@adb à aucun moment j'aie parlé d'aller frapper mais si on voit ce qui se passe de la rue une ballade dans la journée ça coûte rien 😉 et c'est moins extrême que directement dire tient assoss parceque voilà la délation ça devient à la mode. Tu dis que cela serait OK mais quand ces gens là viennent chez toi, accusateur, scrutateur à tous juger, tous observer tu te sens vraiment pas bien et à fortiori si t'as rien fait parceque tu vois dans ces cas là c'est comme quand quelqu'un crie au viol même si on prouve que t'as rien fait cela te poursuivra et j'aurais presque envie de dire que c'est tellement facile de "dénoncer" qu'on n'oserait même plus vivre comme on veut chez soi. Et la je suis moyennement pour...
D'accord avec Kodadou, je ne suis pas pour encourager la délation. Parce que ADB le contrôle que tu décris c'est dans le gentil contrôle dans un monde parfait. Sauf que dans la réalité on peut tomber sur une personne qui fait du zèle, qui a une vision particulière des choses, etc, etc... Ces contrôles sont faits par des humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
D'ailleurs @Ysla, j'y pense juste. Vous pouvez faire simplement un signalement à la gendarmerie.
C'est ce qui s'est passé récemment dans mon village et le chien en question n'est plus là.
Bon là il y avait de vraies raisons, mais pour être sûre de se faire entendre "les gentils voisins" ont largement exagéré les choses. Genre dire que le chien gueule toute la nuit, alors que moi qui me promène souvent la nuit j'ai vu tout le contraire. Ce chien aboyait juste 3 minutes le temps qu'on passe devant...