Ralentissement padja

Bangdji

Bonsoir,

J'ai attrapé le covid variant anglais il y a un moment et ait dû m'isoler chez mon voisin pour protéger mon foyer.

J'ai laissé padja a ma mère, car je n'étais pas sûre de pouvoir prendre soin d'elle si j'étais au fond du lit...

Padja promenait un jour sur deux seulement. Des bonnes promenades, comme des promenades à la cool...

Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai récupérée padja.

On a évidemment repris un rythme quotidien, et plus ... Intense que pendant mon absence.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai noté quelques raideurs au départ en balade.

Voilà presque une semaine, et padja continue d'être ralentie... Je la trouve très ralentie... En balade. A la maison elle est parfaitement normale.

J'ai pensé que la meute lui manquait. Mais un soir ( padja déteste la balade du soir, mais elle refuse de faire ses besoins chez le voisin... Donc il faut bien sortir !) on s'est embrouillé sur le programme avec ma mère et on s'est retrouvées en promenade 😅 la meute s'est donc retrouvée ensemble. Et padja n'était pas plus entrain.

Je sais que je m'inquiète toujours pour padja, mais je ne sais pas quoi en penser.

Elle met en moyenne 1h à démarrer... D'habitude, padja c'est la folie.

Voilà ce qu'on a fait comme balades depuis que je l'ai récupérée :

3h15 tranquille / 3h10 intense /1h30 ( balade coupée car urgence véto, j'ai crue qu'elle avait été mordue par une vipère) et 1h8 le soir/ 5h moyen ( des moments calmes, des moments intenses)/ 1h15 + 1h le soir / 3h30 intense / 50min ( très calme)+ 2h55 (possibilité pour elle d'être a fond, mais rythme moyen) et aujourd'hui pause, car je ne sais plus quoi penser donc 1h + 2h tout à l'heure.

A chaque fois je ne compatibilise pas la balade sur soir pour faire les besoins.

Je sais que c'est une reprise d'activité, mais jamais je n'ai vue padja si ralentie... Parfois je vois qu'elle "marche" comme sur des oeufs, ce qui me laisse penser à des courbatures, mais enfin des courbatures depuis 1 semaine !

Je ne sais pas quoi penser... A la maison, le matin avant la balade et début d'aprem avant la grosse balade, elle rode dans la maison, s'agite, dore sa couenne au soleil, elle est normale quoi !

100 réponses
Bangdji

J'ai du mal m'exprimer 😂

Oui avant, ils mangeait à volonté et dans la même gamelle.

 Sky

Ah Lyme en fait... heureusement que ça semble passé! J'espère qu'elle n'aura pas d'autre crise.

Tu dois quand même être rassurée qu'elle aille mieux. ^^

Nana commence à s'y faire, à son nouveau rythme?

" 色即是空 "
Bangdji

Oui, nana, ça va ! On a pas bien tenu le mois de repos strict 😥

Mais enfin, elle a le moral. Comparé à ses multiples convalescences de l'année passée ( deux opérations + griffe cassée) où elle était si déprimée qu'elle passait son temps sous le lit...

Là, elle est normale. Donc c'est bien 🙂 un peu plus calme en balade, mais joyeuse.

Et oui, ma catastrophe ambulante, je suis contente qu'elle aille bien. Un peu trop bien même en ce moment 😡 mais enfin, quand ils sont raplaplas ou trop sages, on meurt d'inquiétude, et quand ils sont pleine bourre pour les conneries, on ce plaint ! 😂

A choisir, je préfère quand même que la croûte aille bien.

Audreylug

zut pour Nana devenue arthrosique ! en plus comme Dingo elle n'est pas âgée...

fini pour elle les grandes randonnées.

Padja, la maladie de lyme, au moins elle va mieux ! (je n'interviens que maintenant mais je suis depuis le début)

par contre les gamelles, je n'ai pas bien compris... Pourquoi ne peux-tu plus faire comme avant ? pourquoi dois-tu les rationner ?

plus la même gamelle, ils n'ont plus la même nourriture (Dingo --> croquettes pour arthrose, Nana --> croquettes pour arthrose et calculs rénaux et Padja croquettes classiques), c'est ça ?

s'ils n'acceptent pas de ne pas manger dans la même gamelle, peut être construire un grand bac séparé en 3 compartiments, un pour la nourriture de Nana, un pour celle de Dingo et un pour celle de Padja ? et surveiller quand ils mangent que chacun mange bien dans son compartiment.

oui, cela demande un peu de travaux : une grande planche en bois et 6 plus petites pour les rebords et séparer les compartiments.

ou alors récupérer une ancienne mangeoire de cheval (vu que tu sembles avoir des chevaux !) que l'on sépare en 3 compartiments)

qu'est ce que tu en penses ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

Ah oui faire un genre de râtelier, gamelle géante séparée en 3 ça pourrait être une solution. L'idée est bonne, à voir dans pratique avec les têtes de mule !

Pour donner un peu plus l'illusion d'une grande gamelle commune tu pourrais la faire en +/- rond. Si t'as une scie sauteuse un marteau et des clous tu peux facilement bricoler ça.

Sinon est-ce que ça pourrait fonctionner de faire une transition. Tu prépares un mélange de croquettes, le même pour tout le monde. Et petit à petit faire la transition en donnant à chacun ce qu'il a besoin.

Utilisateur anonyme

Bandgji

Je suis super contente de voir que Padja c'est remise !!!

Crotte de pour Nana , décidément toi aussi ..

Pleins de bisous et et de câlins à tout le monde !!

Bangdji

C'est exactement ça aggie. Bon, juste nana 100% croquette cristaux, et Dingo, son alimentation arthrose est pas obligatoire avec son complément locox.

Et padja, par contre, elle n'est pas rationnée mais doit absolument avoir des croquettes plus riches.

Pour le râtelier... L'idée est bonne, mais franchement je ne sais pas si ça marcherait. Ses petites saletés vont s'appercevoir qu'ils n'ont pas le droit de manger la gamelle du copain.

En ce moment on fait autrement. Et ça donne quelques résultats légers. Nana recommence à manger. Ils ont toujours la gamelle générale. Avec croquette riches. Dès que nana veut manger, on lui colle une autre gamelle par dessus ( elle n'a plus accès aux croquettes en dessous) avec 100% ses croquettes.

Si dingo grignote dedans, c'est pas grave et si padja grignote dedans ( par gourmandise, quand elle a bien mangé des croquettes 100%) ce n'est pas grave. Du coup ils tolèrent de manger comme ça. Car ils ont l'impression d'avoir plus ou moins le droit de manger la même chose, au même endroit que d'habitude.

Bien sûr, il y a encore quelques erreurs. Genre servir la gamelle de nana, et tout le monde débarquent pour manger dedans ( ils préfèrent les RC de nana) et du coup les deux porcinets lui mangent sa gamelle. Mais comme dit, c'est pas trop grave, on ressert.

Et nana et stimulé par le fait de voir que les copains sont à fond sur ses croquettes. ET qu'ils ont le droit d'en manger un peu.

Atma

Bonjour à tous,

Ce ne serait pas la température ?

Ne vous faites pas trop de bile. Tant qu'elle a l'air en forme par ailleurs une consultation chez le véto devrait pouvoir attendre après demain.

Bangdji

Bonsoir atma.

Je n'ai pas bien compris votre message 😅 je crois que vous avez lu le premier post 😅

Depuis, padja et nana ( mes deux chiennes) ont été diagnostiqué : l'une maladie de Lyme et l'autre arthrose.

Padja ( Lyme) est guérie. Et nana, bon, ben, arthrose quoi 😅

Merci pour ton message tout de même 🙂

Atma

Bonsoir Bangdji,

Oups. ^^' Désolée.

Tant mieux pour Padja ! Et désolée pour l'arthrose de Nana... Ma chienne aussi a de l'arthrose. La véto lui a prescrit du Flexadin tant que ça n'empire pas mais elle refuse de prendre son complément alors je galère tous les jours. ^^

Pour les repas vous semblez avoir trouvé une solution. Nos.boules de pouls nous donnent souvent du fil à retordre !

Bonne soirée :)