Chiens abandonnés??

Ysla

Bonjour,

Nous sommes trois collégiennes, il nous arrive souvent de passer devant u terrain clôturé et délabré dans lequel se trouve deux chiens ayant l'air seuls et non-soignés. Une maison est installée derriere le grillage ayant aussi l'air sans trace d'occupation. Après avoir tenter de trouver leurs races nous en sommes venues a la conclusion qu'il s'agissait d'un border Collie et un golden retriever.

Comment savoir s'ils sont abandonnés ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Oui la effectivement comme Hben le dit. Bon après y à une différence entre le border Collie qui boss la journée avec le berger et le border qu'on parc dans un jardin sans occupation faut pas non plus comparer les deux ( même si sans le cas qui nous préoccupe on ne sait pas ce qu'il en est)

Utilisateur anonyme

https://www.wanimo.com/veterinaire/problemes-saisonniers-chez-le-chien/la-resistance-au-froid-chez-le-chien.html

Twinklestar

Non, mais franchement... pourquoi plusieurs personnes ici se montrent à la limite de la condescendance ? Ce sont des collégiennes qui ont posté ce message et elles font déjà preuve d'une grande maturité. C'est vraiment bien qu'elles prennent les devants. Mieux vaut que ce que soit une fausse alerte, qu'un drame sur lequel on ferme les yeux. Elles viennent se renseigner sur les démarches à faire et vous leur parlez comme si tout allait de soi.

Parlez-en à vos parents, les filles et regardez les associations autour de vous. Récoltez des informations sur l'état général des chiens, ce qu'ils ont à disposition... et ne lésinez pas sur les détails. Les chiens en extérieur, ce n'est pas anormal en soi, tout dépend de leur état et de leurs conditions de vie. Faire le point avec une association permettra d'éclairer la situation. Bravo à vous pour votre implication, en tout cas !

Mel1

@adb à aucun moment j'aie parlé d'aller frapper mais si on voit ce qui se passe de la rue une ballade dans la journée ça coûte rien 😉 et c'est moins extrême que directement dire tient assoss parceque voilà la délation ça devient à la mode. Tu dis que cela serait OK mais quand ces gens là viennent chez toi, accusateur, scrutateur à tous juger, tous observer tu te sens vraiment pas bien et à fortiori si t'as rien fait parceque tu vois dans ces cas là c'est comme quand quelqu'un crie au viol même si on prouve que t'as rien fait cela te poursuivra et j'aurais presque envie de dire que c'est tellement facile de "dénoncer" qu'on n'oserait même plus vivre comme on veut chez soi. Et la je suis moyennement pour...

D'accord avec Kodadou, je ne suis pas pour encourager la délation. Parce que ADB le contrôle que tu décris c'est dans le gentil contrôle dans un monde parfait. Sauf que dans la réalité on peut tomber sur une personne qui fait du zèle, qui a une vision particulière des choses, etc, etc... Ces contrôles sont faits par des humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

D'ailleurs @Ysla, j'y pense juste. Vous pouvez faire simplement un signalement à la gendarmerie.

C'est ce qui s'est passé récemment dans mon village et le chien en question n'est plus là.

Bon là il y avait de vraies raisons, mais pour être sûre de se faire entendre "les gentils voisins" ont largement exagéré les choses. Genre dire que le chien gueule toute la nuit, alors que moi qui me promène souvent la nuit j'ai vu tout le contraire. Ce chien aboyait juste 3 minutes le temps qu'on passe devant...

Mel1

@Twinklestar personne n'a répondu avec condescendance ! On a juste posé des questions et donné un avis. D'ailleurs Ysla l'a visiblement bien compris.

Faut pas voir le mal partout dès que quelqu'un pose une question pour essayer de comprendre.

Utilisateur anonyme

Non, mais franchement... pourquoi plusieurs personnes ici se montrent à la limite de la condescendance ? Ce sont des collégiennes qui ont posté ce message et elles font déjà preuve d'une grande maturité. C'est vraiment bien qu'elles prennent les devants. Mieux vaut que ce que soit une fausse alerte, qu'un drame sur lequel on ferme les yeux. Elles viennent se renseigner sur les démarches à faire et vous leur parlez comme si tout allait de soi. Parlez-en à vos parents, les filles et regardez les associations autour de vous. Récoltez des informations sur l'état général des chiens, ce qu'ils ont à disposition... et ne lésinez pas sur les détails. Les chiens en extérieur, ce n'est pas anormal en soi, tout dépend de leur état et de leurs conditions de vie. Faire le point avec une association permettra d'éclairer la situation. Bravo à vous pour votre implication, en tout cas !

Oui donc en soi favorisons la délation sans reflection, les condamnation sans preuve et l'intransigeance absolue quand quelque chose nous semble incorrect, je crois qu'expliquer justement à des collégiennes qu'il faille faire preuve de jugement et de bon sens, de reflection c'est les encourager à prendre de bonne décision mais bon oui vous avez raison dans le fond saisissons les assoss sans savoir, jugeons sans connaissance réelle en bref faisons ce que l'homme fait de mieux...

Je quitte ce post je crois que je n'aie plus rien à y faire.

Belle soirée à tous

Utilisateur anonyme

😔