut être l'état des chiens, mais vous n'avez rien dis là dessus, d'où ma question.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)