Il ya certains chiens qui ayant mauvais reputation, comme les staff hélas et les pit et les rott et les dob, qu'il est préférable pour eux comme pour leur humain de garder en laisse, et museler pour certains.
Mais le fait est que jamais sauf pour me défendre moi ou mes proches, je n'aurais l'idée de frapper.
Après le maître à évidemment un rôle dans tous ça, on ne peut pas imposer un chien à quelqu'un qui en a peur et on se doit dans l'espace public de le "maîtriser".
Mais y en a marre de tous ça, je me rappelle une fois en ballade, je longe la voix ferrée, le train arrive, une jogueuse en face avec son chien gypsi, un beagles bien trappu, le chien en me voyant traverse le passage à niveau, et le train arrive, gypsi me tourne autour en mode défense de son maître et s'apprête à retraverser, je l'attrape par le collier et le chien me mord sans trop de conviction, elle me pince mais je lâche pas parce que je sais que si je la lâche elle se fait couper en deux par le train...
La jogueuse impuissante de l'autre côté, m'a remercié, OK ça pique un peu mais je ne regrette pas de l'avoir fait, et gypsi aujourd'hui est une vieille mémère mais c'est tout ce que je lui souhaite.
Y en a marre de L'ignorance des gens qui amène la peur et l'agressivité, c'est vrai ya des kons, mais la plupart du temps, les gens et les chiens sont sympa.
Je ne sais pas ce que cherchait ce gars dont vous parlez sur son banc mais votre chien et vous, tant qu'il n'y a pas d'agression à autant le droit que lui de se promener. Et en aucun cas, ça ne me viendrait à l'idée de taper, d'abord parce que selon le chien, je ne suis pas sûr de gagner ni même d'avoir une chance de gagner mais surtout parce que je me dis qu'il ya forcément une possibilité de vous parler à vous.
Bref, c'est vraimznt pénible ce genre de situation improbables ou l'impossible se présente et qu'on nous demande d'être réactif.
Soyez toujours conscient de la loi, et elle n'est pas en votre faveur et encore moins en faveur du chien, soyez irréprochable autant que faire se peut, mais honnêtement, à votre place, j'aurais fait un noeud à la laisse autour d'un arbre et je serais aller choper le gars.