Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Boxy

Olala elle est tombée du canapé ?

Tu devrais ptet bloquer l'accès et mettre un matelas au sol pour elle pour éviter les accidents car là c'est sa 2e chute.

La pauvre, j'espère que ça va aller.

Bangdji

De plus je tiens à précisé que je n'émet aucun jugement sur la cage pour convalescence.

Lonatidou qui est très gentiment venue témoigner l'a utilisé pour sa chienne, et sa rémission, j'en rêve juste pour padja 😍

Et il est évident que la bonne attention qu'elle a mis dans sa convalescence, ses bons soins, et la cage... On joué là-dedans.

C'est un avis purement personnel quand je dis que je ne supporterait pas de voir Padja en cage. Mais par nécessité, je le ferais. Même si ce sera un crève coeur. Selon ce que dit le chirurgien.

Je garde l'espoir du parc miniature. Ou elle ne puisse pas bouger et papilloner, ou elle n'aurait que son dodo mais où j'aurais facilement accès à elle pour l'en sortir. Mais malgré tout, j'attends toujours les recommandations avancées du chirurgien...

J'imagine aisément, que pour les autres qui sont passés par là, ce n'était pas de gaieté de cœur qu'ils ont mis leur chien a l'immobilisme en cage.

On espère tellement plus de la vie quand on les adoptent.... Surtout jeunes. Mais parfois, la vie ne nous fait pas de cadeaux. Et il faut malheureusement, et contre bon coeur, faire avec.

La rémission de la chienne lonatidou a été parfaitement fabuleuse, et plus que ce que je n'ose en espérer pour padja, qui elle a ses 2 hanches d'abimees.

Et d'ailleurs , si elle lit toujours en sous marin, jesuis toujours intéressée par le modèle de son harnais de portage... Celui que j'ai ne semble pas convenir a padja. Mais je n'arrive pas a savoir s'il provoqué réellement des douleurs chez elle, ou si elle fait sa princesse.

Car je rappelle que mon chien de chasse lignée travail est très précieux de sa personne 😅

Bangdji

Boxy, oui, c'était terrible 😥

Je vais réfléchir pour le canapé, deja ne plus la laisser seule.

Cloclo, merci d'être passé pour ton soutiens 🙂

J'espère que tu va mieux. Tu verras, avec le temps, et uniquement le temps, les bons souvenirs, ceux de la vie et du bon temps partagé ensemble reprennent le dessus sur les derniers souvenirs difficiles.

J'y pensais hier, et je pensais à vous. Maintenant, parés tour ce temps ( 3 ans ) je me souviens encore avec tristesse de la fin de titi, mais les bons, les excellent moments et souvenirs sont plus forts. Et c'est effectivement de ceux là qu'il faut ce souvenir. Car c'était 99% de leur vie, du temps partagé avec eux, de leur vraie vie avec nous.

Ce sont des chiens, les créatures les plus merveilleuses du monde. Ils nous pardonnent absolument tout, du moment qu'on les aiment. Votre petite âme soeur n'a sans aucun doute aucune rancune contre vous d'où il est, même pas 1 min...

Boxy

"Boxy, malheureusement, je crois que dans le cas de Padja ce n'est pas comme un humain... Le chirurgien la 1ere fois a bien parlé de repos TRÈS strict au moins les 4 a 6 premières semaines."

Bangdji, je ne comprends pas pourquoi tu m'écris cela, je n'ai rien dit qui irait dans le sens inverse ^^

Boxy

Essaie de sécuriser au max, surtout pendant tes absences car là c'est trop douloureux pour elle de chuter par accident.

Espérons des nlles rapides du chirurgien pour pouvoir l'opérer.

Je lui souhaite vraiment bcp de courage dans son attente.

Bangdji

Alala excuse moi boxy 😅

Il y avais tellement a lire, j'ai du confondre !

Je ne sais plus qui parlais que sur l'homme les rémission étaient aujourd'hui rapides avec les progrès de la médecine et que du coup l'immobilisme était court...

Excuse moi boxy 😅

Audreylug

Non, on ne se bat pas (enfin, moi).

C’est dans ce but que je ne répondais plus aux messages. Même si je dit ok je vois pour ceux de Rinrin et d’Albator. Effectivement cela dépend aussi de la mobilité de la bête, il est plus facile pour le chien de sortir et le maitre de l’aider d’un parc que d’une cage.

Après si l’animal ne doit pas du tout bouger, même pas se lever ou se tourner, la cage avec un toit bas est obligatoire.

Mais dans ce cas, comment est-ce que l’on fait pour les besoins ? Le chien est obligé de faire sous lui et bon courage pour le déplacer et nettoyer !

Ou un chien ayant tendance à vouloir sauter ou se dresser sur les pattes arrières !

Mais si le chien a le droit de se mettre debout, un mimi parc d’1 m sur 1 m est certes équivalent à la cage niveau immobilité et permet en plus au maître d’aider le chien à sortir / entrer via le dessus

Aïe aïe aïe tombée du canapé ! Tu as dû avoir une belle frayeur bangdji !! comment tu as fait ? Tu as réussi à la relever seule ?

Tant mieux si elle s’en est remise !

Oui, je pense que ce serait intéressant de déjà la mettre dans un parc durant tes absences… ou au moins bloquer l’accès à tous les endroits où elle pourrait monter et aux marches.

Et j’espère aussi que le chirurgien va bientôt appeler maintenant que tu as une bonne partie des fonds !

c’est sûr que la technique est de meilleure qualité pour les humains, lesquels peuvent remarcher rapidement après l’opération

oui, espérons que Padja récupère aussi bien que la chienne de Lonatidon (comment est-ce qu’elle s’appelle d’ailleurs?)

ah la légendaire sensibilité de Padja avec sa peau ! Bon courage pour trouver un harnais de portage…

je pense que tu le sais bangdji mais je te le redis : tu as tout mon soutien pour l’attente, l’opération et la convalescence de Padja, encore plus si tu dois la mettre en cage !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Je sais pour ton soutien Audreylug, merci beaucoup 🙂

Ah, et je vais en avoir besoin si Padja doit être en cage 😅....😥

Je pense que le chien doit a minima pouvoir ce retourner, car sinon, bonjour les escarres. Et non, on ne force pas le chien a faire sur lui, il a le droit de sortir de sa cage uniquement pour faire les besoins (5min top chrono) et après il retourne en exil dans sa cage, son parc, c'est pareil l'endroit où il ce repose. En l'aidant avec un harnais de portage si j'ai bien compris.

Pfff hier, quelle angoisse. Je garde la chienne du voisin certaine nuit, je rentre, et j'entends pleurer, mais pleurer !

Quand je suis partie, Padja était sur le canapé tout a fait normalement, la, elle était tombée dans un coin entre le canapé et une table ! Et elle pleurait et pleurait...

Je ne sais pas depuis combien de temps elle y étais. Mais a mon avis, assez longtemps puisqu'elle s'était " installée". Elle n'avais pas une position de lutte, de débat. Elle avais dû essayer et abandonner...

Bref. Je suis restée dans un premier temps a la rassurée. Et j'étais un peu sous le choc aussi, je ne m'attendais pas a trouver ça en revenant...

Je suis restée un moment, assise à côté d'elle, a la rassurée, a faire légèrement ( très léger car même sans sa chute elle a mal évidemment) bougé ses membres, voir s'il y avait du dégât, des blessures, des membres enflés, que sais-je...

Massant les cuisses au passage. Puis je l'ai obligée a ce lever, déjà pour voir les dégâts. Elle a beaucoup pleurer, ca n'allait pas.

On a été au jardin ensuite, j'étais très triste mais il fallait bien y aller... Elle a pas mal pleurer en y allant, et elle s'est couchée 20/30min, avant d'avoir la force de rentrer.

Heureusement, aujourd'hui ça va mieux, en fin de journée.

Ouf

Merci encore audreylug

Docline

Ca serait bien d'essayer de récupérer dans une salle de sport des tapis de gym usagés, histoire d'avoir un petit coin de sol agréable à marcher et sans danger pour la miss

Quand elle sera immobilisée il faudra absolument passer du temps plusieurs fois par jour à faire bouger tous les muscles autres que ceux interdits par le chirurgien, massages, décollements, tapotages, c'est le meilleur moyen que l'ensemble du corps ne devienne pas archi douloureux.

Dimitrescu

Je peut te le passer ici y a pas de soucis et je ne me battais pas je ne serais même pas intervenue si j’avais pas vu mon nom directement associé à une réflexion sur les chiens en cages pendant des mois 😂car honnêtement je ne voyais pas bien quoi tu conseiller sur une opération de ce type dont je n’ai pas l’expérience . Je pense aussi à l’après et à ce que tu as déjà expliqué de Padja qui a du mal de se tenir tranquille ne risque t’elle pas (quand elle aura un peu récupéré) de vouloir sortir du parc en sautant par dessus ? (Peut être prévoir quelque chose alors pour bloquer)

https://www.docmorris.fr/fr/nutrof/b-621?esl-k=sem-google-doctipharma%7Cng%7Cc469340052882%7Cmp%7Cknutrof%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca108228430697%7Cg11183964462&gbraid=0AAAAADiA18YaDu3irN1VbZ26K7gaoi-IP&gclid=CjwKCAjw9qiTBhBbEiwAp-GE0ThmVId9y215qYXkscKD0y2BVBhlGxEXcAZ1qI7D7oLWk1cs1-BJxhoCh14QAvD_BwE

La cage c’est un outil à utiliser avec bienveillance de même que le parc tu pourrais habituer Padja avant pour plus de confort .

Pour protéger le dodo de Padja je pensait à ça : https://www.ikea.com/be/fr/p/grusnarv-protection-matelas-etanche-40462089/

C’est vraiment pas cher (moins finalement que les protection jetable si tu en a besoin longtemps) y aurai vraiment que le drap du dessus à changer. Même un tissus éponge qu’elle ne soit pas trop mouillée . Après tu gères selon tes sensibilités et ce que tu trouves le mieux.