« Cependant je ne me voie pas promener mon chien tous les jours 2-3h par jour »
Ah là c’est problématique, 30min le matin et 30min le soir c’est pas assez pour un chien sportif.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« Cependant je ne me voie pas promener mon chien tous les jours 2-3h par jour » Ah là c’est problématique, 30min le matin et 30min le soir c’est pas assez pour un chien sportif.
sans compter un chiot. Ca me semble juste pour n'importe quel chien en fait
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Oui Lorna, c'est tout à fait ça. Depuis que Norkham est avec nous, je l'emmène au marché, au restaurant (parfois), chez des amis, etc. Du coup il est habitué à plein de situations et ça se passe très bien.
Phoenix, si on veut vraiment profiter de beaux moments de complicité avec son chien, les balades sont des occasions idéales. Et bien sûr je ne parle pas des balades hygiéniques en laisse où il n'y a pas vraiment d’interactions avec le chien, mais bien de "balades plaisir" où le chien peut courir à sa guise, renifler, jouer à la balle ou au bâton, surveiller son maître du coin de l’œil, bref de balades gratifiantes pour le maître et pour le chien. Il faut aussi régulièrement, en balade, refaire des petits exercices que connait le chien. ça rend la balade plus "connectées" entre les deux. Je prends un énorme plaisir à promener mon chien, à rencontrer des copains poilus, à jouer à la balle, à lui apprendre à ne pas aboyer après les vaches ou les chevaux, etc.
Certains maîtres ne lâchent jamais leur chien parce qu'il est soit-disant asocial, ou qu'il ne revient pas, qu'il n'obéit pas, etc. C'est vraiment dommage et ça montre bien que si on veut vivre une relation complice avec son chien, il faut absolument réussir son éducation et ne pas hésiter à se faire aider par un pro... sinon on passe vraiment à côtés de moments exceptionnels !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "