Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.
Ses derniers jours ont été difficiles, padja obéit très bien pour une chienne qui apprend ( plus de chasse), et adore le pistage d'objet.
Le soucis c'est que la chasse, réunit pistage +course. Donc dépense physique ET intellectuelle. Elle ne dormais pas bien, était triste de ne plus s'éloigner en balade, c'était très dur pour moi.
Hier, on a donc lancé "la chasse à l'homme"😂 ma mère est partie ce cacher, dans les bois/ les chemins, et là, en donnant l'ordre j'ai lâché la bête. Que ça faisait plaisir de la voir courir ventre a terre! Elle a même "hurler", mener a certains moment sous l'excitation. C'est drôle car évidemment je n'ai pas pu la suivre de très près tout du long,car je cours pas assez vite, mais elle restait attentive a moi, parfois cherchant des instructions, parfois revenant me chercher " grouille toi!!!!".
Et lorsqu'elle trouvait la mère, et que celle-ci sortait de sa cachette, soit elle revenait me chercher si j'étais encore trop loin, puis retournait a ma mère, soit elle campait a côté de ma mère en me l'a montrant et en me regardant" t'a vu!! Je l'ai trouvé !!". C'est fou cet instinct de coopération qu'elle a.
En rentrant, pour la première fois en deux semaines, elle a bien dormi, d'un sommeil profond et reposé.
Je vais donc essayer de poursuivre la chasse a l'homme en libre, autant de fois que j'aurai un complice. Et sinon j'essaierai la chasse d'objet, en libre, mais il me semble qu'elle préfère chasser du vivant. J'essaierai quand même.