Juste 2 choix différents selon les besoins.
Cage ou parc, c'est selon l'état du chien post op, besoins, risques et caractère du chien (calme ou moins calme). Ici, Padja est déjà immobile je crois ?
Pour ici, je le redis, si c'est la cage, faut une bien grande pour faire le demi tour sans pb avec la collerette.
Cage ou parc, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Faut choisir selon le chien, les besoins/exigences en santé et avis vétérinaire si le maître ne sait pas.
Pour le chien de Rinrin, c'était une opération du genou je crois donc il pouvait encore bouger pas mal sur 3 pattes. Orphée aussi (le genou) donc tjs bien fofolle à l'époque, dès J1 post op ^^ donc cage et j'étais là.
Ici, c'est la hanche, ce ne sera pas du tout le même degré de mobilité d'où les questions et réponses sur le parc.
Pour beaucoup de cages, il y a une "marche" pour entrer (c'est le rebord du bas qui remonte). Là aussi, pour Padja, est ce indiqué ? Marcher sur 3 pattes pr passer la marche suite à une op du genou ok mais suite à une prothèse de hanche + raideur du rachis... C'est à voir.
Je n'en sais rien, là pr elle, je le dis car c'est pas un détail. Chaque mouvement ou risque de faux mouvement est important à prendre en compte en convalescence.
La cage permet une bonne immobilisation mais ici pour Padja, déjà quasi immobile, ça peut risquer de poser plus de difficultés qu'un parc (à cause de la petite "marche" et demi tour).
C'est ma vision d'après les éléments et mes connaissances de la cage et parc. Aucun jugement.
À voir ce qui conviendra à Padja en post op selon toi Bangdji et veto.
Pour la balade de 20 min évoqué... Je déconseille vraiment. Faut mieux rester sur du strict minimum avant l'opération pour préserver son énergie et éviter tout risque de faux mouvement, chute... En post op aussi, strict minimum les premiers jours et progressivement augmenter les minutes mais le veto donnera les conseils pro dessus.