Border Collie ou Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Dorian Boyer, j'ai 19ans et je suis actuellement en STAPS (fac de sport). J'ai toujours vécu avec des chien chez mes parents mais depuis que je suis parti faire mes études a Gap, la présence d'un chien me manque.

Étant VTTiste j'aurais aimé prendre un chien capable de me suivre lors de mes sorties.

Deux race de chien m'intéresse, les Border Collie et les Berger Australien. Avec une petite préférence pour les Border Collie.

Cependant je me demande si le chien ne serra pas malheureux de devoir rester seul lors de mes cours dans mon studio de 30m2.

je rentre chez moi tous les midi et j'ai très souvent cours seulement le matin.

Le chien serra très souvent en vadrouille avec moi soit en vélo soit a pied et il auras une dose de sport quotidienne en plus de plusieurs petites sorties dans le prés derrière chez moi pour qu'il puisse faire ces besoins, ce défouler, jouer...

les week-end je redescendrai chez mes parents et il serra alors dans une grande maison avec un beau jardin en companie de 5 chats, une Bergère Allemande, des lapins, une poule, des tortues, et j'en passe...

J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si l'adoption d'un border collie ou d'un berger australien serait envisageable pour moi et laquelle de ces race est la plus adaptée au milieu que je lui propose.

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée et plein de bon temps avec nos fidèle amis a quatre pattes.

Cordialement

Dorian

15 réponses
Docline

J'ai un mâle castré australien ("rouge tricolore"), du moment qu'il a une bonne balade-défouloir par jour en plus des promenades hygiéniques et de quelques jeux à la maison, il est hyper cool et tranquille. Il supporte l'absence humaine sans problème - j'ai d'autres animaux mais je suis sûre que la solitude ne l'effraierait pas, contrairement à ma spaniel); je pense qu'un border serait bien plus demandeur d'activités et moins paisible à la maison.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, pense tu qu'un australien peut suivre un vtt sur une sortie de plus ou moins deux heures?

Docline

Adulte, oui. Mais il ne faut pas fatiguer un chien, quel qu'il soit, qui n'a pas terminé sa croissance (car le pauvre paierait le prix fort à partir d'un certain âge)

Utilisateur anonyme

D'accord après je pense pas prendre un chiot car j'aimerais bien en prendre un dans une SPA, un reformer d’élevage, un réformer d'une ferme par manque d’instinct ou autre...

Utilisateur anonyme

Si tu vas entre 14 et 18 km/h pendant deux heure plusieurs fois par semaine vaut mieux le border il a beaucoup plus de résistance au sport tres intense ,même si le berger australien reste sportif est un chien qui demande moins de dépense que le border...

Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est la vitesse moyenne générale d'une sortie mais ce qui me pose le plus probléme c'est que le chien va devoir rester seul dans mon studio 4h en moyenne(des fois plus mais je rentrerai le sortir entre temps) par jour en semaine

Tsukino

Je pense que 4h ça peut aller beaucoup de gens laissent leurs chiens seuls beaucoup plus longtemps que ça. Au début il faudra faire ça progressivement ne pas le laisser seul 4h d'un coup et "sécuriser" au maximum la pièce

Utilisateur anonyme

d'accord, merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

J ai un working cocker une pile électrique à ne pas confondre avec le cocker classique que tous le monde connais qui demande beaucoup moins de dépense ,elle reste entre 6h et 8 h seul sans soucis ,pour l habituer à cette solitude je les u pendant des congés ,l idéal pour toi c est d avoir des congés pour l habituer progressivement à cette solitude.......mais 4 h c est rien

Utilisateur anonyme

Je pense le top ce serait que je puisse le prendre d'ici peu de temps car je vais avoir très peu de cours (une a deux demi journée par semaine) et pas beaucoup de temps libre. Après je me pose une question sur l'age du chien a adopter, si il faut mieux prendre un jeune (pas trop jeune non plus, 1ans / 1ans et demi) ou un plus âgé pour qu'il soit le plus habituer au studio et a suivre un vélo