Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Audreylug

ce qui m'intrigue aussi c'est que Padja ne se remette pas de sa glissade alors qu'elle ne s'est pas blessée... 😧

lorsque l'on fait (humain ou chien) un faux mouvement généralement, même si on a mal à l'endroit en question, on a (davantage) mal ou est bloqué quelque jours, 3, 5 maximum 7 et après c'est bon, ça passe et on retrouve les possibilités d'avant faux mouvement.

là ça fait 10 jours que padja a glissé et elle ne retrouve toujours pas ses possibilités d'avant la glissade...

😒😒

quelqu'un a une explication au fait qu'elle ne s'en remette pas ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Tu sais, Padja est bien abîmées. Ce faux mouvement, ce retrouver avec les pattes arrières écartées avec ses hanches carrés, ça a dû lui provoquer des douleurs monstres.

Aujourd'hui, elle ce sentait un peu mieux. Mais comme parfois 1 jours elle ce sent mieux et le lendemain c'est une vraie cata...

Mais peut-être que le librela commence à faire effet. Il emfsit effet rapidement lorsqu'il est en continu dans son sang. Mais comme il y a eu un trou entre la demande du véto de l'école de la voir a blanc et le rdv de renouvellement.

J'espère vraiment que c'est ça, que ça va pas été qu'un jour. Qu'on puisse supporter un peu mieux le peu de temps ( j'espère) qui nous sépare d el'operation.

Flip-Cockwood

ce qui m'intrigue aussi c'est que Padja ne se remette pas de sa glissade alors qu'elle ne s'est pas blessée... 😧 lorsque l'on fait (humain ou chien) un faux mouvement généralement, même si on a mal à l'endroit en question, on a (davantage) mal ou est bloqué quelque jours, 3, 5 maximum 7 et après c'est bon, ça passe et on retrouve les possibilités d'avant faux mouvement. là ça fait 10 jours que padja a glissé et elle ne retrouve toujours pas ses possibilités d'avant la glissade... 😒😒 quelqu'un a une explication au fait qu'elle ne s'en remette pas ?

Hello Bang,

Padja est sans doute tout simplement à bout... Tout ce qui lui arrive a dû lui demander des efforts incessants et lui provoquer beaucoup de douleur. Il n'est pas impossible qu'elle n'est actuellement ni la force de lutter ni les réserves suffisantes pour se remettre.

Lorsqu'on fait une chute on se remet, mais pas nos vieux par exemple. Car leur corps et leur système immunitaire ne sont pas les mêmes que plus jeune. Padja est peut-être actuellement dans cet état et sa maladie et sa lutte l'a sans doute très affaiblie globalement,

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Boxy

Je pense comme Flip...

Bangdji, Padja a besoin d'être opérée c'est donc qu'elle va mal et même si tu dis qu'elle n'est pas blessée par rapport à sa chute, elle est déjà mal à la base.

Ma gd mère avait eu besoin d'une prothèse de la hanche, avant l'intervention, elle ne bougeait plus et avait très mal à chaque micro mouvement.

Orphée s'est fait une subluxation de la hanche, veto, qq anti inflammatoires et repos strict pdt 1 mois donc sorties de qq minutes en laisse.

Chaque cas est différent bien sûr mais là, tant que Padja ne sera pas opérée, il ne vaut mieux pas t'attendre à plus d'efforts de sa part. Elle semble déjà très courageuse. Faut la ménager au maximum d'ici l'opération pour éviter d'augmenter la douleur et un faux mouvement peut être fatal (douleur +++ bloquée davantage etc)

Oui c'était 2 parcs identiques achetés par mon beau frère, il a assemblé avec des charnières (pas de clou). Ouvert tt le temps sauf la nuit (car on dort à l'étage). La ptite l'adore elle file dedans d'elle même pr dormir et je ferme slm qd je monte dormir. On rouvre le matin mais bon, elle ne sent rien vu qu'elle fait des grasses matinées ^^

Penses à mettre de l'eau à disposition pour Padja la nuit mais avec la collerette, faut ptet penser à te lever la nuit pr aider. Orphée boit tjs vers minuit, 1h du matin donc qd elle avait sa collerette, je me levais.

Vu les gros pbs de mobilité pour Padja, le parc est plus indiqué qu'une cage pr sa convalescence car pour y entrer + collerette et faire demi tour pr en sortir... Faudrait une bien grande cage (si tu optes pr cela, prends une gamelle qui s'accroche, au début on aide car collerette mais après elle pourra ptet boire seule et ça évite de l'avoir au sol, ça gêne).

Mais vu son état, un parc c'est mieux, assez spacieux pour que tu puisses t'y asseoir pour passer du temps avec ou à tes 2 autres de lui rendre visite, renifler, lecher, mais sans qu'elle ne se lève du matelas.

Bref j'ignore si j'ai bien expliqué, tu me diras si c'est pas clair. Et ça reste juste un avis 😉

Dundeemaya

Je suis d'accord avec toi Boxy, la cage c'est plutôt pour un chien qui doit y passer peu de temps en convalescence, une petite heure immobile par exemple. Mais pour un chien qui va passer beaucoup de temps restreint comme Padja, un parc c'est plus pratique et agréable : pas besoin de se plier pour se retourner, c'est ouvert sur le dessus donc ca fait moins isolant pour le chien, assez de place pour bouger un peu sans faire de galipettes.

Lewina

Cette histoire de cage et de parc me rappelle Rinrin et Cortex, qui pareil avait eu besoin de repos strict après une opération des ligaments croisés je crois, personne n'a de nouvelles d'eux ? Peut être que Rinrin aurait eu des astuces à partager pour le post op.

" lewinaforum@gmail.com "
Audreylug

bon, j'espère que Padja trouvera suffisamment d'énergie et ne sera pas trop à bout pour supporter l'opération et y survivre...

est-ce qu'elle se sent mieux aujourd'hui aussi ?

@lewina, je crois que Rinrin a quitté le forum...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Bonsoir,

Flip, boxy, je sais que Padja est fatiguée...

Dundeemaya, non non, il n'y a pas de débat cage/parc de mon côté.

Je ne supporterait pas de voir Padja dans une cage pendant des mois... Un parc, c'est mieux.

Audreylug, oui, aujourd'hui elle ce sent bien aussi. Pas d'amélioration, juste pareil qu'hier, ouf, c'est déjà ça. On part de si loin, je prend tout ce qu'on me donne !

Et oui, Padja est jeune, elle survivra a l'opération. Les mois à venir vont être difficiles. Mais pas pires que ce que l'ont a vécu ses derniers mois. Car oui, ça commence à ce compter en mois maintenant.

Après l'avoir vu comme ca... Ce n'est pas comme si elle gambadait comme un lapin avant, et du jour au lendemain opération et convalescence.

On va devoir être courageuse toutes les deux.

Mais on va y arriver. C'est surtout le risque d'infection qui me fait très peur. On verra...

Audreylug

je suis d'accord que pour une convalescence un parc vaut bien mieux qu'une cage !

Rinrin (j'ai vu ses vieux posts en cherchant le speudo) avait mis Cortex en cage mais voir son chien en cage durant des mois... 😠😒

tant mieux si on est certain qu'elle survivra à l'opération.

super si elle va déjà mieux que semaine dernière ! elle se remet finalement de son dérapage. Ou alors le librela qui fait effet.

vous allez peut-être pouvoir refaire des petites ballades de 20 min...

oui vous commencez à avoir l'habitude de lutter depuis 2 mois et demi ! vous allez bien tenir le coup !

le risque d'infection, d'ailleurs je pensais aux 2 noirs...

Dingo et Nana ont forcément des germes sur eux en tant que chiens, ils entrent et sortent plusieurs fois par jour, ne peuvent pas se désinfecter en rentrant...

peut-être qu'il serait bien de les mettre en garde chez quelqu'un (chez ta mère, ton frère, ta soeur, une amie...) le temps de la convalescence de Padja afin qu'ils ne lui ramènent pas une infection ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Dimitrescu

AudreyLug merci de garder vos jugements de valeurs pour vous, j’ai suivi strictement les recommandations du vétérinaire car un repos stricte c’est un repos stricte il ne devait pas bouger alors un parc aurait été un risque trop grand il ne devait pas bouger même pas circuler un peu les 15 premiers jours. Je vous souhaites de ne jamais passer par là avec un chien ! Et si la façon dont j’ai soigné mon chien vous déplaît au moins lui aujourd’hui récupère à merveille.

Bangdji un seul conseil voit avec ton vétérinaire ce qu’il conseille (Cortex n’a pas été en cage pendant 6 mois) mais s’il te dit qu’elle ne doit pas bouger du tout lui laisser le loisir de gambader dans un parc ne me semble pas judicieux surtout que l’opération que Padja doit subir est bien plus lourde que celle de Cortex ne joue pas à l’apprentie sorcière, prend des renseignements auprès de personnes ayant dû réaliser cette opération pour leur chien et voit avec elles comment elles ont géré. Il me semble mal avisé de conseiller quand on est pas passé par là. Moi même je ne pourrait pas te dire ce qui est le mieux car ce sont 2 cas très différents mais au vu de ce que j’ai lu ça va être assez lourd comme opération il vaut peut être mieux (du moins au début) ne pas prendre de risque et passer au parc pour la suite de la convalescence ?

En tout cas renseignes toi bien avant même si c’est pénible pour nous il vaut mieux nous faire violence et faire au mieux pour eux car l’important c’est pas comment nous on le vit mais comment eux vont récupérer et reprendre une belle vie .