Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ralentissement padjaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Non... Nana a des croquettes pour cristaux rénaux, + modérée pour gros culs, dingo avec son arthrose, devrait avoir une alimentation arthrose. Et padja avec ses randonnées, ses activités, et son âge, a besoin de croquettes très riches.

On a tenu trop longtemps sans vouloir les changer... A donner des rations de viande pour complémenter, a faire un mélange croquette rénale gros culs + croquettes normales...

Le véto, il est totalement d'avis de les rationner. Padja ne doit pas avoir des croquettes moderate avec ses dépenses et son âge.

Dingo, ça dérange pas qu'il mange les croquettes de nana, il doit maigrir aussi, et n'a pas des dépenses folles. Mais bon, une alimentation pour arthrosique ça peut être bien aussi.

Le soucis c'est qu'ils sont têtus. Ils n'aiment qu'on changent leur habitude, et qu'on les servent séparément. La nourriture est forcément empoisonnée. Si le copain le mange pas, je mangerais pas.

Je savais déjà qu'ils étaient comme ça... Mais je pensais que ça passerais. Au début ils ont fait quelques efforts, je me suis dit qu'en tenant bon ça allait passer. Mais finalement, plus le temps passe, moins ils veulent manger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah oui en effet, je comprend mieux. Pour Padja j'imaginais bien qu'elle était pas au régime. Elle a une silhouette d'athlète.
Mais oui effectivement, je comprends les rations du coup
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ce n'est pas évident quand il faut alimentation différente
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah les têtes de mules ! Vraiment.
Pas facile ces changements mais en même temps pas le choix. Ils finiront bien par comprendre que tu ne cherches pas à les empoisonner. Le plus embêtant c'est Padja, elle n'a rien à perdre, faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bangdji

Je ne sais pas si mon idée est bonne mais je dis au cas ou , pourquoi ne pas mettre quelques gouttes d'huile pour chien ou tout simplement un peu de jus de viande , histoire de parfumer leurs croquettes .

Nan ?

Tu es dans une belle galère toi aussi avec tes colocs , pfft !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour , mon idée sera peut-être mauvaise mais si le problèmes est "les copains mangent pas donc moi non plus" , préparer les gamelles hors de leur vue y mettre quelque chose qui sent super bon pour eux ( en toute petite quantité ) comme l'a conseillé titejava puis les faire venir pour manger ? À moins qu'ils ne se volent leur gamelles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Padja est remise parfaitement suite à son traitement maladie de Lyme. S'était donc bien la maladie de Lyme...

Pour les suites, le veeto m'avais dit comme les humains, possibilité de récidive a surveiller et traiter en conséquence le moment venu. Donc rien à faire. Elle a encore une légère raideur patte avant après l'effort parfois.

La grosse Nana, ce remet de sa grosse crise douloureuse arthrose. Mais ce n'est pas encore ça. Après certaines balades, elle boîte, même si elle ne couine plus de douleur a la maison en ce retournant. Bref, elle est au même abonnement que dingo maintenant.

Pour les croquettes, c'est toujours difficile ... Ce sont plutôt les humains qui cèdent que les chiens, a force de les Voir jeûner. Et padja devenir a moitié zinzin ( agression sur autre chien, attaque des sachets de pâtée des chats, insistance pour trouver de la nourriture, vol,...)
Reporter un abus
Ah zut, je n'avais pas vu certaines réponses.

Titejava, mettre des trucs appetent, je m'y tenterai pas ( on a essayé sur padja petite, qui dès son arrivée refusait ses croquettes chiot puisque les gros n'en mangeait pas, et malgré tout elle ne voulait pas) et surtout ses crétins sont capables de ne plus rien manger tant que c'est pas mélangé avec leur trucs préférés. Tu les connais pas, c'est des seigneurs. Ils vont devenirs difficiles 😅

Kikirififi : préparer les gamelles hors de leur vue et les appeler pour manger. Non... S'ils voient que c'est séparés ils ne veulent pas... Peut importe la présentation. Et peu importe a quel point ils semblent affamés a côté. Ils préfèrent ce laisser mourir de faim...
Reporter un abus
Bangdji mais pourquoi les séparer ? S'ils ne se volent pas leur gamelle ?
Reporter un abus
Ah, j'avais mal compris ton commentaire précédent, ils ne sont pas séparés physiquement, juste leur gamelle 😅

Ils mangent en même temps. Enfin, ils sont sensés MANGER en même temps... Dans la même pièce, ensemble.

D'ailleurs finalement, l'inverse marcherait peut-être, les servir sans la présence des autres... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont plus têtus que moi 😥
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)