Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien agressé par humain : vous faites quoi ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
Marie31, pensez vous qu'en cas d'agression, vous penserez à mettre un coup de lacrymo ? Vous ne devriez pas vous balader avec ça, c'est dangereux et interdit. Et ça n'a pas évité l'agression, manifestement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Si j'avais une bombe lacrymo sur moi je ne l'aurais pas sortie non plus dans cette circonstance qui fout les boules mais où aucune vie n'était en danger. En revanche certaines agressions sont si graves et dangereuses que je me ficherais bien de la loi si ma vie où celle de mon chien était en danger.
En matière de légitime défense, il faut que la réponse soit proportionnée à l'attaque.
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
@ Party : J'ai déjà répondu à votre question. Oui c'est interdit et oui c'est dangereux mais c'est aussi dissuasif. Il y a 20 ans je sortais du travail en fin d'après midi et en pleine ville. Deux hommes m'ont sautée dessus et pendant que l'un s'enfuyait avec mon sac à main l'autre me rouait gratuitement de coups. Résultat : 3 semaines d’hôpital et des mois à ne plus mettre le nez dehors. Neuf ans après même scénario sauf que lorsque j'ai sorti ma bombe le mec s'est sauvé. Je n'aurai peut-être pas autant de chance la prochaine fois mais je ne suis pas une victime on peut me surprendre une fois mais ensuite je me méfie et je me défends. N'en déplaisent à ceux qui ne se sont jamais trouvé dans ma position.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bien dit Aggie et Marie, ce qui importe est de ne pas faire partie des statistiques, encore plus quand le monde d'avant n'est plus qu'un souvenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
On espère tous ne jamais se retrouver en situation dangereuse. N'empêche que la bombe lacrymogène c'est interdit.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Comme c'est "interdit" je dois tendre la joue pour me faire frapper je sais. Rires

Voici un lien sur le sujet pour ceux que cela intéresse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F33658

Maintenant le débat pro ou contre la lacrymo est clos.
Je voulais juste savoir comment vous réagissez lorsque votre animal se fait agresser. Vos expériences et vos conseils sont les bienvenus.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
C'est quand même super rare qu'un agresseur déterminé prenne la fuite face à une bombe lacrymogène. Saugrenu de dégainer une bombe face à quelqu'un qui s'en prend à votre chien.
Coup de lattes ou de genoux bien plus efficace à mon sens, mais j'avoue ne pas avoir votre expérience de la violence extrême.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Marie31130 a écrit:
« Comme c'est "interdit" je dois tendre la joue pour me faire frapper je sais. Rires Voici un lien sur le sujet pour ceux que cela intéresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F33658 Maintenant le débat pro ou contre la lacrymo est clos. Je voulais juste savoir comment vous réagissez lorsque votre animal se fait agresser. Vos expériences et vos conseils sont les bienvenus. »

Merci pour le lien, c'est très instructif (en fait ya pas mal de zone grise dans cette législation si l'on réfère à cette page : "Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux, des circonstances et du contexte. Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige, tiennent compte de ces critères pour apprécier les faits.L'appréciation des faits se fait au cas par cas." Donc en gros c'est à la gueule du "client")

Je n'ai pas de chien mais j'imagine à quel point j'aurais été choqué de voir un tel comportement. Déjà rien que témoin d'une scène pareille je pense que je péterais un câble.

Forcément en vous lisant on se dit "je lui serais rentré dans le lard" mais en réalité, sauf présence de témoins, à l'arrivée c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. Ça fait mal de le dire mais on aura toujours tendance à croire l'agresseur du chien parce que : bien entendu on ne va pas taper un chien comme ça gratuitement. C'est forcément que le chien était fautif à la base...

Du coup, reste à s'écraser :( et surtout à s'assurer que son animal n'a rien.

Je dirais que le réflexe qu'il faudrait toujours avoir c'est de prendre les coordonnées des témoins éventuels de la scène.

Il reste aussi la possibilité de filmer si une altercation découle de l'acte violent initial, au risque que ça fasse monter l'agressivité du *censuré* que vous avez en face de vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bonjour, avez-vous déjà pensé de faire le chemin sans vos chiens et de filmer l'agresseur en question? Si vous avez le courage, vous pouvez en plus l'interpeller comme quoi il s'est dirigé. sur votre chien couché dans l'herbe pour lui donner un coup de pieds, etc. et filmer cela aussi. Une amie comme témoin?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Par définition, l'agresseur agresse. Il suffit donc de se rendre sur les lieux pour le filmer en train d'agresser. Et comme son truc c'est les chiens, il ne va rien dire s'il vous voit en train de le filmer.
La caméra qui remonte le temps, très bonne idée, ils en font en promo en ce moment chez Decathlon.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)