Démarrage un peu difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes depuis 3 semaines les nouveaux maitres de Niels, un bobtail de 2 mois et trois semaines.

C'est notre premier chien et nous sommes dans la découverte totale.

Nous rencontrons quelques soucis et j'aimerai avoir vos avis.

1er - Il attrape sans laisse lors des ballade depuis une semaine et là plus moyen de lui faire lâcher, il grogne et tire dessus. Nous avons essayés de gronder, de donner des friandise, de l'ignorer.

2iem - il aboie pour rien. Après son repas du matin, je le sors 20mn. Et je déjeune, là il se mets à coté de moi et il aboie. Il fait la même chose avec ma femme 1h après. Je comprend qu'il discute, mais à 6h du matin je vais avoir des soucis avec les voisins.

Voila mes deux problèmes actuels, qui ne sont rien à côté des différents moments de joie.

Merci pour vos futurs retours.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Les exercices de marche en laisse doivent être fréquents et courts. Toujours pour faire un truc sympa (aller à la gamelle par exemple); la laisse doit être tenue verticale (et souple), un chien ne doit pas renifler le sol en marche au pied. Dès qu'il est en mauvaise position, vous vous transformez en statue le temps qu'il faudra. Vous redémarrez quand il se positionne bien. Lorsque la laisse est tenue correctement par le maître le chien ne peut la mordre

Et il faut aborder tous ces derniers conseils avec souplesse et bienveillance. Ca ne va pas fonctionner tout de suite. Faites des poses à genoux, appelez le chien pour une caresse qui fera diversion et sera réconfortante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes allés à l'éducateur samedi dernier pour un cours sur le chien et les enfants. Intéressant.

Samedi qui vient c'est sur la posture.

Les ballades se passent mieux, il marche sans trop prendre sa laisse, lorsque ca arrive on patiente et on repart.

Il aboie moins le matin.

Il vient d'avoir 3 mois mais on dirait qu'il append super vite.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Mais à 3 mois il apprend super vite !!! C'est pas une impression ;-)

Je crois que vous avez pris une bonne décision avec l'éducateur et que dans 10 jours, vous pourrez nous raconter que votre loulou est le Bobtail le plus mignon et le plus sage de tous les Bobtails ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui je reviens vous dire que tout se passe à Merveille.

Il obéit et les ballades se passent beaucoup mieux.

A bientôt

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisouuuuu Docline Marie,fabrice et niny.faut dire aussi qu il a été tres jeune lorsque vous l avez eu.On le dit sans cesse,une fois sevré,la maman tient son role de lui apprendre des petites choses.un chiot de 12 semaines

c est extra surtout un beau nounours poilu comme ca.a Bruxelles on en voyait plus beaucoup des bobtails a

mon grand regret.je les adore.tu n as pas posé la question a ton véto? je ne sais pas chez vous ,mais ici tous les vetos sont comportementalistes aussi.C est dans leur cursus de cours et 1 an apres .Et en + ca va devenir obligatoire.Courage Fabrice et grosse caresse a ton beau nounourssssss. gigi 397

" gigi 397 "