Bonjour :) Je me suis inscrite car un sujet me prend toutes mes pensées depuis quelques mois maintenant…
Depuis toute petite je voue un véritable culte au border collie (oui oui un culte vraiment). Ce fut le résultat d’une rencontre avec un border en particulier au centre canin ou j’allais faire de l’agility avec mon chien de l’époque (petit croisé de tout et rien comme on aime).
Bref.
Aujourd’hui adulte (enfin je pense) et responsable je peux décider d’adopter un chien, border bien évidemment. Seulement j’habite dans une maison avec un tout petit jardin (maison temporaire mais dans laquelle je ne vais pas rester que 2 mois). Je voudrais être sûr que si j’en adopte un il ne sera pas malheureux
Je savoir que :
mon objectif est qu’il me suive PARTOUT (travail compris car cela est possible)
Je suis cavalière et je suis aux écuries quasi tous les jours (donc grand espace où il pourra courir)
Je faisais de l’agility et du dressage canin mais j’ai arrêté suite au décès de mon chien, ça me manque beaucoup
Je fais beaucoup de balade (rando compris).
J’ai déjà prévu l’achat de jouet intellectuel et éducatif dans le cas où il doit rester seul un petit moment afin de l’occuper au mieux, il sera en compagnie de 2 chats à la maison.
Aussi, quand je dis que je fais beaucoup d’activité c’est que tous les jours je suis dehors (parfois en cas de grosse flemme non)
mais je me connais et je sais pertinemment que quand chien il y aura je sortirais peu importe le temps et ce ne sera pas une corvée (je suis une campagnarde haha pas peur du mauvais temps)
Enfin désolée pour le pavé mais je suis en grosse réflexion depuis un moment maintenant et ça commence vraiment à me peser de ne pas avoir de présence canine, mais je ne veux surtout pas prendre un berger si je ne suis pas sure de pouvoir lui correspondre également.
Merciiii :)