chien agressé par humain : vous faites quoi ?

Marie31130

Bonjour à tous,

Je vous plante le décors : hier en promenant mes chiens Cannelle s'est fait agresser par un homme. Nous étions sur un chemin de balade fréquenté par d'autres chiens, des familles à pied ou à vélo, des joggeurs, des VTtistes.

Mitshiko était en laisse (fugueur) mais Cannelle en liberté car elle est très sage et obéit très bien. Nous nous promenons dans ce secteur et toujours dans cette configuration depuis que Cannelle est venue agrandir la famille.

Nous n'avons jamais eu de problème car la miss se désintéresse des sportifs. Elle joue avec les autres chiens en liberté, quémande une caresse si elle sent que la personne s'intéresse à elle pas plus. Elle ne saute sur personne. Je veille qu'elle ne s'approche pas des enfants par sécurité mais ils ne l'intéressent pas non plus.

Hier nous marchions tranquillement. un homme était assis sur le banc où nous avons l'habitude de faire la pause hydratation. Cannelle par habitude se dirige vers le banc. Je la rappelle car je vois tout de suite que l'occupant du banc n’avait pas l'intention de partager. Elle se retourne, me regarde puis se couche dans l'herbe l'air de dire "je ne bougerai pas avant de boire un coup." Pas de problème pour moi elle était à plus de 2 mètres de l'homme.

Je continue à avancer vers elle quand je vois l'homme se lever et venir vers la chienne l'air agressif. Ni une ni deux il lui met un coup de pied en me hurlant que cela m'apprendra à garder mon chien attaché.

Sur le coup j'ai été tellement stupéfiée que je n'ai pas réagit. Je me suis juste occupée de ma Cannelle, vérifié qu'elle n'était pas blessée.

Cannelle, dans mes bras, grondait en regardant l'homme qui a alerté tous les passants en hurlant que mon chien était agressif et l'avait attaqué.

Je n'ai pas su quoi faire alors je suis partie avec mes bébés.

Et vous qu'auriez vous fait dans ce cas là ? Vous est-il déjà arrivé de voir votre chien se faire agresser comme ça ?

28 réponses
Greylox

Tiens, il y avait longtemps. Pourquoi lorsqu'on exprime un avis différent on est un troll ? Débattre, c'est échanger des opinions, qui peuvent être différentes. Ça ne fait pas pour autant de celui qui s'exprime un troll.

Débattre c'est avancer des argument, pas balancer 2 phrases assassines et aller sur un autre sujet pour faire de même (là vous voyez je ne prétends pas débattre, je vous applique votre politique de commentaire, vite fait, mal fait, agressif, hautain...)

Quand on agit comme un troll il ne faut pas s'étonner de se faire traiter de troll (en plus vous volez en escadrille)

Timox

salut perso ma chienne s'est fait pris un coup de pied par un propriétaire de chien. Pour vous remettre dans le contexte je promene ma staffie sans laisse depuis que je l'ai eu (à 2mois). Elle maitrise maintenant super bien le rappel et je sais que cette situation ne se reproduira plus. Mais jusqu'à ses 6 mois elle fonçait quasi-systématiquement sur les chiens (pour jouer bien sur), ce qui était particulièrement fatiguant. Breeeef, pour en venir aux faits je la promenais sans laisse comme d'hab (vers ses 5mois je dirais), elle a vu un petit chien ,type bichon/chihuhua un truc comme ça, arriver et avant que je puisse réagir elle était déjà à 150km/h en direction du chien et son maitre. Ducoup je me suis mis à courir aussi pour vite aller la récupérer et m'excuser. Je précise d'abord que le chien du type n'avait ni aboyer ni grogner ni rien et il n'avait pas non plus l'air d'avoir peur, mdr logique vu la ptite staffie toute mimi de 5 mois en face. Arrivé à la hauteur du type, il commence à crier sur ma chienne de dégager, moi il m'insulte de petit ******* (logique j'ai la vingtaine et je met des survets). Il a fait des grands gestes devant ma chienne pour la faire reculer alors qu'aucun des chiens n'était dérangé par l'autre mais bon... Bref calme comme je suis, j'ai essayer de détendre la situation pendant peut-etre 1min30 2min alors que le mec était en train de m'insulter et qu'il tentait d'effrayer ma chienne. Mon tempérament calme s'est arrété au moment où le mec a osé shooter ma chienne. Là je lui ai crié de tracer sa route tout de suite mais il a continué à m'insulter et à gesticuler dans tous les sens, ducoup deux pommes de terre dans sa face et il est parti en ronchonnant. Voilà pour ma ptite anecdote, vraiment pas un sentiment agréable de voir son bébé se faire agresser.

PS : je suis pas du tout violent et j'aime pas l'être mais je pense qu'il y a des limites

Tania28700

Donc pas de bombe lacrymogène mais des cours de boxe (mince c'est fermé)

Je serais mauvaise aussi si on touchait à mes chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Twinklestar, vous savez que l'incitation à se faire justice soit même comme c'est le cas sur ce post est interdit ?

Vous pouvez s'il vous plait me rajouter à votre liste de troll car je vais être fière d'y être mise et d'écrire que tenir son chien en laisse, c'est pour moi aussi la meilleure solution ou comme l'a dit un autre membre, aller balader ailleurs.

Utilisateur anonyme

Il ya certains chiens qui ayant mauvais reputation, comme les staff hélas et les pit et les rott et les dob, qu'il est préférable pour eux comme pour leur humain de garder en laisse, et museler pour certains.

Mais le fait est que jamais sauf pour me défendre moi ou mes proches, je n'aurais l'idée de frapper.

Après le maître à évidemment un rôle dans tous ça, on ne peut pas imposer un chien à quelqu'un qui en a peur et on se doit dans l'espace public de le "maîtriser".

Mais y en a marre de tous ça, je me rappelle une fois en ballade, je longe la voix ferrée, le train arrive, une jogueuse en face avec son chien gypsi, un beagles bien trappu, le chien en me voyant traverse le passage à niveau, et le train arrive, gypsi me tourne autour en mode défense de son maître et s'apprête à retraverser, je l'attrape par le collier et le chien me mord sans trop de conviction, elle me pince mais je lâche pas parce que je sais que si je la lâche elle se fait couper en deux par le train...

La jogueuse impuissante de l'autre côté, m'a remercié, OK ça pique un peu mais je ne regrette pas de l'avoir fait, et gypsi aujourd'hui est une vieille mémère mais c'est tout ce que je lui souhaite.

Y en a marre de L'ignorance des gens qui amène la peur et l'agressivité, c'est vrai ya des kons, mais la plupart du temps, les gens et les chiens sont sympa.

Je ne sais pas ce que cherchait ce gars dont vous parlez sur son banc mais votre chien et vous, tant qu'il n'y a pas d'agression à autant le droit que lui de se promener. Et en aucun cas, ça ne me viendrait à l'idée de taper, d'abord parce que selon le chien, je ne suis pas sûr de gagner ni même d'avoir une chance de gagner mais surtout parce que je me dis qu'il ya forcément une possibilité de vous parler à vous.

Bref, c'est vraimznt pénible ce genre de situation improbables ou l'impossible se présente et qu'on nous demande d'être réactif.

Soyez toujours conscient de la loi, et elle n'est pas en votre faveur et encore moins en faveur du chien, soyez irréprochable autant que faire se peut, mais honnêtement, à votre place, j'aurais fait un noeud à la laisse autour d'un arbre et je serais aller choper le gars.

Utilisateur anonyme

Par la suite, évitez de la lâcher quand vous reviendrais dans ce coin

Twinklestar, ça fait 3.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Par la suite, évitez de la lâcher quand vous reviendrais dans ce coin
Twinklestar, ça fait 3.

Dans ce coin uniquement au cas où le tordu serais là aussi, mais pas dans tous les lieux public où il y a du monde, on ne va pas condamner cette chienne à rester attacher tous le temps si elle ne cause aucun souci mis à part s’être présent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Twinklestar

Je n'ai pas essayé de défendre l'incitation à se défendre par soi-même. Ce que je reproche à Musher Dream (et ce serait d'une naïveté incroyable de le nier), c'est de balancer des piques assassines dans le but de faire réagir. Tant mieux pour vous, chère Kangerl, si vous trouvez ses réactions pertinentes et que vous prenez plaisir à répéter mon pseudo. Je n'ai, de mon côté, rien à ajouter à ce sujet, je n'ai pas besoin d'être convaincue.

Pour en revenir au post, je trouve la réaction de cet homme incompréhensible. La violence envers un humain ou un animal c'est censé être du dernier recours quand la menace est réelle. Là, on parle d'une vieille chienne qui se tenait à distance... Si la zone est autorisée aux chiens en liberté, alors... continuez ? Tout en la rappelant au pied face à d'autres chiens et si vous passez des groupes d'humains. Quand je vois le comportement des chiens en libre par chez moi, votre Cannelle a tout de même l'air infiniment plus sage et obéissante.