Adopter un border collie

Phoenix19

Bonjour,

Je souhaiterais adopter un chien, ça serais mon tout premier chien et j'aime particulièrement la race du border collie physiquement ainsi que pour son caractère. Cependant je voudrai savoir si ce chien pourrais correspondre à mon mode de vie. En effet, en plus de ne jamais avoir eu de chien avant j'ai un chat à la maison qui na jamais vraiment eu de contact avec des chiens. Mais le plus gros problème c'est que cette race semble avoir énormément besoin de se dépenser. Je vis dans une maison avec jardin en ville et je compte faire des ballades quotidiennes et essayer de l’entraîner pour faire du canicross le week end avec moi. Mais à part ça je ne ferais pas d’agility ou d'autre chose avec lui de ce genre. J'aimerais savoir si il est absolument nécessaire avec cette race de lui proposer des activités très sportives ?

Merci pour d'avance vos réponses.

31 réponses
Aussie63

J'habite en pleine campagne, et concernant les border, on trouve aussi, hélas, le border qui ne s'intéresse pas au troupeau. Et là l'agriculteur cherche généralement à s'en séparer assez tôt, car pour lui le chien est avant tout un compagnon de travail.

J'en ai connu 2 dans ce cas là, et c'était des chiennes un peu plus posées et calmes 🙂