Padja, épilepsie ?

Bangdji

Bonsoir,

Hier dans la nuit, padja m'a fait très peur.

Je remet le contexte.

Padja a de temps en temps une réaction légèrement allergique je pense à une plante en promenade, que je n'arrive pas à déterminer. Elle rentre, puis a l'entre coussinets rouge, gratte le sol, est agitée, du mal à ce coucher... En général ça passe au bout de 20-30min.

Mais sur cette balade elle n'a jamais eu ce soucis. Mais on a fait un petit bout de chemin nouveau, donc peut-être que la mystérieuse plante y était. Bref.

Elle fini par s'endormir. Au bout d'une heure ou deux, je la vois tresauter du coin de l'oeil. J'ai d'abord pensé à un hoquet, padja a souvent le hoquet.

Mais je m'aperçois rapidement que ce n'est pas ça. Elle a des spasmes, des contractions musculaires incontrôlées dans les membres : cuisses, et extrémités avant arrière ( pattes).

Ça a duré 5-10min. Elle était consciente. J'ai eu très peur...

Au fil des minutes, elle a repris le contrôle de ses membres. Si je massais une pattes, elle cessait de tresauter, puis recommençait si j'arrêtais.

Padja a eu un peu peur je pense. Car elle a réclamer ma présence. Elle était perplexe. Puis lorsque ça s'est calmé, elle est redevenue fidèle à elle même ( laisse moi dormir!).

Mon côté rationnel me dis d'attendre si ça ce reproduit avant de paniquer.

L'autre côté... Panique. J'ai passé une horrible nuit, a la guetter, puis a très mal dormir ensuite. J'ai peur que ce soit de l'épilepsie, qu'elle fasse une crise en promenade lorsque je ne l'ai pas en vue, qu'elle chute, soir inconsciente, que je ne sache pas où elle est...

47 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nos patounes quelquefois il y a des mystères ou des causes qui ne sont pas simples à trouver ..

Docline , il n'y a pas de scolopendre ? Au jardin ?

Pour Padja , attendre en espérant que ça ne revienne pas ..

des papouilles à vos loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Oh, je ne savais pas que ça pouvait être dangereux. Je n'ai pas remarqué spécialement s'il y en a ou pas, je tâcherai d'être attentive . Hiami m'a refait une crise avant hier, toujours la nuit en fait, quelle que soit l'heure ou la composition du repas, il ne crise que la nuit

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les scolopendre ,sous les pots où il y a un peu d'humidité ..dans la petite couche de terre , les coins sombres ( cave, garage , dans l'herbe et sous les pierres ...)

j'ai connu un jeune cocker Anglais qui avait été piqué ( tombé carrément en syncope ,fièvre ) le véto était persuadé .

c'est un danger même pour nous .

dans le midi , c'est courant .. en Vendée j'ai vu mais sans carapace ..

que la nuit Hiami , c'est surprenant et intriguant ..

des papouilles

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Merci! vous aussi

Utilisateur anonyme

Bangdji

Rhho crotte pour Padja ! 🤧

Tu m'étonnes que tu ai eu super peur , dis faut qu'ils se calment tous !

Tu vas mieux dormir cette nuit , maintenant que tu sais à quoi c'est du

Pleins de bisous à Padja

Bangdji

Docline c'est étrange pour hiami... Je comprends, malgré les dires du véto, le stress a chaque crise.

Oui doudou, attendre et voir si ça revient.

Je n'ai pas eu le courage de poussé au crime, on revient d'une petite promenade d'une heure trente. C'est rien pour padja, mais je veux jouer la sécurité. Demain aussi je pense... Et je vais reporter ma randonnée.

J'enqueterais plus tard.

Titejava, oui je m'en serais bien passé. Et malgré les dires du véto, je reste perplexe. Mais bon, je suis d'une nature anxieuse.

J'espère ne jais retombée sur cette plante...

Utilisateur anonyme

@Bangdji

Mais non soit pas perplexe si Padja je pense aussi que c'est la plante , si Padja avais eu une crise d'épilepsie ses yeux se seraient révulsé et elle aurai bavé.

Surveille et respire un grand coup!

Bangdji

Il y a l'épilepsie partielle comme tosca..

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, tu sais de toutes façons si Padja a eu une crise d'épilepsie ça reviendra , faudrait que tu arrive à trouver cette fichue plante, et passer dans un autre endroit , comme ça tu serai fixée .

Bangdji

Oui, crotouille de plante, mais il y en a tellement !

Ça fait un an que je cherche celle qui lui fait de l'effet. Normalement il n'y a que sur une balade, qu'elle revient avec des irritations aux pattes. J'avais arrêter de la faire à la belle saison, pour pas qu'elle ait de soucis. Mais l'hiver venu, j'ai voulu retesté ( plante morte) et elle n'avais aucun soucis...

Et là, ce n'est pas sur cette balade qu'elle a des irritations d'habitude. La on était dans notre montagne, qu'on parcours tour le temps, sans jamais aucun soucis....