Mon bobtail de 10 mois mord

Utilisateur anonyme

mon bobtail de 10 mois mord lorsque nous sommes a la table et que l on s occupe pas de lui ....meme chose lors du coucher.....il couche dans la chambre et lorsque nous nous mettons dans le lit..meme scenario...cela devient tres desagreable surtout que Scotch est un tres bon chien.

Je pense qu il mord lorsque l on s occupe pas de lui mais nous devons avoir notre temps a nous aussi.....alors les suggestions seront les bienvenus.

Barefoot

18 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, malgré que je sais que certaines s empresseront de dire que ce n est pas la solution, si ca m arrivait,

je prendrais mon chien par le col (comme un chiot, meme s il est gros!)

et je lui dirais d un ton tres ferme et sec : "NON, PAS BIEN!" accompagné d une tape sur les fesses,

et ensuite : "VA COUCHER!"

déja, s il est a sa place (dans son panier), il aurait moins de chance de te surprendre et s il se lève, au moins tu sais qu il risque de recommencer et tu peux te tenir prete pour recommencer toi aussi jusqu a ce qu il comprenne que c est pas lui qui décide quand on doit s occuper de lui

tu voulais une suggestion, voici la mienne :)

bon courage!

Utilisateur anonyme

Ou comment en arriver a une morsure Gregor... On ne prend pas un chien par la peau du cou, et on ne frappe pas un chien!

Consulte un bon comportementaliste canin (avec méthode positive) ;-)

Benjy71

on ne frappe pas un chien !!ça le rendra encore plus agressif il y a d autres solutions !!!

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Si tu frappes ton chien pour le punir, cela ne fera qu'amplifier son agressivité, et tu peux être certain qu'il risque de te mordre encore plus fort. Pour commencer dès qu'il commence à mordre, tu dois dire un "Non" ferme puis l'envoyer dans son panier.

Mais ce n'est pas normal qu'il ait ce comportement dès que tu ne t'occupes plus de lui. Visiblement, il cherche à attirer ton attention, ou peut-être qu'il veut jouer? Est-ce que ton chien se dépense assez, dans la journée? Est-ce que tu prends le temps de le sortir, de le faire courir, de jouer avec lui, afin qu'il dépense son énergie? Deux ou même trois petites "Promenades-Pipi" ne sont pas suffisantes, il a besoin de se dépenser, d'autant plus qu'il est encore très jeune. Si tu ne le fais pas déjà, prends le temps de le sortir correctement, fais-le jouer, fais-le courir... Il faut qu'il se dépense suffisamment. Cela lui permettra de canaliser son énergie, et il sera fatigué le soir. Et, de plus, le fait de jouer avec lui renforcera les liens qui vous unissent. En plus, grâce au jeu, tu peux lui faire comprendre de manière ludique que c'est toi le dominant, et que lui doit t'obéir.

En théorie, si tu lui permets de bien se dépenser la journée, si tu joues suffisamment avec lui, et si tu te montres ferme mais sans violence quand il dépasse les bornes, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si malgré tout cela ne suffit pas, alors fais appel à un comportementaliste qui t'apprendra à l'éduquer, et qui te donnera les clefs pour que votre vie commune se passe le mieux possible.

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Ou comment en arriver a une morsure Gregor... On ne prend pas un chien par la peau du cou, et on ne frappe pas un chien!

Consulte un bon comportementaliste canin (avec méthode positive) ;-)

on prend un chien par le coup si on juge que c est la bonne technique

on ne frappe pas un chien, je suis ok, je n ai (quasiment) jamais "frappé" mon toutou, je parle d une "TAPE" sur LES FESSES et pas ailleurs...

en 8 ans, avec mon boxer de 40 kg, pas une morsure a déclarer!

bizarre...j ai du "avoir de la chance"

Utilisateur anonyme

Merci a tous mais vous etes tous sur le cas de Gregor32.....

Je ne frappe pas mon chien et le ferai pas non plus.....

Alors si quelqu un peut me conseiller dans une approche pacifique avec mon Bobtail Scotch j apprecierais.

Barefoot

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

si tu es dans cette approche, pas de soucis! :)

il faut donc suivre les conseils de celineo, caroline-eg, gwash95 et axu, elles utilisent toutes la méthode en renforcement positif

si c est celle que tu veux appliquer, elles te conseilleront

Utilisateur anonyme

Ton chien ou ta chienne ?? tu la depuis combien de temps?? La T il toujours fait de mordre ? Il mort toutes la famille ou une personne plus qu une autre ?? Et quand vous jouer avec , vous jouer a se qu il morde un chiffon ou autre chose ?? Il vous mort quoi les mains le pull le pantalon , vous le sorté souvent pour qu il se dépense ?? autant de question pour cibler un peu plus le problème ..

Solenneb

gregor je trouve que conseiller ce genre "d'éducation" est déplacé... clairement tu as eu de la chance! a savoir entre autre que les boxer sont des chiens particulièrement dociles! et pas du tout compliqué a éduquer! mais faire ce que tu fais avec un autre chien peut être très dangereux... évite e genre de "conseil" juste parce que TOI tu as eu la chance d'avoir un chien relativement cool...

Caroline-Eg

Il est vrai que les boxers sont très docile, mais on sur la dizaine que j'ai connu il y en avait 2 avec qui tu pouvais pas faire n'importe quoi sinon tu te faisais mordre. Néanmoins à Bordeaux il y a un boxer adorable avec tout le monde en association alors qu'il a était battu au point qu'on lui casse une patte, donc je pense pas que la morsure est le bon élément pour savoir si on fait quelque chose de mal. Beaucoup de maître font ou on fait n'importe quoi (moi la première) et on ne se fait jamais mordre, il y a plus de chiens battus que de morsures. Néanmoins on parle en terme de risques plus importants, même si dans les faits les chiens endurent plus qu'ils ne mordent.

Moi avec Iago je ne peut pas me permettre d'erreur, c'est le genre de chien très gentil mais une erreur il a déjà le comportement inapproprié, et là je suis en renforcement positif, en renforcement négatif je n'imagine même pas. D'ailleurs le peu de contact qu'il a eu avec le renforcement négatif il ne s'approchait plus de la personne ensuite, ou lui aboyait dessus pour qu'elle s'éloigne. Le plus souvent les gens qui le rencontre me dise que c'est un chien très calme, très gentil mais son comportement peut très vite changer si on a un comportement inapproprié avec lui.