Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Si mes gros ne peuvent pas venir à moi, c'est moi qui vient à eux 😅

Meute de chien !

Bangdji

Pour les besoins, non, j'espère qu'elle ne ce fera pas dessus.

C'est surtout pour que TOUT soit nickel. J'ai pas de sèche linge. Si je dois changer les draps 1 fois/ jour, le temps qu'ils sechent je suis pas sûre d'en avoir assez. Et je veux que tout soit absolument propre. J'ai très peur de l'infection.

Et non, je ne peux pas la mettre dans ma chambre... Elle est a l'étage. Trop galère a porté Padja 3 fois par jour aller retour dans les étages.

Elle a dû al avec le harnais de portage, beaucoup de mal. Et la porté, non, trop dangereux, je n'y arrive pas correctement, si elle m'échappe, c'est une catastrophe.

Non, on reste en bas...

Dundeemaya

Mince, j'allais te proposer de bricoler le parc à côté de ton lit mais vu que c'est a l'étage, tu as raison ça reste risqué. Déjà qu'avec la mienne toute compacte j'ai déjà failli chuter avec elle dans mes bras dans les escaliers, j'imagine pas avec Padja.

Pour les alaises, j'en vois régulièrement chez action elles sont pas chères mais pour utilisation régulière je me demande si les alaises de lit qu'à mentionné Boxy valent pas plus le coup.

Boxy

Je sais pas si ça t'aide mais c'est 2 parcs bébé, assemblés, on a ensuite ajouté un petit loquet tout simple. Là il est déplié complètement, on peut rabattre un côté si besoin, ça dépend comment tu le montes...et le replier complètement si besoin de le ranger ou transporter...

Je crois qu'on a laissé 2 "panneaux" de côté donc c'est pas 2 parcs complets. En gros, tu ajustes selon ton espace et tes besoins.

Bangdji

C'est très intéressant boxy ! Très intéressant ! Il est absolument super ton parc !

Tu as pris 2 parcs du même modèle ?

Bangdji

Dundeemaya, le plus étrange est que j'ai porté mon ancienne chienne Titi dans les escaliers pendant 1 an 4 a 5 fois par jour sur 3 étages sans soucis ! Mis à part quelques pauses pour les bras entre les étages.

Mais padja, impossible. Je n'y arrive pas, depuis petite. Je l'a prend mal, je n'arrive pas a bien la saisir, elle est elle même mal à l'aise, en plus qu'elle n'aime pas ça et ... Ce débat !

Et la, c'est la cata.

Ton idée des alèses a action m'intéressent, si je vais en ville j'y jetterai un œil !

C'est emla qui disait les prendre en supermarché. Mais a dire vrai j'ai déjà des protections de matelas pour les matelas bébé des gros. Mais je peine à en trouver, j'en ait a peine pour changer pour 1 ( le matelas doit rester sans protection le temps du lavage quoi). En supermarché elles sont tres chères chez moi, et quasi introuvables. Je sais pas comment je me débrouille, tout le monde me dit qu'il en trouve partout facilement, mais moi je peine à en trouver en magasin, et les rares que je trouve sont chères 😡

Pour les matelas bébé, les aleses matelas normaux, j'en trouve partout. Mais ça ce sauve sur les matelas bébé.

Audreylug

titi était peut-être plus petite que Padja ? ou elle aimait davantage être portée ?

un grand chien qui n'aime pas être porté et se débat... Ce n'est pas la peine !

titi ne pouvait pas monter les escaliers à cause de quoi ?

effectivement si la chambre est à l'étage... Avec ses hanches abimées padja ne peut plus monter l'escalier et surtout pas après avoir été opérée !

effectivement, j'imagine la casse si elle tombe de tes bras avec l'opération toute fraiche ! déjà qu'on voit que qu'a donné une glissade sur 3 marches...

si le harnais de portage la gêne ou lui fait mal...

ok, je comprend pour l’aseptise du parc. Effectivement il ne faut surtout pas que la prothèse s'infecte !!!

comment se feront les besoins durant la convalescence ? elle pourra quand même marcher jusqu'au jardin ?

les alèses, j'en ai utilisées un moment pour Orion lorsqu'il était vieux et que je l'avais pris dans mon appartement, il avait souvent des fuites urinaires.

je crois que je les avais achetées en pharmacie, mais je ne saurais plus te dire où exactement !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

@boxy, sympa ton parc ! si les compétences en bricolage sont proches de 0, c'est sûr qu'il vaut mieux faire ça que clouer des planches

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Audreylug, en fait titi était plus grosse que Padja. Elle devait faire 32 kilos environ a cette époque ( 25 pour Padja). C'est a devenir chèvre que je n'arrive pas a porter Padja. Mais elle est foutue bizarrement pour beaucoup de chose cette chienne... ( Blesse sur les manteaux la où ça ne blesse personne d'autre, etc...)

Titi refusait de monter les marches d'escaliers car elle avait peur des escaliers avec la rambarde ouvrant sur la cage d'escalier, bref, a barreau quoi, ouvrant sur le vide.

Étrangement elle en avais beaucoup moins peur pour descendre aller promener 😡😡😡

Ou la elle filait en bas sans ce poser ( trop) de question 😡😡

Mais il fallait porter petit boudin pour remonter !

Escrocs !

Te raconte pas quand elle est arrivée, et qu'elle n'était pas propre, et qu'il fallait également la descendre en la portant ( au début elle ne descendait pas non plus, puis avec le temps elle descendait seule de + en + souvent, jusqu'à tout le temps) en urgence a 4h du matin pour faire le pipi qui... Arrivait avant qu'on soit en bas, et dans mes bras 😅

Donc je devais laissé titi dans les escaliers, remonter chercher serpillère et cie, me changer ( en moins de 3min car je laisse pas ma chienne seule), redescendre, nettoyer, remonter serpillère et cie, et redescendre ( pour balade) ou remonter (4h du mat' quand même, et elle avais fait son pipi finalement) grosse patate dans mes bras 😂😂

S'était ma belette 🙂 mon adorable emmerdeuse 🙂

Bangdji

En théorie, pour en revenir à Padja, elle est sensée pouvoir faire en l'aidant ( a marcher, pas a faire) ses besoins dehors. Mais au strict strict minimum. C'est a dire 5 min pipi et hop hop maison et repos.

Ça va être dur...

Tu as raison, c'est une absolue catastrophe si Padja tombe, et tu as encore raison, on a vu ce que ça a donné son faux mouvement sur la pauvre rampe d'escalier !

L'infection est ma hantise... Pourvu que tout ce passe bien...

Les alèses en pharmacie, je ne sais pas... Je vais plutôt voir sur internet ou a action dans un premier temps, je pense que c'est moins cher 🙂