Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji
Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Dimitrescu, nous sommes sur un forum d'échange public ou j'ai le droit d'exprimer mes opinions ou jugements comme chacun d'entre nous du moment que l'on n'agresse pas ouvertement les autres.

désolée si tu t'es sentie attaquée, je ne te visais pas spécialement.

je comprend pourquoi tu as choisi la cage (il ne devait même pas se lever quoi).

maintenant chacun ses opinions, jugements, façon de faire et libre à chacun de les exprimer ou non. Je ne rentrerai pas dans un débat afin de ne pas faire partir en vrille le post de Bangdji et Miss Saucisse qui j'espère ne se redégrade pas.

Boxy
Boxy

Juste 2 choix différents selon les besoins.

Cage ou parc, c'est selon l'état du chien post op, besoins, risques et caractère du chien (calme ou moins calme). Ici, Padja est déjà immobile je crois ?

Pour ici, je le redis, si c'est la cage, faut une bien grande pour faire le demi tour sans pb avec la collerette.

Cage ou parc, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Faut choisir selon le chien, les besoins/exigences en santé et avis vétérinaire si le maître ne sait pas.

Pour le chien de Rinrin, c'était une opération du genou je crois donc il pouvait encore bouger pas mal sur 3 pattes. Orphée aussi (le genou) donc tjs bien fofolle à l'époque, dès J1 post op ^^ donc cage et j'étais là.

Ici, c'est la hanche, ce ne sera pas du tout le même degré de mobilité d'où les questions et réponses sur le parc.

Pour beaucoup de cages, il y a une "marche" pour entrer (c'est le rebord du bas qui remonte). Là aussi, pour Padja, est ce indiqué ? Marcher sur 3 pattes pr passer la marche suite à une op du genou ok mais suite à une prothèse de hanche + raideur du rachis... C'est à voir.

Je n'en sais rien, là pr elle, je le dis car c'est pas un détail. Chaque mouvement ou risque de faux mouvement est important à prendre en compte en convalescence.

La cage permet une bonne immobilisation mais ici pour Padja, déjà quasi immobile, ça peut risquer de poser plus de difficultés qu'un parc (à cause de la petite "marche" et demi tour).

C'est ma vision d'après les éléments et mes connaissances de la cage et parc. Aucun jugement.

À voir ce qui conviendra à Padja en post op selon toi Bangdji et veto.

Pour la balade de 20 min évoqué... Je déconseille vraiment. Faut mieux rester sur du strict minimum avant l'opération pour préserver son énergie et éviter tout risque de faux mouvement, chute... En post op aussi, strict minimum les premiers jours et progressivement augmenter les minutes mais le veto donnera les conseils pro dessus.

Docline
Docline

Je peux vous dire que pour les humains qui se font opérer des hanches, l'immobilité n'est plus du tout à la mode. J'ai une amie qui va se faire opérer de sa seconde hanche. Les progrès techniques sont ultra rapides et spectaculaires, j'imagine que les chirurgiens pour animaux suivent la même évolution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement en chir humaine on peut très rapidement remarcher. Après a voir pour les chiens, le vétérinaire de Bangdji expliquera tout.

Dimitrescu
Dimitrescu

« Rinrin (j'ai vu ses vieux posts en cherchant le speudo) avait mis Cortex en cage mais voir son chien en cage durant des mois... »

Votre commentaire vient quand même directement à la suite de mon nom. 😐

Cortex n’était en cage que quelque heure par jour et l’opération été drastiquement différente de celle que devra subir Padja. Qui est bien plus lourde étant donné que l’os va être fracturé pour permettre à la prothèse de tenir …

Encore une fois je dirais de suivre scrupuleusement les indications du vétérinaire , également aller prendre des renseignements auprès de personnes qui peuvent donner de bonne infos (dont les chiens ont subit cette intervention)

Si vous croyez que c’est facile/agréable de voir son chien souffrir, geindre de douleur, c’est un crève coeur , une vrai souffrance même pour le maître.

Bandgji si tu ne travailles pas, que tu es présentes dans la journée Padja n’est pas obligée de porter la collerette h24 tu peux aussi la surveiller. Cortex ne l’a portée que très rarement il été très surveillé . Je pense que ce serait déjà plus confortable pour elle si tu sais être présente et veiller au grain.

Attends toi a des moments pas facile… car elle va avoir mal il faut t’y attendre , Cortex a hurlé la première fois que j’ai dû le déplacer pour aller uriner je devait le soutenir et pourtant ce n’était qu’un genoux … donc au départ ça va être compliqué , pour les alèse tu pourrais utiliser celle qu’on utilise pour les personnes âgées ou les bébés (imperméable pour protéger le matelas) comme ça tu place de vieux linges sous elle et tu laves régulièrement (c’est pas si cher que ça et ça protège super)

Je te conseillerai si tu sais de placer sa cage/parc (peut importe ce que dira le veto) près de la porte de ta sortie mais évite les escaliers car pour elle ça ne sera pas possible au début (je te dis pas de la mettre dans le courant d’air) mais de penser à l’organisation pour vous faciliter la vie à toute les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rinrin, je disais que la cage n'était pas "super" ce n'était pas par rapport à Cortex, ou du moins, c'était plus adapté pour lui puisqu'il n'y était pas 24h/24 mais peu de temps pour garantir son immobilité.

Évidemment tout dépendra de ce que recommande le vétérinaire ! Je ne suis pas chirurgienne 😁 mais je me dis que pour Bangdji, le parc fermé semble plus indiqué parce que Padja y restera pas mal de temps dans la journée.

A voir après, je ne donne pas de recommandation médicales !

Dimitrescu
Dimitrescu

Et Bangdji tant que j’y pense😝 j’ai vu que tu donnais des compléments à Padja , mon vétérinaire m’a conseillé le Nutrof Oméga couplé au Biocondil ça revient à 30 euros pour 2 mois (Nutrof oméga) et 55 euros pour 3 mois (Biocondil) il m’a assuré que ce serait plus efficace que les croquettes type mobility de rc ou hill’s

Demande peut être à ton vétérinaire ce qu’il en pense (le Biocondil vu que tu donnes déjà gluco/chondro tu n’en a pas besoin) le Nutrof Oméga c’est justement des Omega 3 (vertu anti inflammatoire) et des vitamines qui soutiennent l’organisme ça pourrait être un boost avant l’opération ?

Cloclo56
Cloclo56

Bandji

Je pense bien fort à vous et à Padja en ces moments difficiles.

J'espère de tout coeur que l'opération aura lieu vite afin de la soulager.

Ça paraît fort compliqué mais elle vous a.

L'amour qui vous unit toutes les deux vous a donné la force de vous battre pour elle.

Bon courage à toutes les deux.

Bangdji
Bangdji

Bonsoir 🙂

Ne vous battez pas 😅

Rinrin, merci d'être venu apporter ton témoignage sur mon post !

C'est vrai que j'ai dit que je ne supporterait pas de voir Padja en cage. Pour cortex, il avais certe une cage, mais il pouvait sortir sous surveillance, était sage, il ne passait pas son temps dedans...

Padja n'est pas du genre "sage" et elle cumule les accidents. Il y a eu la rampe, dans la semaine elle s'est faite courser ( au petit trot je vous rassure ) par un cheval ( au champ de foire pour son pipi, on a pas fait d'excès, et pas allé plus loin), et hier elle est tombée du canapé 😥

Je vous rassure, hier et ce matin elle n'était pas top, mais ce soir ca va mieux, ouf. La trouver gémisante au sol en rentrant d'avoir gardé la chienne du voisin... J'ai très mal dormi.

Mais après, j'attends toujours l'appel du chirurgien, et ce sera a lui de poser les conditions. S'il insiste pour la cage... Il faudra bien malheureusement s'y résoudre.

Boxy, malheureusement, je crois que dans le cas de Padja ce n'est pas comme un humain... Le chirurgien la 1ere fois a bien parlé de repos TRÈS strict au moins les 4 a 6 premières semaines.

Donc soit je prendrais la cage, mais c'est vrai que tu as évoquée des points importants, la petite marche d'abords, et si elle n'a aucune mobilité et qu'il y a un toit, qu'elle est coincée au fond, je ne sais pas comment je vais faire pour la sortir...

Donc peut être partir sur le parc, sans le bricoler. Un parc d'1m par 1m. Où il y a juste son dodo.

Ou l'idée d'Emla. Le lit a barreaux bébé. Sans augmenter sa taille. Juste ajouter une porte coulissante. Donc, elle auras juste son matelas , et de quoi être dessus. Sans pouvoir papilloner a côté, ou vadrouiller, juste son dodo. Mais moi je pourrais accéder à elle par au dessus.

Bangdji
Bangdji

Rinrin, le nutrof Omega ça m'intéresse ! Peut tu m'envoyer un lien ? Par mp si tu préfères ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?