Tétanos chez ma chienne

Astrid29

Bonjour tout le monde,

si j'écris quelque chose c'est que je suis vraiment désespérée et dépassée par les événements. Ma chienne, Mia, semble ,d'après le vétérinaire, être atteinte de tétanos.

Nous l'avons compris beaucoup trop tard je pense. Elle ne mange plus, ne boit plus, ne bouge plus. Ca me fait beaucoup trop mal de la voir comme ça mais je veux pas me séparer d'elle car j'ai toujours espoir qu'elle guérisse. Pensez-vous qu'il y a des chances de la traiter et de la guérir s'il vous plaît ?

Merci beaucoup vraiment

16 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou je savais même pas que les chiens pouvaient l'avoir...courage...les conseils vont arrivés...ils lui ont fait des examens?

Nous aussi on traverse une période pas drôle jcompatie et jcroise les doigts pour que ca se termine bien pour tous nos loups

Emla

Bonjour

Le vétérinaire a dû vous dire.... il pense pouvoir la soigner ? Elle a attaqué le traitement ?

Lu12345

Bonjour, mon chien Nesquik a eu le tétanos. Le premier veto n'avait pas réussi à poser de diagnostic donc un peu de retard sur le traitement. C'est une maladie horrible j'ai vu mon chien dépérir paralysé de tout ses menbre. Je l'alimenter à la seringue et on devait le bouger régulièrement il n'y arriver plus seul. Le véto venait plusieurs fois dans la journée ( ne travaillant pas on avait préféré le garder à la maison) sa était vraiment très dure peu de personnes penser qu'il allait s'en sortir mais on a réussi à le sauver cela fait maintenant 5 ans bientôt et il n'a pas garder de séquelles. Bon courage à vous et votre toutou j'espère que la fin sera heureuse

Lu12345

Il existe un vaccin pour le tétanos même si c'est très rare tout mes chiens sont vaccinés maintenant.

Astrid29

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses vraiment. Alors je vais répondre à vos questions:

-D'après les vetos elle a une maladie qui ressemble au tétanos mais qui n'est par forcément le tétanos

-Ils disent qu'ils font de leur mieux mais qu'il y a peu de chances

-Si par traitement vous voulez dire médicaments et tout franchement je ne sais pas parce qu'on a parfois du mal a joindre le veto

-J'étais pourtant sûre que nous l'avions vaccinée et d'ailleurs elle ne s'est pas fait mordre par un chien (Ils pensent qu'elles peut être blessée quelque part puis qu'elle l'a attrapé comme ça)

En tous cas merci pour vos réponses qui sont très encourageantes pour la plupart. Je vais continuer a prier pour qu'elle s'en sorte car je crois en l'existence des miracles. Merci beaucoup

Lu12345

Si c'est vraiment le tétanos en quelque jours la paralysie devient vraiment caractéristique. Il n'y a pas forcément de blaissure visible une piqure sur une grosse épine peu suffire mon chien n'avait pas de plait apparente. Pour le vaccin c'est un vaccin a part il n'est pas proposé par les vétérinaires en général. En tout cas pour le moment elle est pris en charge c'est le principal j'espère qu'il y aura une évolution positive.

Astrid29

Merci beaucoup pour ta réponse le fait est qu'il ne trouve pas la zone infectée. J'espère juste qu'elle va s'en sortir. Amen

Utilisateur anonyme

On croise les doigts, pleins d'ondes postives

 Sky

Bonjour.

Il y a quelques années, j'ai failli perdre mon chien à cause du tétanos.

Au début le véto que j'ai vu n'a pas posé le diagnostic (pour lui problème digestif...) donc on avait aussi perdu un peu de temps. La 2ème véto l'a vu tout de suite et c'est grâce à elle qu'il a pu être sauvé, même si sur le moment c'était un coup de massue quand elle m'a répondu "1 chance sur 2" à la question "il va s'en sortir?"... Ils l'ont gardé à la clinique pendant 10 jours pour le perfuser de produits pour décrisper les muscles et le nourrir, j'y allais tous les jours (sauf le dimanche, c'était fermé ^^'), et je pouvais voir les progrès, il mangeait mieux, il marchait mieux... Quand il est revenu à la maison, il y a eu 1 mois encore de traitement, la convalescence a été assez longue il a fallu y aller doucement, mais à part une perte d'endurance en balade, pas de séquelle, ça avait finalement été pris assez à temps pour que les organes (coeur, poumon, estomac...) ne soient pas dégradés, ouf!

Pour le vaccin contre le tétanos, la véto m'a dit qu'il n'y en avait pas pour les chiens, seulement pour les humains et les chevaux, et que même pour les chevaux c'était en train d'être remis en question, et que pour l'humain il y avait débat parmi les médecins, parce que même vacciné, on peut quand même l'avoir en fonction de où et comment on se blesse.

Elle m'a dit aussi que même s'il l'a eu ça n'immunisait pas forcément et que ça restait possible qu'il le re-attrape un jour si les conditions sont réunies.

Et apparemment, il n'y a pas qu'avec les clous rouillés et les épines de rose qu'on peut choper ça ^^, mais n'importe quelle blessure dans une zone confinée du corps peut suffire (un pli, un repli :P), et que les zones avec des chevaux sont + "à risque" (sans psychoter non plus, bien sûr).

Je pense que Gandy l'a eu à cause d'une mini égratignure au niveau de l'ergot, que je n'avais pas vue tout de suite (mon chien est dur au mal, faut vraiment qu'il soit mal pour se plaindre d'une douleur). Comme c'était un bobo "confiné" et qu'on marche régulièrement dans un endroit avec des chevaux*, et que mon jardin à l'époque n'était pas très sain (de ce que j'avais retrouvé des précédents locataires -_-), ça a dû arriver comme ça...

*: je vous rassure, depuis cet épisode, on y retourne, et pas de récidive à l'horizon! 😉

Si c'est le tétanos, j'espère que les vétos feront ce qu'il faut pour sauver votre loulou; et si ce n'est pas ça, j'espère qu'ils trouveront vite ce que c'est et qu'ils le sauveront aussi!

Mais si c'est le tétanos, vous serez vite fixés, ça évolue pas mal vite...

Bon courage, c'est jamais simple de les voir mal, nos toutous. :(

" 色即是空 "
Astrid29

Merci beaucoup vraiment