Mon bobtail de 10 mois mord

Utilisateur anonyme

mon bobtail de 10 mois mord lorsque nous sommes a la table et que l on s occupe pas de lui ....meme chose lors du coucher.....il couche dans la chambre et lorsque nous nous mettons dans le lit..meme scenario...cela devient tres desagreable surtout que Scotch est un tres bon chien.

Je pense qu il mord lorsque l on s occupe pas de lui mais nous devons avoir notre temps a nous aussi.....alors les suggestions seront les bienvenus.

Barefoot

18 réponses
Caroline-Eg

Pour en revenir au sujet, il faut comme l'a dit Peritos dépensé le chien, à cet âge là deux sorties de 30 min dehors sont le minimum s'il n'est pas habitué à la laisse il vaut mieux commencer en longe ou en laisse longue. Mon chien du même âge que le tien je le sors 2 fois 50 min-1h (tout dépend la vitesse à laquelle il avance) tout en variant le trottoir et la longe, je suis environ 20 min sur le trottoir et 40, 30 min sur espace vert, pour bien comblé tout ces besoins. Ainsi tu as un chien relativement calme arrivé chez toi, ensuite lors de mordillement, le mieux est de tourner le dos et de jouer l'arbre, à aucun moment on ne regarde le chien, et quand il a un comportement approprié on le caresse. Il arrivera sûrement qu'après l'avoir ignoré et en voulant le caresser le chien remordille (c'est ce qui fait souvent dire que l'ignorance ne marche pas) hors il est normal qu'un chien habituait à mordiller recommence plusieurs fois, dans ce cas on l'ignore de nouveau, cela peut prendre une demi heure avant que le chien se calme, mais si on ne cède pas on obtient des résultats. Car comme vous l'avez dit le chien mordille pour avoir de l'attention, il suffit de lui supprimer cette attention et le chien cherchera un autre moyen, s'il obtient plus l'attention par les mordillement car attention même une punition peut être perçu comme de l'attention, même un simple regard, même une simple parole, s'il n'a plus l'attention en mordillant, il cherchera de lui même une autre façon. Après cela est la première phase pour moi, une fois qu'il a arrêté de mordiller il comprendra qu'il n' a qu'à venir vers vous pour avoir une caresse, si vous êtes occupé vous l'ignorez, si vous êtes disposé vous le caressez.

Si vous n'y arrivez pas ou êtes dépassez n'hésitez pas à voir un comportementaliste canin en méthode positive.

Caroline-Eg

J'oubliais de dire qu'il y a une façon de caresser un chien, certain chien sensible n'aime pas qu'on se penche vers eux (mon chien en fait parti, il ne mord pas mais recul) le mieux est donc de laisser venir le chien à soi pour le caresser, se pencher sur un chien peut être perçu comme une agression, ainsi que l'entourer de son bras quand on fait des câlins, après il n'y a pas de règles là dessus, on m'a toujours dit que les chiens trouvais cela très désagréable qu'on les caresse sur le haut de la tête et j'ai le croisé de mes parents qui adore ça. Il faut juste étudier la réaction de son chien, pour que la récompense soit perçu comme quelque chose d'agréable et non comme une punition.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

gregor je trouve que conseiller ce genre "d'éducation" est déplacé... clairement tu as eu de la chance! a savoir entre autre que les boxer sont des chiens particulièrement dociles! et pas du tout compliqué a éduquer! mais faire ce que tu fais avec un autre chien peut être très dangereux... évite e genre de "conseil" juste parce que TOI tu as eu la chance d'avoir un chien relativement cool...

certes, mais mon frère a un golden depuis 8 ans également et est bien plus "frappe" que "tape" et son chien est tres gentil et tres obéissant...

je sais ce que tu vas me dire, c est un golden, c est une race docile et facile a éduquer également

il est vrai que je n essaierais pas mes techniques avec un berger allemand ou un husky

mais dans la famille, on aime les chiens TRES dociles et cool en toutes circonstances, c est aussi pour ca qu on s est orienté vers ces races la...

ceci dit, je ne connais pas le bobtail au niveau du caractère mais je pense que c est un chien avec qui "ma" technique n aboutirait pas une morsure

je pense tout de meme que ce n est pas QUE de la chance que j ai eu...je fixe tout de suite les règles du jeu clairement pour le chien, il comprend ce que j attend de lui et qu il n y a pas d autres alternatives

ok, ca fait penser a l armée, mais si le chien suit les ordres que je lui donne, qui sont TOUS dans SON intérêt, (et pas forcément dans le mien), ce sera CALINS, CALINS, CALINS§

je ne pense pas etre un maitre trop ferme malgré tout

rien qu hier soir, alors qu ils savent qu ils n ont pas le droit de monter sur le canapé (surtout quand on mange), ils se sont approchés avec leurs tetes de malheureux et ont "demander" a monter pour avoir des calins, ben, on a pas pu résister, du coup on était 4 sur le canapé :)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour je viens de lire votre sujet votre chien a des problèmes de dents tout simplement et il ne va pas mordre il a simplement besoin de jouet pour cela comme os ou jouet de dentition bon courage 😌

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bonne idée!

si ca se trouve, c est que ca.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

merci et bon courage 👏

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Parfois, cela peut venir d'un problème sevrage: chiot séparé trop tôt de sa maman, par exemple.

Quoi qu'il en soit, dans ces moments-là, il veut que tu t'occupes de lui. Il faut y remédier assez vite, pas que ça devienne un chien mordeur et dominant une fois adulte.

Les conseils que l'on t'a donné:

- Lui faire faire de longues promenades pour le fatiguer,

- Jouer avec lui pour renforcer votre complicité et lui apprendre de manière ludique que c'est toi le maître,

- Quand il commence à mordre, dire d'un ton ferme "Non" (et seulement "Non", pas "Non c'est pas bien") et l'envoyer dans son panier (en montrant le panier du doigt et en disant "Va au panier", ça peut paraître idiot ce que je dis, mais il ne faut pas faire de discours à un chien, sinon il ne comprend pas). Tu peux aussi l'envoyer s'isoler dans une pièce séparée, pendant 5 minutes.

- Si tu n'as pas la possibilité de l'envoyer dans son panier ou de l'isoler, après lui avoir dit Non, contente-toi de l'ignorer quelques minutes.

Cela devrait normalement suffire, si ton chien a simplement un trop-plein d'énergie. Mais si c'est un problème de sevrage, il faudra faire appel à un comportementaliste, lui seul pourra t'aider.

Essaye pendant quelques semaines avec nos conseils, et si tu ne vois pas d'amélioration, contacte un spécialiste du comportement canin. Parfois une séance suffit, parfois il en faut 3 ou 4. Les prix ne sont pas excessifs, compte tenu du bénéfice que vous en tirerez, toi et ton toutou.

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Barefoot!

A 10 mois, ou il a mal quelque part et ça le rend agressif et faut le soigner ou alors il fait lla loi et il doit plus du tout mordre...Ou vous mordiller vous! Le bobtail a un sacré caractère mais il faut ˆetre très très ferme...

Faut le dresser en ballade, lui donner une "utilité" comme savoir rendre la balle ou le baton, revenir au rappel pour commencer.

Pas d'accès à table, il mange après vous, il ne monte pas sur le lit etc...

Le comportementalisme est le mieux indiqué pour vous montrer et éviter d'etre considéré comme des "maltraiteurs" parce que comme il a DEJA 10 mois, il va vraiment falloir etre TRES ferme pour éviter les (tres) mauvaises surprises.