Je m'excuse si je suis un peu brut et de mettre le doigt où ça dérange.
En tant que développeur, quand je rencontre un problème de logique, je cherche à comprendre pourquoi. Ici ça a généré un crash système...
Mickmart, on n'est pas en train de parler froidement de système informatique, mais d'une vie, donc collie en appart seul 9h, non
Quiz a plus de 30a ns d'expérience avec les chiens donc vous ferez mieux de l'écouter
C'est parce que je l'ai écoutée que je n'ai pas compris ce qu'elle disait...
Oui 9h, c'est long, surtout pour les jeunes chiens. Mais pas impossible non plus (surtout pour ses horaires du matin où le chien va continuer sa nuit plusieurs heures).
Je conseillerai donc à Coco79 de prendre un pet-sitter pour ses longs après-midi d'absence la première année.
Et non, les border n'ont pas besoin de 3-4h d'activité intense chaque jour... ce ne sont pas des chiens hyperactifs à la base, il y a des lignées qui le sont oui. Mais ils peuvent sans aucun problème se contenter d'une heure de balade par jour (en liberté).
Je n'aime pas quand on pousse à l'extrême les besoins nécessaires au chien (alors qu'on ne les respecte pas soi-même assurément), le chien a avant tout besoin de son maitre.
Merci mickmart pour ta réponse pour le conseil du pet sitter j’ai ma mère qui peux le garder aussi la première année pendant que je serais d’après-midi hors sûr un cycle de 12 semaines je ne fait que 8 après-midi quasiment donc faisable. De plus ce matin j’ai été le renseigner chez un professionnel avoir un border collie en appartement n’est pas impossible chaque chien a son caractère et j’en reviens à ce que vous avez dit ce qu’on m’a Dit également ce matin plus vous aller lui en donner plus il va en vouloir et une ballade attractif de deux heures peux suffit en faite c’est celon comment le chien est habité. Merci en tout cas pour votre message.
Coraline.