Border Collie ou Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Dorian Boyer, j'ai 19ans et je suis actuellement en STAPS (fac de sport). J'ai toujours vécu avec des chien chez mes parents mais depuis que je suis parti faire mes études a Gap, la présence d'un chien me manque.

Étant VTTiste j'aurais aimé prendre un chien capable de me suivre lors de mes sorties.

Deux race de chien m'intéresse, les Border Collie et les Berger Australien. Avec une petite préférence pour les Border Collie.

Cependant je me demande si le chien ne serra pas malheureux de devoir rester seul lors de mes cours dans mon studio de 30m2.

je rentre chez moi tous les midi et j'ai très souvent cours seulement le matin.

Le chien serra très souvent en vadrouille avec moi soit en vélo soit a pied et il auras une dose de sport quotidienne en plus de plusieurs petites sorties dans le prés derrière chez moi pour qu'il puisse faire ces besoins, ce défouler, jouer...

les week-end je redescendrai chez mes parents et il serra alors dans une grande maison avec un beau jardin en companie de 5 chats, une Bergère Allemande, des lapins, une poule, des tortues, et j'en passe...

J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si l'adoption d'un border collie ou d'un berger australien serait envisageable pour moi et laquelle de ces race est la plus adaptée au milieu que je lui propose.

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée et plein de bon temps avec nos fidèle amis a quatre pattes.

Cordialement

Dorian

15 réponses
Docline

De toutes façons ça sera une rencontre entre vous deux, c'est mieux de rester ouvert à plusieurs éventualités.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ta réponse.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un border de bientôt 1an a adopté dans un refuge près de chez moi mais il est Sourd. Est-ce que son handicap l'empêcherait de me suivre en vélo? Et est-ce que l'environnement que je lui propose lui est adapté (le studio + les vadrouilles)?

Blingbling

Faudra pas qu'il te perde de vue ;)

J'ai fait un peu de vélo avec mon golden à une période. C'était lui qui m'imposait une pause en se couchant. Puis on repartait. Je ne roulais pas vite, il trottinait à mes côtés.

Un lendemain, il est resté couché toute une journée car trop de courbature. Il n'arrivait pas à soulever son arrière main. Il devait avoir 2 ans environ.

Depuis ce jour, j'ai stoppé le vélo.

Il y a peut être des chiens qui encaissent mieux que d'autre, mais le vélo est un sport qui peut être usant pour nos chiens. Je pense avec bcp de modération.

Utilisateur anonyme

Exact, pas tous les chien sont capable de suivre un vélo. J'ai essayer avec le berger allemand de mes parent mais elle n'a pas tenu plus d'un km et c'est la même chose pour la course a pied. C'est pour sa que je veux un border collie c'est un des rare chien que l'on voit suivre sans probléme un vélo pendant plusieurs km.

Utilisateur anonyme

Les deux races te conviennent dans ce cas, mais le border collie est plus sportif que le berger australien. Le berger australien tiendrait quand même la route je pense mais bon ^^