Bonjour,
Voici les nouvelles de Padja ! Hier on a essayé la recherche de personnes, avec ma mère, une personne qu'elle connais. D'abord on a fait facile, juste pour voir si ça lui plaît.
Padja était très excitée, bien que moins qu'en chasse. Elle a retrouvé ma mère très très facilement. Donc on a refait avec plus de difficultés. Ma mère est sorti du chemin et a papillonner dans un champs, puis est retourner ce cacher plus loin. Padja a zappé le champs et retrouvé la piste qqs mètres plus loin mdr.
J'avais oublié que Padja passe autant de temps à nous chercher qu'à chasser depuis petite du coup, elle est déjà très bonne dans cet exercice 😅
Au retour j'ai recruté des enfants d'une personne que je connais, pour plus tard faire des recherches d'étranger ( pour elle). J'espère que j'aurai le temps de voir l'éducateur avant, très rapidement, pour avoir les bons comportements d'apprentissage. Car Padja progresse trop vite, si je lui fait faire trop souvent avec trop de facilité, elle va ce lasser.
La je l'ai juste laissé regarder ma mère s'éloigner, puis attendre le SMS je suis cachée ( hors de vue) et j'ai dit à Padja cherche, vas y cherche! Et j'ai couru derrière elle, avec la laisse, car j'aimerais pratiquer cette discipline en laisse. Peut-être un jour aussi en liberté mais vraiment en laisse d'abord.
J'ai deux questions en attendant de voir l'éducateur ;
Est-ce que je dois courrir derrière elle? Ou au pas rapide, avec "un peu" de course
Car comme elle a raté les Zig Zag de ma mère dans les champs, je me suis demandé si courir lui laissait vraiment le temps de ce concentrer, elle fais des raccourcis.
Mais en même temps ça renforce son excitation a la recherche, alors je veux pas être au pas tout le temps non plus.
Deuxième question :
Comment lui apprendre ( même si on y est pas encore mais je peux commencer touuuut doucement) a renifler un objet, appartenant à une personne et qu'elle cherche la personne?
Après on est allez pic-****** pour ce changer les idées, Padja est bien resté dans les clous et a beaucoup joué. Ça faisait plaisir de la voir s'amuser un peu 😔
Encore passer 5h dehors avec padja 😅 vais finir par décédé dans un coin 😂