Bonjour,
Je m'appelle Dorian Boyer, j'ai 19ans et je suis actuellement en STAPS (fac de sport). J'ai toujours vécu avec des chien chez mes parents mais depuis que je suis parti faire mes études a Gap, la présence d'un chien me manque.
Étant VTTiste j'aurais aimé prendre un chien capable de me suivre lors de mes sorties.
Deux race de chien m'intéresse, les Border Collie et les Berger Australien. Avec une petite préférence pour les Border Collie.
Cependant je me demande si le chien ne serra pas malheureux de devoir rester seul lors de mes cours dans mon studio de 30m2.
je rentre chez moi tous les midi et j'ai très souvent cours seulement le matin.
Le chien serra très souvent en vadrouille avec moi soit en vélo soit a pied et il auras une dose de sport quotidienne en plus de plusieurs petites sorties dans le prés derrière chez moi pour qu'il puisse faire ces besoins, ce défouler, jouer...
les week-end je redescendrai chez mes parents et il serra alors dans une grande maison avec un beau jardin en companie de 5 chats, une Bergère Allemande, des lapins, une poule, des tortues, et j'en passe...
J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si l'adoption d'un border collie ou d'un berger australien serait envisageable pour moi et laquelle de ces race est la plus adaptée au milieu que je lui propose.
En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée et plein de bon temps avec nos fidèle amis a quatre pattes.
Cordialement
Dorian