Bonjour à vous tous amis des bêtes
Alors voilà ça fait quelques temps quelques mois même que je réfléchis et eu des longues discutions avec mon entourage donc c’une décision mûrement réfléchie pour adopter un Chien et en occurrence un border collie. Je me suis déjà occuper d’un Jack Russel chez mes parents (Chien assez vivace c’est un mâle) et voilà je m’en sent prête à adopter un chien. Seulement voilà, j’ai démanger et je vis en appartement (64m carré) au premier étage avec balcon. Second problème : Je travaille ! Oui je travaille en 3-8 donc des horaires très variés. Concernant mes journées, quand je suis du matin je dois partir le matin vers 4h20 et je suis de retour dès 13h35 ce qui nous laisse le temps d'aller se balade plusieurs heures l’après-midi. Lorsque je suis d’apres je doit partir vers 12h20 et je suis de retour vers 21h35-40 donc possibilité également de la sortir le matin 2 bonnes heures et le soir en rentrant 1 bonne heure et quart et enfin lorsque je suis de nuit (j’y suis souvent) possibilité de la sortir 4 fois dans la journée. En plus de sa je suis sportive j’adore courir donc je l’emmènerai courir avec moi (pour bien se défouler 😂)
Bien évidement l'adoption de ce chien, ou non, est réfléchie ! C'est pour ça que je suis ici d'ailleurs, pour avoir les avis de connaisseurs. Je compte (et je ne sais pas si cela est possible ?) installer sur mon balcon un gros bac bas, remplis de sable, peut être d'herbe ou un truc qui donne envie à mon chien d'y faire son pipi. Pour les journées de repos il est évident que je compte emmener mon chien en promenades, balade, en ville, en campagne où que j'aille ! De même, je compte m'inscrire dans un club canin pour le défouler aussi un maximum et qu’il apprenne des tours et voit aussi d’autre chien pour sociabilisé aussi.
Voilà Est-ce que cette histoire de balcon ça vous parait une bonne idée.
J'attend vos idées, avis, réflexions et partages de vos expériences avec impatiences.