Ralentissement padja

Bangdji

Bonsoir,

J'ai attrapé le covid variant anglais il y a un moment et ait dû m'isoler chez mon voisin pour protéger mon foyer.

J'ai laissé padja a ma mère, car je n'étais pas sûre de pouvoir prendre soin d'elle si j'étais au fond du lit...

Padja promenait un jour sur deux seulement. Des bonnes promenades, comme des promenades à la cool...

Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai récupérée padja.

On a évidemment repris un rythme quotidien, et plus ... Intense que pendant mon absence.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai noté quelques raideurs au départ en balade.

Voilà presque une semaine, et padja continue d'être ralentie... Je la trouve très ralentie... En balade. A la maison elle est parfaitement normale.

J'ai pensé que la meute lui manquait. Mais un soir ( padja déteste la balade du soir, mais elle refuse de faire ses besoins chez le voisin... Donc il faut bien sortir !) on s'est embrouillé sur le programme avec ma mère et on s'est retrouvées en promenade 😅 la meute s'est donc retrouvée ensemble. Et padja n'était pas plus entrain.

Je sais que je m'inquiète toujours pour padja, mais je ne sais pas quoi en penser.

Elle met en moyenne 1h à démarrer... D'habitude, padja c'est la folie.

Voilà ce qu'on a fait comme balades depuis que je l'ai récupérée :

3h15 tranquille / 3h10 intense /1h30 ( balade coupée car urgence véto, j'ai crue qu'elle avait été mordue par une vipère) et 1h8 le soir/ 5h moyen ( des moments calmes, des moments intenses)/ 1h15 + 1h le soir / 3h30 intense / 50min ( très calme)+ 2h55 (possibilité pour elle d'être a fond, mais rythme moyen) et aujourd'hui pause, car je ne sais plus quoi penser donc 1h + 2h tout à l'heure.

A chaque fois je ne compatibilise pas la balade sur soir pour faire les besoins.

Je sais que c'est une reprise d'activité, mais jamais je n'ai vue padja si ralentie... Parfois je vois qu'elle "marche" comme sur des oeufs, ce qui me laisse penser à des courbatures, mais enfin des courbatures depuis 1 semaine !

Je ne sais pas quoi penser... A la maison, le matin avant la balade et début d'aprem avant la grosse balade, elle rode dans la maison, s'agite, dore sa couenne au soleil, elle est normale quoi !

100 réponses
Flip-Cockwood

Ah oui en effet, je comprend mieux. Pour Padja j'imaginais bien qu'elle était pas au régime. Elle a une silhouette d'athlète.

Mais oui effectivement, je comprends les rations du coup

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Ce n'est pas évident quand il faut alimentation différente

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Ah les têtes de mules ! Vraiment.

Pas facile ces changements mais en même temps pas le choix. Ils finiront bien par comprendre que tu ne cherches pas à les empoisonner. Le plus embêtant c'est Padja, elle n'a rien à perdre, faudrait pas que ça dure trop longtemps.

Utilisateur anonyme

Bangdji

Je ne sais pas si mon idée est bonne mais je dis au cas ou , pourquoi ne pas mettre quelques gouttes d'huile pour chien ou tout simplement un peu de jus de viande , histoire de parfumer leurs croquettes .

Nan ? 🤷

Tu es dans une belle galère toi aussi avec tes colocs , pfft !

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon idée sera peut-être mauvaise mais si le problèmes est "les copains mangent pas donc moi non plus" , préparer les gamelles hors de leur vue y mettre quelque chose qui sent super bon pour eux ( en toute petite quantité ) comme l'a conseillé titejava puis les faire venir pour manger ? À moins qu'ils ne se volent leur gamelles ?

Bangdji

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Padja est remise parfaitement suite à son traitement maladie de Lyme. S'était donc bien la maladie de Lyme...

Pour les suites, le veeto m'avais dit comme les humains, possibilité de récidive a surveiller et traiter en conséquence le moment venu. Donc rien à faire. Elle a encore une légère raideur patte avant après l'effort parfois.

La grosse Nana, ce remet de sa grosse crise douloureuse arthrose. Mais ce n'est pas encore ça. Après certaines balades, elle boîte, même si elle ne couine plus de douleur a la maison en ce retournant. Bref, elle est au même abonnement que dingo maintenant.

Pour les croquettes, c'est toujours difficile ... Ce sont plutôt les humains qui cèdent que les chiens, a force de les Voir jeûner. Et padja devenir a moitié zinzin ( agression sur autre chien, attaque des sachets de pâtée des chats, insistance pour trouver de la nourriture, vol,...)

Bangdji

Ah zut, je n'avais pas vu certaines réponses.

Titejava, mettre des trucs appetent, je m'y tenterai pas ( on a essayé sur padja petite, qui dès son arrivée refusait ses croquettes chiot puisque les gros n'en mangeait pas, et malgré tout elle ne voulait pas) et surtout ses crétins sont capables de ne plus rien manger tant que c'est pas mélangé avec leur trucs préférés. Tu les connais pas, c'est des seigneurs. Ils vont devenirs difficiles 😅

Kikirififi : préparer les gamelles hors de leur vue et les appeler pour manger. Non... S'ils voient que c'est séparés ils ne veulent pas... Peut importe la présentation. Et peu importe a quel point ils semblent affamés a côté. Ils préfèrent ce laisser mourir de faim...

Utilisateur anonyme

Bangdji mais pourquoi les séparer ? S'ils ne se volent pas leur gamelle ?

Bangdji

Ah, j'avais mal compris ton commentaire précédent, ils ne sont pas séparés physiquement, juste leur gamelle 😅

Ils mangent en même temps. Enfin, ils sont sensés MANGER en même temps... Dans la même pièce, ensemble.

D'ailleurs finalement, l'inverse marcherait peut-être, les servir sans la présence des autres... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont plus têtus que moi 😥

Utilisateur anonyme

Ah, j'avais mal compris ton commentaire précédent, ils ne sont pas séparés physiquement, juste leur gamelle 😅 Ils mangent en même temps. Enfin, ils sont sensés MANGER en même temps... Dans la même pièce, ensemble. D'ailleurs finalement, l'inverse marcherait peut-être, les servir sans la présence des autres... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont plus têtus que moi 😥

Oki je comprend mieux 🤣 ils mangeaient tous ensembles avant ? ( dans la même gamelle ? Ou je rame un peu 🤣🤣 )