Ce genre de confiance est vraiment un atout en cas de pépins de santé docline, et je suis sûre que vos autres chiens vous font tout aussi confiance.
Personnellement je n'ai jamais imaginé qu'un de mes chiens me mordent lors d'un soins douloureux...
En fait, je pensais que s'Ă©tait normal, jusqu'Ă ce que nana ce fasse mal au coussinet. Suis un peu bĂ©bĂȘte et parfois je ne me pose pas beaucoup de questions avant que l'on ne me le fasse remarquer.
Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient, j'en avais parlé sur le forum... Lors d'une randonnée, nana s'était ouvert le coussinet a l'os. Mais a ce moment, je ne savais pas que c'était si profond.
Bandage de fortune, rapatriement d'urgence, et a la maison, elle n'a pas été direct au véto. Ce n'était pas trÚs sanglant, et une coupure au coussinet ça ce gÚre.
Donc, désinfection de la plaie et sortir les saletés dedans. Et donc j'ai écarté les chairs pour sortir les saletés. Et je passait le désinfectant, et je devais extraire des chairs les petits cailloux, les morceaux de terre, et plus je cherchais dans les chairs, plus j'ecartais la plaie pour nettoyer, plus je me rendais compte qu'elle était profonde...
Et j'ai arrĂȘtĂ© lorsque j'ai rĂ©alisĂ© que ce n'Ă©tait PAS un petit bobo.
Arriver chez le vĂ©tĂ©rinaire, elle a dĂ» ĂȘtre anesthĂ©sier. Et en revenant vers nous, la le vĂ©to nous a dit que s'Ă©tait ouvert trĂšs profond, a l'os.. et qu'eux mĂȘme avaient galĂ©rer.
Il m'a dit que nana devait vraiment nous aimer pour qu'elle nous ait laissé trifouiller ses chairs, une telle plaie sans rien dire, que beaucoup de chien n'aurait pas laissé faire, qu'elle avait dû souffrir le martyr, il était un peu abasourdi...
Les assistantes véto ont repris les propos du véto lors des visites de contrÎles des points (j'en ait vu plusieurs).
Je ne savais pas... La pauvre bĂȘte đ„ dĂšs que j'ai vraiment compris, j'ai arrĂȘtĂ©, mais je ne savais pas.. elle n'a mĂȘme pas grognĂ©, elle ne ce debattait pas... De retour a la maison elle n'avais mĂȘme pas peur aprĂšs ça de donner sa patte pour les soins, les chaussettes.
AprÚs c'est vrai que je n'imaginais a aucun moment nana me mordre, ni un de mes chiens. Mais aprÚs les réflexions des vétos et assistantes, j'ai compris que ce n'était pas dans tout les foyers...
AprĂšs, je n'aurais pas Ă©tĂ© contre un petit grognement histoire de me dire que s'Ă©tait trop douloureux đ„ on est pas des monstres quand mĂȘme đ„ quand c'est trop, il faut le dire...
Elle a eu quoi elastic ? Comme soucis de santé ? Il me semble qu'elle est assez ùgée maintenant, ça lui fait quel ùge ?